Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
| Auteur |
Message |
|
cherokee30
|
Publié : 16 Jan 2015 10:29 |
|
Inscription : 25 Juin 2009 02:08 Message(s) : 1287 Localisation : 30...environ d'alès
|
laurent 83 a écrit : J'ai fais un choix à l'époque et son destin a été de mourir trop jeune mais je ne regrette pas ma décision. Je n'aurais certainement jamais eu Hidole si Cannelle n'était pas morte et je n'aurais pas eu Impact et la construction de ma meute serait bien différente aujourd'hui. Je pense avoir une meute avec de bien meilleures qualités actuellement même si la créance n'est pas acquise totalement. La portée d'Hidole et d'Impact sera sûrement l'élément le plus important depuis que je me suis lancé dans le basset bleu pour l'avenir de ma meute. J'ai longtemps attendu d'avoir des chiens complets pour faire reproduire et enfin je touche au but. Reste à élever ... tout le mal que je te souhaite laurent, c'est de faire naitre du complet par du complet
|
|
| Haut |
|
 |
|
laurent 83
|
Publié : 16 Jan 2015 12:43 |
|
Inscription : 06 Sep 2009 22:23 Message(s) : 1598 Localisation : Haut Var
|
|
| Haut |
|
 |
|
florent 66
|
Publié : 16 Jan 2015 14:19 |
|
Inscription : 02 Mai 2009 13:00 Message(s) : 860 Localisation : millas 66170
|
|
pour idole ? mais pour impact :le père chasse le sanglier il est chaud rapproche fait le ferme défaut :attache d oreille un peu haute ,tête petite,et queue qui se courbe sur la fin ;mais tres bonne construction exc aplombs cage thoracique développée et une grosse voix de hurleur dans le grave la mère tu la connais mais on pourrait s amuser a voir et tenir a jour un petit book comme le préconisait Bédé !
|
|
| Haut |
|
 |
|
BASTIEN7
|
Publié : 16 Jan 2015 16:11 |
|
|
laurent 83 a écrit : J'ai fais un choix à l'époque et son destin a été de mourir trop jeune mais je ne regrette pas ma décision. Je n'aurais certainement jamais eu Hidole si Cannelle n'était pas morte et je n'aurais pas eu Impact et la construction de ma meute serait bien différente aujourd'hui. Je pense avoir une meute avec de bien meilleures qualités actuellement même si la créance n'est pas acquise totalement. La portée d'Hidole et d'Impact sera sûrement l'élément le plus important depuis que je me suis lancé dans le basset bleu pour l'avenir de ma meute. J'ai longtemps attendu d'avoir des chiens complets pour faire reproduire et enfin je touche au but. Reste à élever ... Et GAROU que devient-il, il me semble qu'il faisait des débuts tonitruants et tu n'en parles plus trop. De plus je trouvais qu'il était d'une beauté rare !!
|
|
| Haut |
|
 |
|
laurent 83
|
Publié : 16 Jan 2015 17:35 |
|
|
|
Et bien c'est vrai que Garou faisait de bons début. La dernière année où j'ai eu Cannelle c'est lui qui levait 90% des lièvres. Mais Cannelle est partie et la saison qui a suivie a été une vraie traversée du désert mais j'ai quand même pu former Hidole . Garou est aujourd'hui un chien très passionné qui ne touche absolument pas au sanglier et qui ne m'a pas fait le chevreuil cette saison. Peut être que le travail à l'Inter saison a payé. Il est très moyen au lapin qui n'est absolument pas sa chasse de prédilection. Au lièvre par contre il est bien plus passionné et il commence à rapprocher avec les autres. De ce fait il a beaucoup changé sa façon de chasser. C'est un chien qui n'a pas levé cette année car il s'applique sur le pied alors qu'avant il était toujours 100 mètres devant les autres pour lever le lièvre. Je parle moins de lui car par rapport aux autres il est moins fort et surtout moins abondant sur le pied. Dans la menée il apporte régulièrement sa pierre à l'édifice et sur les défauts pareil . Les chiens se complètent bien et surtout ils sont de même pied , se qui n'est pas du tout évident avec des bassets.
_________________ Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html
|
|
| Haut |
|
 |
|
laurent 83
|
Publié : 16 Jan 2015 17:46 |
|
|
florent 66 a écrit : pour idole ? mais pour impact :le père chasse le sanglier il est chaud rapproche fait le ferme défaut :attache d oreille un peu haute ,tête petite,et queue qui se courbe sur la fin ;mais tres bonne construction exc aplombs cage thoracique développée et une grosse voix de hurleur dans le grave la mère tu la connais mais on pourrait s amuser a voir et tenir a jour un petit book comme le préconisait Bédé ! Je tiens des feuilles d'élevage avec toutes les caractéristiques morphologiques concernant mes bassets et également tout se qui concerne la chasse .Se n'est pas fastidieux à remplir et si vous voulez je peux vous envoyer un exemplaire de chaque pour vous faire une idée.
_________________ Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html
|
|
| Haut |
|
 |
|
Bédé16
|
Publié : 16 Jan 2015 17:50 |
|
|
|
Ce serait d'ailleurs intéressant de pouvoir faire un bilan sur les descendants direct de Blason... Qu'est-ce que ce chien, qui a été utilisé un nombre important de fois comme étalon, a laissé comme qualités et comme défaut ? Garou, Gitane, Eina, Duc, et les autres ...
Qualités de chasse, gorge, morphologie...
Je pense que beaucoup ont été attirés par un gros résultat de ce chien en brevet sur lièvre.
Mais qu'en est-il vraiment, à la fin ?
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
| Haut |
|
 |
|
Bédé16
|
Publié : 16 Jan 2015 17:50 |
|
|
laurent 83 a écrit : florent 66 a écrit : pour idole ? mais pour impact :le père chasse le sanglier il est chaud rapproche fait le ferme défaut :attache d oreille un peu haute ,tête petite,et queue qui se courbe sur la fin ;mais tres bonne construction exc aplombs cage thoracique développée et une grosse voix de hurleur dans le grave la mère tu la connais mais on pourrait s amuser a voir et tenir a jour un petit book comme le préconisait Bédé ! Je tiens des feuilles d'élevage avec toutes les caractéristiques morphologiques concernant mes bassets et également tout se qui concerne la chasse .Se n'est pas fastidieux à remplir et si vous voulez je peux vous envoyer un exemplaire de chaque pour vous faire une idée. Je prends !
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
| Haut |
|
 |
|
laurent 83
|
Publié : 16 Jan 2015 19:42 |
|
|
Bédé16 a écrit : laurent 83 a écrit : florent 66 a écrit : pour idole ? mais pour impact :le père chasse le sanglier il est chaud rapproche fait le ferme défaut :attache d oreille un peu haute ,tête petite,et queue qui se courbe sur la fin ;mais tres bonne construction exc aplombs cage thoracique développée et une grosse voix de hurleur dans le grave la mère tu la connais mais on pourrait s amuser a voir et tenir a jour un petit book comme le préconisait Bédé ! Je tiens des feuilles d'élevage avec toutes les caractéristiques morphologiques concernant mes bassets et également tout se qui concerne la chasse .Se n'est pas fastidieux à remplir et si vous voulez je peux vous envoyer un exemplaire de chaque pour vous faire une idée. Je prends ! Envoi moi tes coordonnées par MP et je t'envoie ça. Après se n'est pas figé tu peux y apporter ta contribution
|
|
| Haut |
|
 |
|
laurent 83
|
Publié : 16 Jan 2015 19:45 |
|
|
Bédé16 a écrit : Ce serait d'ailleurs intéressant de pouvoir faire un bilan sur les descendants direct de Blason... Qu'est-ce que ce chien, qui a été utilisé un nombre important de fois comme étalon, a laissé comme qualités et comme défaut ? Garou, Gitane, Eina, Duc, et les autres ...
Qualités de chasse, gorge, morphologie...
Je pense que beaucoup ont été attirés par un gros résultat de ce chien en brevet sur lièvre.
Mais qu'en est-il vraiment, à la fin ? Je pense avoir été très objectif sur mon chien . Maintenant aux autres de décrir le leur 
|
|
| Haut |
|
 |