Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
| Auteur |
Message |
|
florent 66
|
Publié : 04 Mars 2015 05:31 |
|
Inscription : 02 Mai 2009 13:00 Message(s) : 860 Localisation : millas 66170
|
 bien qui sont les heureux parents
|
|
| Haut |
|
 |
|
laurent 83
|
Publié : 04 Mars 2015 08:39 |
|
Inscription : 06 Sep 2009 22:23 Message(s) : 1598 Localisation : Haut Var
|
cherokee30 a écrit : slt que pensez-vous de cela j'avais l'intention de faire du bbg lof, mais au vu du nombre de brevet sur lapin ou lievre a proximite de chez moi, les possibilite de male lof dans les environs, ainsi que les disparites dans les portees, je me pose des questions. savez vous s'il est facile de vendre des bbg non lof car c'est mon reel soucis en cas de saillie "REUSSIE"  , biensur il y aura ceux qui partiront chez les copains en cas de besoin, mais les autres ? laurent Pour se qui est des mâles Laurent j'en ai 4 avec des origines assez différentes , tu as Christian qui en a aussi, Adrien a aussi un mâle avec de bonnes origines et rien ne t'empêche de prendre un mâle ou deux pour faire tes propres saillies. Pour se qui est de faire du chien non lof je n'y vois aucun intérêt. Désolé.
_________________ Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html
|
|
| Haut |
|
 |
|
cherokee30
|
Publié : 04 Mars 2015 08:58 |
|
Inscription : 25 Juin 2009 02:08 Message(s) : 1287 Localisation : 30...environ d'alès
|
cherokee30 a écrit : slt que pensez-vous de cela j'avais l'intention de faire du bbg lof, mais au vu du nombre de brevet sur lapin ou lievre a proximite de chez moi, les possibilite de male lof dans les environs, ainsi que les disparites dans les portees, je me pose des questions. savez vous s'il est facile de vendre des bbg non lof car c'est mon reel soucis en cas de saillie "REUSSIE"  , biensur il y aura ceux qui partiront chez les copains en cas de besoin, mais les autres ? laurent flo, rine de fait encore mais je ferais certainement porter helice et holly mais je ne sais pas encore si cela sera cet hiver ou au printemps prochain
|
|
| Haut |
|
 |
|
florent 66
|
Publié : 04 Mars 2015 12:44 |
|
Inscription : 02 Mai 2009 13:00 Message(s) : 860 Localisation : millas 66170
|
|
cherokee y a un brevet sanglier ce week end dans l aude viens faire confirmer tes chiennes
|
|
| Haut |
|
 |
|
pascal 07
|
Publié : 05 Mars 2015 11:21 |
|
Inscription : 12 Mars 2009 19:20 Message(s) : 961 Localisation : 07370 ECLASSAN
|
laurent 83 a écrit : cherokee30 a écrit : slt que pensez-vous de cela j'avais l'intention de faire du bbg lof, mais au vu du nombre de brevet sur lapin ou lievre a proximite de chez moi, les possibilite de male lof dans les environs, ainsi que les disparites dans les portees, je me pose des questions. savez vous s'il est facile de vendre des bbg non lof car c'est mon reel soucis en cas de saillie "REUSSIE"  , biensur il y aura ceux qui partiront chez les copains en cas de besoin, mais les autres ? laurent Pour se qui est des mâles Laurent j'en ai 4 avec des origines assez différentes , tu as Christian qui en a aussi, Adrien a aussi un mâle avec de bonnes origines et rien ne t'empêche de prendre un mâle ou deux pour faire tes propres saillies. Pour se qui est de faire du chien non lof je n'y vois aucun intérêt. Désolé. Perso je trouve beaucoup d'intérêts a avoir des chiens non lof car le standard du basset bleu est trop restrictif pour celui qui veut chasser le liévre, aprés financiérement si tu fait une portée tu vendras les chiots le double. A+ Pascal
|
|
| Haut |
|
 |
|
laurent 83
|
Publié : 05 Mars 2015 12:56 |
|
Inscription : 06 Sep 2009 22:23 Message(s) : 1598 Localisation : Haut Var
|
|
Quand j'ai dis que je ne trouvais pas d'intérêt à faire du non lof je n'ai même pas pensé à la question d'argent. C'est avant tout pour moi une question de généalogie et donc un suivi de la lignée que je souhaite créer
_________________ Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html
|
|
| Haut |
|
 |
|
Frédéric 84
|
Publié : 05 Mars 2015 13:54 |
|
|
Le LOF n'est pas obligatoirement une garantie de suivi. Quand on vois des chiens morts qui continuent de reproduire, des portées EXCEPTIONNELLES de 8 à 10 femelles ou mâles en fonction de la demande, des chiennes qui se dérèglent par miracle pour toujours mettre bas quand il faut même sans avoir étées saillies  ou après avoir étées stérilisées etc.... Désolé je me suis trompé de race ici on est chez les bassets bleu et tout est clean!!!!!!!!!!  Un peu de mémoire et un bon cahier de brouillon ça vaut tous les carnets LOF de la création. Et là c'est pas de la poudre aux yeux c'est du concret. Vive le suivi du LOF accompagné de test génétique
|
|
| Haut |
|
 |
|
Bédé16
|
Publié : 05 Mars 2015 15:24 |
|
|
Frédéric 84 a écrit : Le LOF n'est pas obligatoirement une garantie de suivi. Quand on vois des chiens morts qui continuent de reproduire, des portées EXCEPTIONNELLES de 8 à 10 femelles ou mâles en fonction de la demande, des chiennes qui se dérèglent par miracle pour toujours mettre bas quand il faut même sans avoir étées saillies  ou après avoir étées stérilisées etc.... Désolé je me suis trompé de race ici on est chez les bassets bleu et tout est clean!!!!!!!!!!  Un peu de mémoire et un bon cahier de brouillon ça vaut tous les carnets LOF de la création. Et là c'est pas de la poudre aux yeux c'est du concret. Vive le suivi du LOF accompagné de test génétique Le LOF ou le "cahier de brouillons" n'empècheront pas les "malhonnêtetés". Celui qui veut bidouiller le fera toujours par un moyen ou un autre. Le LOF ne crée pas le bidouillage. C'est juste un outil de suivi des lignées. Si certains le pervertissent, ce n'est pas dû au système. Ca leur demande juste un peu plus d'effort pour y parvenir que pour le NON LOF.
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
| Haut |
|
 |
|
Frédéric 84
|
Publié : 05 Mars 2015 17:54 |
|
|
Bédé16 a écrit : Frédéric 84 a écrit : Le LOF n'est pas obligatoirement une garantie de suivi. Quand on vois des chiens morts qui continuent de reproduire, des portées EXCEPTIONNELLES de 8 à 10 femelles ou mâles en fonction de la demande, des chiennes qui se dérèglent par miracle pour toujours mettre bas quand il faut même sans avoir étées saillies  ou après avoir étées stérilisées etc.... Désolé je me suis trompé de race ici on est chez les bassets bleu et tout est clean!!!!!!!!!!  Un peu de mémoire et un bon cahier de brouillon ça vaut tous les carnets LOF de la création. Et là c'est pas de la poudre aux yeux c'est du concret. Vive le suivi du LOF accompagné de test génétique Le LOF ou le "cahier de brouillons" n'empècheront pas les "malhonnêtetés". Celui qui veut bidouiller le fera toujours par un moyen ou un autre. Le LOF ne crée pas le bidouillage. C'est juste un outil de suivi des lignées. Si certains le pervertissent, ce n'est pas dû au système. Ca leur demande juste un peu plus d'effort pour y parvenir que pour le NON LOF. Sauf que le cahier de brouillon c'est pour moi et je n'ai pas besoin de me mentir 
|
|
| Haut |
|
 |
|
cherokee30
|
Publié : 05 Mars 2015 20:36 |
|
Inscription : 25 Juin 2009 02:08 Message(s) : 1287 Localisation : 30...environ d'alès
|
flo appele moi demain pour dimanche; de ton fixe de preference pour eviter d'avoir la tramontane dans les oreilles 
|
|
| Haut |
|
 |