Nous sommes actuellement le 03 Août 2026 17:27

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 370, 371, 372, 373, 374, 375, 376 ... 509  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 17 Sep 2015 08:31 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Ce matin déluge de pluie a pas mettre un basset bleu dehors :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2015 07:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
julien06 a écrit :
cherokee30 a écrit :
bon alors, vos bleus ont donné de la voix pour l'ouverture?

Faut demander à lolo ;)

Merci julien mais je ne m'étalerai pas sur le forum car j'ai l'impression que tous les sujets partent en sucette. Vous me direz que c'est dommage et je suis d'accord avec vous mais j'ai pas du tout envie de polémiquer avec certain.
Le principal est que je prends un plaisir immense cette année et peu importe qu'il y est la mort au bout ou pas.

À plus...

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2015 08:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
Je te comprends ;)
Sinon dès j'ai bien reçu tes messages et je t'appelles un soir quand je suis tranquille 8-)

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2015 08:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
laurent 83 a écrit :
julien06 a écrit :
cherokee30 a écrit :
bon alors, vos bleus ont donné de la voix pour l'ouverture?

Faut demander à lolo ;)

Merci julien mais je ne m'étalerai pas sur le forum car j'ai l'impression que tous les sujets partent en sucette. Vous me direz que c'est dommage et je suis d'accord avec vous mais j'ai pas du tout envie de polémiquer avec certain.
Le principal est que je prends un plaisir immense cette année et peu importe qu'il y est la mort au bout ou pas.

À plus...

Mais il y en a qui ne vienne pas polémiquer, juste essayer de prendre le meilleur de l'expérience de chacun, pour découvrir, apprendre, échanger, partager...

Bonne saison avec vos petits chiens qui peuvent faire preuve de GRANDES qualités... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2015 12:14 
Hors-ligne

Merci Sandra pour les compliments sur NOS bassets !
Je sais bien que tout le monde ne vient pas pour polémiquer mais je suis un peu las de toutes ces querelles , jalousies et autres règlements de compte .
Je n'ai rien à vendre , rien à prouver . Par contre j'échange volontié et il est vrai que ce forum m'aura beaucoup apporté en rencontre ainsi qu'en connaissance .

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2015 22:12 
Hors-ligne

Je vous trouve bien calme les bassets bleu cette année, il y a plus de gibier chez vous.
Trois ligne pour vous faire le bilan du weekend dernier. Samedi après midi je vais faire un tour avec mon fils vers 16h00. les chiens chasseront un lièvre qui va tourner sur son secteur les chiens le relanceront 3 fois la chasse a duré plus d'une heure. Dimanche matin les chiens chasseront un lièvre pendant trois quart d'heure avec un joli rapproché et un gros défaut dans le milieu. ils chasseront un autre lièvre avec un beau rapproché qui n'aboutira pas au lancé. Les petit jeunes qui ont 1 an et demi prennent beaucoup d'initiative et ont fauté 2 fois sur chevreuil ,ils ont fini leur dimanche matin avec les fesses rouge ,c'est dur l'apprentissage de chien a lièvre. Mais bon je suis très satisfait du travail qu'ils fournissent ces 2 petits ,c'est en faisant des conneries qu'on progresse dans la vie. Bonne nuit.
A+ Pascal

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2015 21:54 
Hors-ligne

Je vais continuer mon monologue ,jeudi trois lièvre chassé dans la mâtiné avec de très bonne voie de rapproché, par contre sur le debout plutôt difficile pour les chiens. le premier les chiens trouvent un pied dans les prés rentre au bois font un jolie rapproché je voie le lièvre partir de sous 3 ronces les chiens le poussent 1 minute et sont en défaut ils retrouvent la défile et retombent en défaut un peu plus loin, ils le maintiendront en forlonger un quart heure de plus. Le 2eme les chiens trouvent un pied dans des ronces rase, ils descendent dans un petit bosquet et lance le lièvre fait une boucle et monte dans des terre fraichement travaillé ou la menée sera stoppé net , pas moyen de faire 1 mètre de plus. le 3 eme les chiens trouvent un pied qu'ils travaillent avec difficulté ça rentre dans un bois mais n'arrivent pas a aboutir ,Judée revient avec moi pendant que les autre reste au bois, et j'aperçois furtivement un lièvre ce dérober sur ma gauche la chienne l'a aperçu aussi, et part derrière les autre rallient il s'en suis une belle menée de 20 minutes je trouve les chiens en défaut sur le goudron en limite de réserve. J'arrête la car c'est midi et je bosse l'après midi.

Journée de samedi. Je part l'après midi avec mon fils sur les coup de 3 h00 les chiens trouvent un pied dans des prés qui devient quasiment inexistant a la rentrée au bois ,alors que les autres sont plus devant Judée semble avancer quelque chose dans les feuilles je la laisse faire et la suit je vois le lièvre ce dérober a 5 m d'elle mais elle ne le voit partir je met tous les chiens a la voie il s'en suivra une menée d'une petite demie heure avec des parties difficiles dans des terres travaillé on apercevra le lièvre encore trois fois pour le bonheur de mon fils .Je ramène mon gamin a la maison et je décide de repartir sous chez moi vers 5h30 a peine arrivé en lisière de bois Jarnac part sur des chevreuils Genièvre ce laisse tenter par cette escapade, Garrigue et Judée respecte .Je coupe les chiens sur la commune voisine ,avec la traversé de la rivière en basket avec de l'eau jusqu'au cuisses et bien sur la correction qui va avec .En remontant vers chez moi les chiens trouvent un pied dans une plantation de sapin tapis de lierre les chiens travaille bien le pied je me régale ça dure 10 bonnes minutes et je vois le lièvre partir les chien le mèneront une demie heure avec quelques balancés puis un gros défaut on le retrouvera sorti dans les prés les chiens le maintiendront en forlonger quelques centaines de mètres de plus . voila en gros les aventures de la famille schtroumpf .
A+ Pascal

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2015 05:56 
Hors-ligne

Et bien ici la voie a quasi disparue , le pied est presque inexistant bref dur dur pour mes pauvres basset.Il à plu un peu hier soir et j'ai espoir que ça change un peu la donne pour cette semaine mais :
Hidole est a l'infirmerie , Garou et Joyau ont beaucoup donnés jusqu'à présent et commencent à boiter légèrement .
Finalement il ne me reste plus qu'Impact vraiment en forme.
Ce matin véto ,repos,dodo.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2015 06:24 
Hors-ligne

qu'est ce qu'elle a idole ?

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2015 10:16 
Hors-ligne

Cet été elle s'est fait une petite escapade et quand elle est revenue je me suis aperçu qu'elle c'était cassé un ongle et que la matrice avait morflée.
Pendant plusieurs jours j'ai désinfecté jusqu'à la cicatrisation totale.
Lundi dernier on a fait une grosse chasse dans un milieu très rocheux et accidenté. Depuis elle se plain de la patte
Elle a un trou gros comme une tête d'épingle juste en dessous de l'ongle qui supure légèrement.
Je reviens juste de chez le véto ,rien de grave mais encore 8 jours d'arrêt de chasse antibio et anti inflammatoires.
J'espère que ça ira mieux après.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 370, 371, 372, 373, 374, 375, 376 ... 509  Suivant