Nous sommes actuellement le 03 Août 2025 08:44

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Préparation du n° 54
Message Publié : 24 Mars 2009 00:23 
Hors-ligne

Message(s) : 252
Pour Jesus - Tu devrais demander au siège de la FACCC en téléphonant par exemple. Je sais qu'il y a des numéros en surplus.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2009 00:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
Il faut poser directement la question au secrétariat de la FACCC au : 03.84.48.02.43 qui vous indiquera ce qu'il est possible d'envisager.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2009 00:26 
Hors-ligne

Message(s) : 252
Veuillez m'excuser : je pense que je confonds le siège et le secrétariat de la FACCC. C'est au secrétariat qu'il faut téléphoner.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2009 11:40 
Hors-ligne

Le numéro 54 est maintenant bouclé : la relecture des articles terminée, photos et textes sont à l'infographie ; étape préalable à l'impression. Avec ses 56 pages, il va très certainement nous ravir, tout comme ses prédécesseurs. Arrivée en boîtes à lettre prévue le 20 avril 2009. Un prochain post vous informera d'une partie de son contenu, histoire de vous mettre déjà l'eau à la bouche ...

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2009 12:11 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Je tiens à féliciter toutes les personnes qui travaillent pour la réalisation de cette revue. Pour ma part je la trouve formidable et c'est la seule revue cynégétique que j'attend toujours avec impatience. Félicitation

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2009 23:19 
Hors-ligne

Levons une partie du voile sur le sommaire du n° 54 .... Vous y trouverez parmi bien d'autres articles :

* la finale nationale renard
* chiens froids et rapprocher
* le juste prix d'un chiot
* l'alimentation du chien de sport
* les 20 ans de la FACCC
* les qualités du chien courant, selon Elie de Levezou de Vezins

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2009 23:23 
Hors-ligne

Message(s) : 259
Encore une belle revue en préparation...

Vivement fin avril ! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2009 00:17 
Bonsoir à tous,
Vous semblez tous apprécier cette revue réalisée par des Activas Bénévolus qui essaient de faire de leur mieux, se creusant constamment le ciboulot pour éviter les articles redondants et faire en sorte que chaque lecteur y trouve peu ou prou son compte selon qu'il aime la chasse du capucin, du sanglier, du chevreuil, du lapin ou du renard, les poils ras ou les poilus. Je suis ravi et soulagé qu'au moins une dizaine d'adhérents apprécient notre torchon, car il y a peu, j'ai eu un gros coup de moins bien apprenant de la bouche d'un admin' que :
Chien Courant devenait une revue par trop élitiste .....?????
qu'elle n'était plus de ce fait à la portée du chasseur de base
que ces derniers ne se reconnaissaient plus en la parcourant
que l'on ne parlait pas assez des régions (1)
que l'excellent papier de Roger PARIS (çà c'est mon avis perso) sur la réalisation d'un chenil n'avait pas sa place dans Chien Courant au motif qu'en tant que chasseur de "base" :oops: "on n'avait pas les moyens de réaliser de telles installations", sous-entendu que Roger avait perdu son temps en proposant à la rédac' un article nickel, pourtant plein de conseils, d'astuces, qui au final peuvent servir à tout chasseur même de "base" pour autant que ce dernier ne se contente pas de regarder les photos.............
A l'occasion de nombreux déplacements pour cause de concours, j'ai pu constater que nombre d'adhésions sont déclenchées par la mise en évidence de quelques numéros de CC au stand des AFACCC; alors, vos propos me rassurent un peu, constatant simultanément un accroissement très significatif des adhésions (à date égale par rapport à 2008 nous sommes 900 de plus - pour l'instant, nous n'avons pu évaluer ces nouveaux membres en termes de statut social - élite or not élite ?)
Voilà, j'ai craché un peu de venin, mais vous ne savez pas comme çà fait du bien.
(1) nous ne sommes pas devins, donc nous faisons nôtre la devise de Coluche "qand on ne sait pas on ferme sa gueule" soit en clair on s'abstient de parler de choses que l'on ignore. A bon entendeur.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2009 14:54 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
Tiens Lapeyre, tu viens de me donner une idées en parlant des Régions.
Pourquoi pas dans chaque revue, un espace dédié aux AFACCC départementale, ou elles pourraient passer des infos , des photos etc.... demi page par exemple par afaccc et un recto verso par revues, 4 Afaccc a chaque revues ,1 par régions ;) celles qui veulent passer des infos le font les autres si elles ne sont pas intéréssées elles ne le font pas ;)
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2009 18:51 
Hors-ligne

Message(s) : 45
Cher Serge,
Notre revue a toujours été largement ouverte aux régions. Il suffit de consulter quelques numéros précédents pour s'en rendre compte. Encore faut-il que les régions nous envoient textes et photos ! De plus il faut que le texte soit de qualité suffisante et présente un intérêt pour l'ensemble de nos lecteurs. Ainsi nous ne publions pas les comptes-rendus d'AG départementales qui ne présentent d'intérêt que pour les adhérents du département concerné, par exemple. Nous devons tenir compte du fait que notre revue est "nationale". Nous publions volontiers les annonces de manifestations ou de fêtes de la chasse quand l'organisation est assurée par une AFACCC ou qu'une AFACCC en est partenaire. Nous publions avec beaucoup de plaisir les photos de concours ou épreuves qui ont lieu ça et là à la condition que les clichés soient exploitables (numérique exclusivement et d'un poids suffisant). La qualité de notre revue est notre souci constant et c'est bien cette qualité que beaucoup nous envient.
Je tiens à dire combien j'ai été sensible aux témoignages de satisfaction concernant CHIEN COURANT que nos adhérents ont déjà déposés sur ce nouveau forum et aux encouragements que je ne manquerai pas de transmettre à toute l'équipe. Nous venons de boucler le numéro 54. Nous avons maintenant un mois de vacances avant de re-attaquer le suivant car il nous faut 3 mois pour sortir une revue.
Je te souhaite Serge, je vous souhaite, à vous tous, passionnés comme nous le sommes, bonne lecture du CHIEN COURANT d'avril.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant