Nous sommes actuellement le 04 Juin 2024 05:53


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le bon âge
Message Publié : 16 Oct 2009 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
Salut
Mes chiennes au top de dépasse jamais 7 ou 8 ans
Pour moi 8 ans est un age qui allie experience,gentillesse et encore endurance
Pour moi ,sauf exeption, un vieux chien c'est comme un chien gras en periode de chasse c'est un chien qui ne s'est jamais donné a fond aprés ca depend de ta conception de ta chasse
Mais il y a des jours ,comme aujourd'hui ou ma conception me cause bien des tourments


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le bon âge
Message Publié : 16 Oct 2009 14:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:27
Message(s) : 3341
Localisation : BRETAGNE 22
de 4 à 8 pour nous...

_________________
La chasse du renard aux chiens courants et pas autrement!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le bon âge
Message Publié : 16 Oct 2009 21:26 
Hors-ligne

Inscription : 02 Juin 2009 11:19
Message(s) : 116
Localisation : savoie
Ce qui change c'est comme toi quand tu allais a la marternelle tu ne faisais que jouer,après quand tu a fais le "couillon" a 15ans,un peu moins a 20ans et plus du tout a 30 ans et après quand tu va vers 50ans tu recommence a "déconner" et vers 60 alors n'en parlons plus
Merci Pierrot, j'ai compris mais je n'ai que 16 ans ...alors!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le bon âge
Message Publié : 16 Oct 2009 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2009 23:55
Message(s) : 547
Localisation : Ariège
Pierrot 83 a écrit :
Il ya un ditont dans le midi,les vieux disaient
3 ans "cadéou" (jeune chien)
3 ans bon chien
3 ans vieux chien
:?: :?: :?:
Pierrot


Ca vient de chez nous ça non!!???
A la montagne ici les anciens ont toujours dit ça,pendant trois ans le chien est jeune,pendant trois ans il est bon et pendant trois ans il est vieux.Ensuite malheureusement...
Ca se vérifie pour les chiens qui chassent en montagne mais pour les chiens a sanglier je crois que c'est pareil.A condition biensur qu'ils fassent la saison.comme Patrick un trop vieux de plus de dix ans,soit il est pas trop sorti,soit il s'est économisé,soit il chasse pas...!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le bon âge
Message Publié : 16 Oct 2009 21:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
ou alors il est doté d'une intelligence au dessus de la moyenne!!il en reste qu'il nous faut savoir quand il est bon de "reformer" un chien pour s'en servir a autre chosessssss..mais c'est un autre débat. ;)

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le bon âge
Message Publié : 16 Oct 2009 22:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
joseph a écrit :
Ce qui change c'est comme toi quand tu allais a la marternelle tu ne faisais que jouer,après quand tu a fais le "couillon" a 15ans,un peu moins a 20ans et plus du tout a 30 ans et après quand tu va vers 50ans tu recommence a "déconner" et vers 60 alors n'en parlons plus
Merci Pierrot, j'ai compris mais je n'ai que 16 ans ...alors!

Tu na que 16ans et déja beaucoup de passion,continue dans cette "voie" la chasse aux chiens courants,tu a encore le temps de faire des "conneries" fais attention dans quelque temps il va y avoir peut ètre un choix a faire entre "les meufs" et la chasse :lol: :lol: choisi bien celle qui voudra avoir des chiens a la maison :lol:
Au plaisir Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le bon âge
Message Publié : 18 Oct 2009 00:32 
Hors-ligne

Inscription : 28 Août 2009 20:46
Message(s) : 356
Localisation : Ariège
Pierrot 83 a écrit :
joseph a écrit :
Ce qui change c'est comme toi quand tu allais a la marternelle tu ne faisais que jouer,après quand tu a fais le "couillon" a 15ans,un peu moins a 20ans et plus du tout a 30 ans et après quand tu va vers 50ans tu recommence a "déconner" et vers 60 alors n'en parlons plus
Merci Pierrot, j'ai compris mais je n'ai que 16 ans ...alors!

Tu na que 16ans et déja beaucoup de passion,continue dans cette "voie" la chasse aux chiens courants,tu a encore le temps de faire des "conneries" fais attention dans quelque temps il va y avoir peut ètre un choix a faire entre "les meufs" et la chasse choisi bien celle qui voudra avoir des chiens a la maison
Au plaisir Pierrot


:lol: A force d'entendre que chiens de chasse et femme, et plus généralement se lever à 6h en forme le dimanche au lieu d'aller courrir les jolies filles, ne marchait pas ensemble, j'ai fini par des fois ne pas me coucher entre le samedi et le dimanche en prenant un café trés fort, et enfin j'ai trouvé une femme qui a commencé par me dire "j'ai compris c'est toi et le chien sinon ça ne durera pas longtemps"... Donc Joseph ne désepsère pas si au collège les filles te disent "quoi tu chasse? et en plus avec des chiens qui sentent une odeur repérable à 100mètres?", un jour ou l'autre ce sont une d'entre elles qui s'occupera de tes chiens en ton absence...et la c'est LA femme!!! :lol:

Sinon, pour l'âge des chiens, j'aurais dit:
- jusqu'à 3 ans jeune chien fougueux
- entre 4 et 8 chien au top de ses capacités
- et ensuite ça décline rapidement, trop rapidement, surtout pour les chiens de montagne qui atteigent rarement 11 ans.

Bonne chasse au sanglier et à la gazelle!!! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français