Nous sommes actuellement le 06 Juin 2024 20:22


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Avr 2010 22:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 19:53
Message(s) : 343
bonjours à tous,
je suis sur que vous connaissez tous quelqu'un dans votre entourage de chasseur à qui il arrive toujours des trucs pas possible que même un gamin de 5 ans ne croirait pas.
Moi je suis mort de rire à chaque fois, et avec les collègues ont adore se remémorer ces merveilleuses histoires à dormir debout!!!
Je vous en met une petite qui est une de mes préféré:
Je connais un type très respectable et redoutable chasseur bien sur. Il a deux chiens à truite, si, si, si, la truite!!!!!
D'après lui:
" les chiens mènent la truite de chaque côté du ruisseau et remonte celui-ci jusqu'à ce que la truite se cache derrière une pierre et là les chiens font une sorte de ferme",
et là, lui tout malin qu'il est il donne un petit coup de canne et hop dans le panier (bien sur c'est toujours une pu..t..n de grosse)

Ça élève vachement le débat mais franchement j’adore ça…..


Si vous aussi vous connaissez des chasseurs d'exception comme celui là je suis preneur…..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2010 08:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2009 10:30
Message(s) : 5052
il sont creance ces chiens :D :D :D

_________________
Image
http://rallyedupayscathare.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2010 08:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 3225
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
Moi un jours j'étais a la péche a l'étang de la commune, j'étais alors gamin. Je voit des traces de Hérons, alors pour me passer le temps, avec un petit baton, je m'amuse a prolonger les empreintes a les épaissir. Resultat des énorme empreinte d'autruche.... Je rentre chez moi et n'y pense plus. Le lendemain, je revient a mon poste de peche et la je voit un vieux du village, du style de celui que tu cite et la il me laisse approcher et m'interpelle:

-'' Regarde ptiot toi qui est chasseurs tu as déja vut des traces d'Oiseaux de cette taille???''.

-'' Non Monsieur''

-'' Moi je l'est vut la bete, ce matin au lever du jour, s'étais une sorte de pélican, d'au moin 50 Kg, il m'a vut a grogner comme un chien et m'a foncer dessus le bec en avant, j'ai juste eut le temps de sauter a terre...''

Le midi même, devant sa chopine de rouge, il racontais cela au troquet! Il a même continuer a raconter cela pendant des années... J'ai jamais rien dit, il en étais téllement fier de sont Pélican qui grogne comme un chien....

Maintenant qu'il est au paradis, je peut le dire, Néné, t'en étais un sacré de baratineur quand même!

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2010 09:52 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 13:48
Message(s) : 425
Dans ma jeunesse ,j'écoutais mon grand père les soirs quand il fabriquais ses cartouches il adorait la chasse mais il pratiquait aussi le petit braconnage il expliquait comment faire de la glue aussitot tout compris je me lançait dans la production de colle.Deux jours aprés je mis de la glue sur toutes les branches du torier et le landemain sitot le jours levé j arrivais sur le lieu du braconnage et là surprise il n y avait plus l arbre disparu je rentrais vite pour le dire au grand père et lui en rigolant me dit"petit tu as mis trop de glue et comme il y avait beaucoup de grive elles ont emmenées l arbre .

_________________
bien faire et laisser dire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2010 11:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 14:25
Message(s) : 1836
C'est un collègue de travail qui nous raconter celà .
C'était l'hiver ,il faisait très froid,il gelait.Un matin il décide d'aller à la chasse aux canards ,parcourant le bord de la rivière, il arrive sur son coin préféré ,stupéfaction, là une quantité de canards étaient sur la rivière ,ils ne bougés pas ;La rivière était gelée et les canards avaient aussi les pattes gelées, prisent dans la rivière!!Il est retourné à la maison prendre sa faux pour couper les pattes des canards et les récupérer !!!!

Ce même personnage toujours aux canards .
C'est à l'ouverture du canard ,le voilà parti faire le bord de le rivière ,un canard s'envol ,il le tire ,le tue ,malchange le canard tombe de l'autre côté de la rivière.
Donc il cherche un coin pour traverser la rivière et s'exécute .Arriver de l'autre côté ,les bottes pleinent d'eau,il decide de les vider et là stupéfaction " j'avais une truite dans chaque bottes . C'est des histoires de chasseur ;) ;) ;)

_________________
Protégeons les ,ils nous le rendre bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2010 11:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 19:53
Message(s) : 343
j'adore,
la je n'est pas trop le temps et hier j'étais fatigué (désolé j'ai relu l'histoire c'est mal raconté) mais la semaine prochaine je vous en prépareré 2 ou 3 qui valent le coup.

beber a écrit :
il sont creance ces chiens :D :D :D

Je pense que c'est la le problème faire un chien créancé truite c'est pas facile, surtout les jours de pluies ou il y a peu de voie et ou les gougons et autre verons sont en grand nombre. Dur dur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2010 11:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2009 11:44
Message(s) : 1827
Localisation : 43
Il y a peu j'etais avec mon ami bougnat43 et nous nous remémorions celle ci qui devrait vous plaire...

Un homme qui déplace les foules lorsqu'il déblatère de sa grande voie, son grand chapeau vissé sur la tête, nous a raconté un jour...

"Un matin, me voila tranquillement à la chasse avec mon fidèle tayo. Soudain je lève un lièvre. " -Un gros bien sur !!!!-
"Armé du fusil du pépé -qui en a tué 1000- mais par mégarde parti sans mes cartouches, je saisis rapidement un gland que je place dans mes canons. Pan Pan, aucune réaction, je me turlupine alors jusqu'en fin de saison moi qui ne rate jamais l'occasion de faire bouler quelque gibier que ce soit; puis viens l'ouverture suivante. Le temps m'ayant ramené à la raison, je me dis que j'avais pu rater ce lièvre quand même -aprés tout ce serait le premier :lol: - et décide donc de retourner sur les lieux du non-crime...
Tayo se met en quête, lance le bouquin rapidement -il est encore plus gros evidemment-, je tire, il boule, voila un scénario idéal !! M'approchant alors de mon trophée, j'aperçois dans l'oreille de capucin un petit chêne vert qui pousse là depuis moins d'un an...
J'étais convaincu de n'avoir pas pu le rater !"

Tartarin de tarascon n'est pas mort, il vit chez nous, en haute loire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Plus je regarde l'homme, plus j'aime mon chien.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2010 16:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
Salut
Un vieux du village faisait le poste à grive avec appelants et il avait un chien avec lui
Il lui avait fait une petite cabane ,touchant le poste en bois
Des qu'une grive était posée le chien bougeait la queue qui tapait sur la facade du poste et l'ancien savait qu'une grive était la sur un pin, il n'avait plus qu'a la tirer

C'est un evraie histoire,parole de provencal ( de vrai provencal )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2010 21:33 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
pierrick ,dit le menteur, a la péche dans le ruisseau en bas de la maison :"j ai pris une truite ,la téte etait au milieu de la prairie et la queue toujours dans la riviere"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2010 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Histoire racontée par mon ami Pierre qui est décédé,dans les années 70,il y avait un Marseillais qui montait tous les dimanche chasser au village,qu'il disait a sa femme et en fait il montait passer le weekend avec sa maitresse a l'hotel et le dimanche soir il passait vite au bar du village et il venait voir Pierre pour lui acheter un peu de gibier pour ne pas rentrer bredouille a Marseille tantot 2 perdreaux,tantot un lièvre,un lapin,enfin ce que mon ami ou son cousin avaient a lui vendre!!!Et le système a fonctionné quelques saisons et un beau jours plus de Marseillais,alors Pierre et son cousin qui étaient habitués a boire des Ricards avec les sous du gibier vendu, sont allé voir la propriétaire de l'hotel pour lui demander ce qu'était devenue ce monsieurOh la la vous ètes pas au courant et bè il s'est fait couilloné,comment il s'est fais couilloné eh bien il est arrivé le dimanche soir a Marseille chez lui bonsoir mon chéri tu a passé un bon week end quesque tu ma ramené de la chasse tiens ma chérie un beau lièvre et alors j'ai eut du mal pour l'avoir il ma fais courir le capucin,je veut bien le croire lui dit sa femme et avec quoi tu la tué ton lièvre et bien avec une seule cartouche un coup de plomb du 4 et il a boulé, a bon lui dit sa femme et tu la mise comment la cartouche dans ton fusil et a se moment la son épouse s'approche de la table ou il avait déposé le lievre et le fusil dans son foureau elle ouvre le foureau et sort une magnifique planche de bois quelle avait glissé a la place du fusil de son mari et depuis il ne monte plus au village il a eut du mal a expliquer comment il avait fais pour tuer le lièvre avec sa planche :lol:
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français