Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024 08:42


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: revue n°61
Message Publié : 14 Jan 2011 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2810
Localisation : Lemps 07
Il ne sert a rien de l'envoyer au président de la FDC21 car il interdit le chien courant dans sa chasse. Ainsi que les FDC 67 et 68 qui interdisent le chien courant suite un arrêté.[/quote]
C'est justement pour ça qu'il faut lui l'envoyer ! et plus tôt deux fois qu'une... ;)

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: revue n°61
Message Publié : 14 Jan 2011 11:18 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 12:08
Message(s) : 104
vivarais a écrit :
Il ne sert a rien de l'envoyer au président de la FDC21 car il interdit le chien courant dans sa chasse. Ainsi que les FDC 67 et 68 qui interdisent le chien courant suite un arrêté.

C'est justement pour ça qu'il faut lui l'envoyer ! et plus tôt deux fois qu'une... ;)[/quote]

Pour être totalement impartial il faut dire la vérité et ce que vous affirmez n'est pas tout à fait juste les gars (Rudy et Daniel).
J'ai notamment un actionnaire qui traque dans la dite chasse et qui emmène quelques courants (BGV). Certes il n'y a pas de meutes découplées dans cette chasse mais le courant n'y est pas interdit...Le problème se situe plutôt au niveau de la densité de gibier (sanglier) et de la méthode de chasse (petites traques). :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Revue n° 61
Message Publié : 14 Jan 2011 12:16 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 22:06
Message(s) : 270
Localisation : Jura
Bonjour
Quoi qu'il en soit, il vous a été dit que tous les présidents de FDC reçoivent la revue.
Par ailleurs, et selon moi, un chef de battue, un adjudicataire gère un territoire en fonction de la densité du gibier, des adhérents (des actionnaires qu'il a choisis) et des chiens dont ils disposent.
Il prend en compte la superficie du territoire ; tout le monde n'a pas des milliers d'hectares.

Alors le président de la FDC 21, combien a-t-il d'hectares ? Quelqu'un dit plus avant que les courants ne sont pas autorisés avant le 15 septembre (cela ne me choque pas), quelqu'un d'autre dit que quelques courants sont bien découplés. Alors SVP essayez d'être précis, ce serait mieux.

Et l'article en question traite de la chasse du renard. Il me semble que vous parlez du sanglier. Du calme je ne m'oppose à personne.

Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Revue n° 61
Message Publié : 14 Jan 2011 13:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2009 20:58
Message(s) : 1864
Localisation : Corrèze
toujour rien reçu. :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: revue n°61
Message Publié : 14 Jan 2011 15:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
ThomasCorvasce a écrit :
vivarais a écrit :
Il ne sert a rien de l'envoyer au président de la FDC21 car il interdit le chien courant dans sa chasse. Ainsi que les FDC 67 et 68 qui interdisent le chien courant suite un arrêté.

C'est justement pour ça qu'il faut lui l'envoyer ! et plus tôt deux fois qu'une... ;)


Pour être totalement impartial il faut dire la vérité et ce que vous affirmez n'est pas tout à fait juste les gars (Rudy et Daniel).
J'ai notamment un actionnaire qui traque dans la dite chasse et qui emmène quelques courants (BGV). Certes il n'y a pas de meutes découplées dans cette chasse mais le courant n'y est pas interdit...Le problème se situe plutôt au niveau de la densité de gibier (sanglier) et de la méthode de chasse (petites traques). :roll:[/quote]
dans quelle galère sommes nous ???si nous doutons des uns et des autres...le ressenti des uns ne correspondrait il pas..a l'actionnariat des autres ??? OK je :arrow:

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Revue n° 61
Message Publié : 14 Jan 2011 16:24 
Hors-ligne

Inscription : 18 Avr 2010 10:21
Message(s) : 97
Localisation : Sainte Catherine 69
Billou43 a écrit :
Salut j'ai reçu la revue il y a 3-4 jours.
Sur la couverture, quelqu'un sait si ce brave monsieur est l'un d'entre nous?? Si il est présent sur le forum??
Je vous rassure je ne suis pas physiquement attiré par lui, simplement tous mes proches qui ont vu la revue trainer sur la table basse pensaient que c'était moi sur la photo tant on a un air de ressemblance prononcé !!!


Le monsieur sur la couverture est Vince26, je me trompe peut etre mais il me semble avoir fait sa connaissance à Burzet pour la formation de juge.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Revue n° 61
Message Publié : 16 Jan 2011 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Juil 2009 21:51
Message(s) : 693
Bonjour à tous,

Encore et toujours une très belle revue :!:
Bravo à toutes ces personnes qui donnent de leur temps à ça réalisation.

Un article m'a particulièrement plu,celui de Michel Gaubey avec son "coup de gueule"
et plut particulièrement le paragraphe de la fin avec ces trois maître mots:

SAGESSE,RESPECT et TOLÉRANCE.

Gilles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Revue n° 61
Message Publié : 18 Jan 2011 08:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 3225
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
Superbe revue, belle exemplaire!

seul hic, est que vers la fin du superbe article de Mr Gaubey page 52;53, il y est cette attaque sur le forum de la FACCC.

'' Il ne se passe pas un jour de chasse sans un accrochage ou une histoire tordue par ci par la. Des discutions de comptoir ou l'on hable, on rivalise, on s'ébroue. L'humilité et la modestie sont rares. Même sur le forum de la FACCC la gazette marche en semaine. Heureusement le forum de la FACCC n'est pas la FACCC. (...)

Moi je trouve cela véritablement déplorable.

Dire que le forum de la FACCC n'est pas la FACCC est faux. Déja cela veut dire quoi, que le forum fait honte a la FACCC???

Les sois disante discution de comptoir qui ternis ce forum, vous ne les entendez pas au buvette des fete de la chasse et du chien courant, sur les abort des concours de meutes, sous les podium des concours de pied?

Oui le forum de la FACCC ne donne pas une image toute rose et idéal de la FACCC comme par moment on voudrais trop nous vendre!

Peut-être quer si notre association n'avait pas un peu trop ouvert ces portes, pour devenir l'association qui a le plus d'adhérants, peut être auriont nous éviter les adhérants croquettes et autre.... Peut être que si il faudrais mettre sont numéro d'adhérant lors de l'inscription sur le forum, peut être seriont nous loin de certains débat. On ne peut opas se vanter d'un coté d'avoir plus de 10000 inscrit modérer par 2 pauvre bénévoles et pleurer des débordements.
.

Le forum de la FACCC est a l'image de la FACCC, a l'image de la CHASSE, celle du sangliers en particulier (les copains chasseurs d'autre gibier sont tous de même souvent d'un niveau au dessus) et moi chasseur de grand gibier et de sanglier n particulier je vous le dit sans rougir.

Vous savez quand j'entend un copain, avec qui je chasse, et qui a sans doute le ''trophée autoccolant FACCC du 21'' tant il n'en a sur le 4x4, cres fringue et compagnie dire:

''il ne faut pas que des grand chien pour chasser le sanglier, faut lacher aussi des petits chiens dans les roncier et ce posté autour pour tuer ce qui sort.

Ou dire: '' Vous laisser trop chasser les chiens, il faut quand on les entend arriver prés des frontiere, sauter dans les 4x4x et les arréter avant qu'il emmene le gibier chez le voisin''.

Tous sa pour vous dire que cette personne, n'est pas informatisé, ne vient pas avec les ''idiots'' du forum. Par contre il participe comme bénvole a tous les événements FACCC et dans ces coins est même connu comme un hardant défenseur du chien courant.......

Hardant défenseur du chien courant, sauf quand le chien courant devient la ''cause'' d'un tableau pas asser élever....

Remettre la faute sur le forum, est facile, s'est vraiment trouver un bouc émissaire a une image plutot ''une jolie fleur déguisé en vache''....

Et de plus il est encore temps pour les personne pensant elever le niveau des débas ''de comptoire'' de crée un compte et de venir contribuer a elever notre FORUM.

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Revue n° 61
Message Publié : 18 Jan 2011 08:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
OUI c'est vrai cette phrase m'as un peu choqué
==>elle aurait du etre modérée :lol: :lol:
bon il faut esperer que l'auteur a sous entendu que même dans le forum de la FACCC il y a des discussions sans intérets pour le chien courant et qui parfois ne reflete pas notre association, notre esprit notre charte, et il est bon aussi de le dire quand c'est vrai

mais dire que le forum de la FACCC n'est pas la FACCC
==> ça ce n'est pas normal
==> cela n'aurait pas du etre modéré , mais censuré :mrgreen: c'est honteux, pour tous ceux qui ont oeuvré pour ce forum et qui permet a la FACCC de s'ouvrir a tous , et parfois de voir de nouveaux adhérents nous rejoindre

:arrow: Bon notre rédacteur en chef demande des avis alors je vais donner le mien :mrgreen:
6 pages sur les alpes du sud
==> cela fait guide touristique et trop a mon avis une seule page aurait suffit
par contre la rubrique santé pourrait elle etre un peu plus fournie(seulement 1 page et encore)

la rubrique régions /afaccc, devrait elle aussi etre un peu plus fournie ,1/2 page ou 1 page un peu juste, pourtant il s'en passe des choses dans les afaccc departementale


ensuite c'est vrai que l'on parle peu de la chasse aux lapins(mais bon il faut de des adhérents s'investissent et fassent des articles)

nous avons eu cette fois un excellent reportage sur le renard et sa chasse
pour le reste rien a dire pour cette revue c'est du bon et même du tres bon
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Revue n° 61
Message Publié : 18 Jan 2011 09:26 
tout a fait dacord avec johan21
je n'est était dacord qu' avec tres peu de point dans cette article et pas du tous sur la fin, belle image de solidarité en gros les chasseur de sanglier son tous des viandars sanguinair qui ne pense qu'a brulé de la poudre il y en a on est bien dacord
mais de la a nous métre tous dans le meme panier et nous rabaissé plus bas que terre
je n'est pas était dacord sur la fin sauf les 5 dernniere ligne, dans nos region sa se passe tres bien dans l'enssemble ses peut etre pour sa que je n'ai pas bien compris le sens de cette article


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français