Nous sommes actuellement le 03 Juin 2024 20:53


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Semelles traceuses
Message Publié : 06 Avr 2016 20:09 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mars 2011 13:49
Message(s) : 454
Localisation : Revermont (jura)
moi quand je fait une piste je vais là où sont les chevreuils.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Semelles traceuses
Message Publié : 06 Avr 2016 20:37 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2013 18:22
Message(s) : 117
Localisation : nord ardeche
tom07 a écrit :
Au niveau de l'odeur sa donne quoi?

?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Semelles traceuses
Message Publié : 06 Avr 2016 20:44 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mai 2014 19:02
Message(s) : 356
rassurez moi avec des pattes de sanglier congelées, ça marche?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Semelles traceuses
Message Publié : 06 Avr 2016 20:56 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
et sur un pied de nuit trouvé sur une draille ou dans des fougées , sa marche ? :mrgreen: :lol: :arrow:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Semelles traceuses
Message Publié : 06 Avr 2016 21:14 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2014 11:39
Message(s) : 333
salut , je vais essaye dans faire je vous tiens au jus pour vous ça sera un prix d'auvergnat :lol:[/quote]


Ca sert à quoi de le faire avec une patte? Puisque la gande ne fonctionne plus. N importe quel morceau de peau peut faire pareil non??[/quote]


salut christophe , je crois bien que les pieds dégagent plus d'odeur qu'un morceau
de peau même si les glandes ne fonctionne plus...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Semelles traceuses
Message Publié : 06 Avr 2016 21:44 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
nico46 a écrit :
rassurez moi avec des pattes de sanglier congelées, ça marche?

Oui j ai essayé et ca marche. Mais ne t attends pas à ce que tes chiens prenne cette voie comme une voie naturelle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Semelles traceuses
Message Publié : 07 Avr 2016 06:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mars 2013 17:59
Message(s) : 703
Localisation : AFACCC43
chrismass48 a écrit :
nico46 a écrit :
rassurez moi avec des pattes de sanglier congelées, ça marche?

Oui j ai essayé et ca marche. Mais ne t attends pas à ce que tes chiens prenne cette voie comme une voie naturelle.

J avais essayé il y a longtemps, une demi heure après les chiens y prenait pleine gueule comme si un sanglier venait de passé, mais après 4 ou 5 heures je pense aussi que s est beaucoup plus difficile qu' un vrai sanglier.
Si ils y en a qui en utilise sur le forum ils pourrait nous dire se que sa donne par rapport à une vrai voie froide ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Semelles traceuses
Message Publié : 07 Avr 2016 06:22 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juin 2014 12:14
Message(s) : 172
Icard43 a écrit :
chrismass48 a écrit :
nico46 a écrit :
rassurez moi avec des pattes de sanglier congelées, ça marche?

Oui j ai essayé et ca marche. Mais ne t attends pas à ce que tes chiens prenne cette voie comme une voie naturelle.

J avais essayé il y a longtemps, une demi heure après les chiens y prenait pleine gueule comme si un sanglier venait de passé, mais après 4 ou 5 heures je pense aussi que s est beaucoup plus difficile qu' un vrai sanglier.
Si ils y en a qui en utilise sur le forum ils pourrait nous dire se que sa donne par rapport à une vrai voie froide ;)



oui ça fonctionne sans problème, pour les concours de chien de pied, ce sont les pieds congelés qui sont utilisés.

quelques petits conseils, prendre deux antérieurs ou deux postérieurs du même sanglier avec un bout de peau que vous accrocherez à votre mollet quand vous traverez.

congelés les pieds le plus rapidement possible après la découpe pour que la glande soit encore "active" au moment de la congélation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Semelles traceuses
Message Publié : 07 Avr 2016 06:25 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juin 2014 12:14
Message(s) : 172
chrismass48 a écrit :
SF 43 a écrit :

salut , je vais essaye dans faire je vous tiens au jus pour vous ça sera un prix d'auvergnat :lol:



Ca sert à quoi de le faire avec une patte? Puisque la gande ne fonctionne plus. N importe quel morceau de peau peut faire pareil non??


Non. La glande a en réserve le sentiment qu'elle secrète (je n'emploie pas les bon termes biologique)
si tu congèles ton pied rapidement après la découpe tu pourra utiliser ton pied avec sa glande pendant un certain temps.

Le morceau de peau tout le monde est un peu plus sceptique, car c'est la transpiration qui laisse l'odeur au travers de la peau. une fois décongelé celle ci toi etre très très atténuée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Semelles traceuses
Message Publié : 07 Avr 2016 09:55 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
SF 43 a écrit :
salut , je vais essaye dans faire je vous tiens au jus pour vous ça sera un prix d'auvergnat :lol:



Citation:
Ca sert à quoi de le faire avec une patte? Puisque la gande ne fonctionne plus. N importe quel morceau de peau peut faire pareil non??



Citation:
salut christophe , je crois bien que les pieds dégagent plus d'odeur qu'un morceau
de peau même si les glandes ne fonctionne plus...



Les tiens peut être mais si les sangliers sentait des pieds autant que toi les chiens prendraient des pieds de 8 jours :lol: :lol: :lol:

pour avoir lu le livre de marcel st jean, la glande des pieds libére une molecule odorante qu il appelle voie au sol. Mais si la glande ne fonctionne plus, plus de molécule donc plus d odeur. Reste que l odeur de la peau su laquelle il y a aussi des glandes qui liberent des molecules plus ou moins volantes( qu il appelle champ odorant). C est pour ca que sur un bon pied ou sur un debout, les chiens passent quelque fois a plusieurs mettres du passage du sanglier.
pour conclure, je pense que n importe quel morceau de peau fera le meme effet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français