Nous sommes actuellement le 06 Août 2026 05:05

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 347, 348, 349, 350, 351, 352, 353 ... 509  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 05 Mars 2015 21:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Pour fred.
Est ce que tu crois que j'ai besoin d'un cahier pour me souvenir de mes chiens? Et bien oui . Pour cela je fais des fiches individuelles.
Par contre explique moi comment tu fais pour savoir quelques années après avoir vendu ou donné un chien , s'il a reproduit. Peut être que tu achèteras un chiot avec tes origines alors même que tu voulais du sang neuf.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2015 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 300
laurent 83 a écrit :
Pour fred.
Est ce que tu crois que j'ai besoin d'un cahier pour me souvenir de mes chiens? Et bien oui . Pour cela je fais des fiches individuelles.
Par contre explique moi comment tu fais pour savoir quelques années après avoir vendu ou donné un chien , s'il a reproduit. Peut être que tu achèteras un chiot avec tes origines alors même que tu voulais du sang neuf.

Si le chien est bon et qu'il correspond à ce que je recherche et bien je ferait de la consanguinité ça fixera que plus la lignée et si je prend un chien au lof avec un faux papier il risque de ressortir quoi ?????????????????
Avant le lof il se faisait n'importe quoi, aucun suivi,pas un chien de valable tous tarés et ils ne ressemblaient à rien QUEL BORDEL merci à la centrale canine de nous avoir sauvé maintenant plus de surprise tout est écrit ça gagne à tout les coups :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2015 23:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
slt

les robes noires que l'on voit maintenant assez rarement sur le bbg, viennent je suppose d'une retrempe, avez vous une idee de la provenance?

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2015 08:03 
Hors-ligne

Toujours pour fred.
C'est sur que si tu penses que tout le monde travail de manière mal honnête dans le lof c'est que tu as tes raisons.
Avec l'expérience que tu as tu as dû te faire bien avoir pour être si catégorique.
Je sais que l'on ne vit pas dans le monde des bisounours mais dans la majorité des cas je suis confiant sur la provenance de mes chiens.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2015 08:04 
Hors-ligne

cherokee30 a écrit :
slt

les robes noires que l'on voit maintenant assez rarement sur le bbg, viennent je suppose d'une retrempe, avez vous une idee de la provenance?

Sûrement du basset artésien.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2015 09:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
laurent 83 a écrit :
cherokee30 a écrit :
slt

Sûrement du basset artésien.

je n'avais pas pense a l'artesien

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2015 11:50 
Hors-ligne

laurent 83 a écrit :
Toujours pour fred.
C'est sur que si tu penses que tout le monde travail de manière mal honnête dans le lof c'est que tu as tes raisons.
Avec l'expérience que tu as tu as dû te faire bien avoir pour être si catégorique.
Je sais que l'on ne vit pas dans le monde des bisounours mais dans la majorité des cas je suis confiant sur la provenance de mes chiens.

Je n'ai jamais généralisé, si tu relis ma premiere phrase j'ai dis que le lof n'est pas une obligation de garantie, ensuite j'ai etaillé d'exemples concréts vu ou qui m'ont etés répétés après si tu est sur de l'honneteté des gars avec qui tu fait affaire libre à toi mais oui avec ma petite expérience je peu me permetre d'etre suspicieux. Heureusement et tant mieux pour toi si tu est sur et certain de l'origine et de la généalogie de tes chiens.
Perso je suis seulement sur de ce que je fait pour le reste permet moi de garder au moins le benefice du doute même si j'ai les preuves de ce que j'affirme mais là ça pourrai mettre mal a l'aise certaines personnes :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2015 19:14 
Hors-ligne

Message(s) : 860
balance tout fred lâche toi ,et aprés tu pourra revenir avec des bassets bleu au LOF :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2015 21:08 
Hors-ligne

florent 66 a écrit :
balance tout fred lâche toi ,et aprés tu pourra revenir avec des bassets bleu au LOF :lol:

Trop tard c'est entrain de naitre j'ai pas fait de déclaration de saillie mais je pense pas que ce soit confirmable trop typé suisse :lol:
D'après Florent (Aveyron) les bassettes bleu/bruno ça tourne fort mais ça viens peut etre du bruno il parait que l'eleveur de la lignée LOF viens de gagner la coupe d'Europe.
J"espere que la mère des petites chiennes est bien de sa lignée :lol: en plus le père avait eté sélectionné pour la coupe des bassets mais il parait qu'il n'avait pas fait grand chose :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2015 09:29 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Frédéric 84 a écrit :
florent 66 a écrit :

Trop tard c'est entrain de naitre j'ai pas fait de déclaration de saillie mais je pense pas que ce soit confirmable trop typé suisse :lol:
D'après Florent (Aveyron) les bassettes bleu/bruno ça tourne fort mais ça viens peut etre du bruno il parait que l'eleveur de la lignée LOF viens de gagner la coupe d'Europe.
J"espere que la mère des petites chiennes est bien de sa lignée :lol: en plus le père avait eté sélectionné pour la coupe des bassets mais il parait qu'il n'avait pas fait grand chose :lol:

Je ne comprends pas bien ta démarche Frederic84... ??
Tu viens sur ce post pour dire que les bassets bleus ne valent rien ?
Que les éleveurs de bbg sont malhonnêtes ?
Si c'est le cas, je ne vois pas trop ce que tes interventions apportent au débat.

De bons bassets bleus, il y en a.
Des gens qui trichent, il y en a dans le LOF et aussi dans le non-LOF. Lorsqu'il est question d'argent, on peut voir de tout.

Les gens qui participent à ce sujet essaient d'avoir une attitude positive pour l'élevage du bbg, même si parfois, on n'est pas d'accord.
Si tu considères que le bbg est si mauvais, ne t'y intéresse pas, élève des brunos, puisque tu sembles convaincu par cette race et ses résultats.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 347, 348, 349, 350, 351, 352, 353 ... 509  Suivant