Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024 06:40


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Mai 2011 21:28 
Hors-ligne

Inscription : 11 Déc 2010 22:19
Message(s) : 78
Es ce que parmis vous il y a des personne qui utilise les collier de repérage sous terre?Pour ma part je fait avec la barre a mine mais je me tate a acheter les colliers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2011 21:53 
Hors-ligne

Inscription : 29 Mai 2009 17:32
Message(s) : 442
Localisation : Ardèche
Salut,
Des amis détérreurs font comme toi à la barre à mine mais ils ont aussi un collier de repérage, car une fois leur teckel est resté coincé au trou, pour le sortir il a fallut faire appel à une entreprise de TP. Maintenant ils ont aucun souci, si le chien ne revient pas ils savent exactement où il se trouve, je pense que c'est un outil trés précieux car ça peut permettre de sauver son chien.
A +
Aurélie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2011 22:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2009 23:00
Message(s) : 2579
Localisation : AFACCC 04/06
Sans être chasseur sous terre, j'ai un ami qui avait perdu son jag-terrier, après qu'il ait poursuivi un renard.
Il l'a retrouvé grâce au collier de repérage dans un terrier de renard où il était coincé. (emploi de tracto-pelle pour la récupération).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2011 12:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:27
Message(s) : 3341
Localisation : BRETAGNE 22
D'un niveau pratique pour récupérer un chien c'est super.
par contre d'un point ed vue éthique pour la Vénerie Sous Terre, je ne trouve pas cela terrible. c'est trop tentant des'aider du collier pour localiser l'animal de chasse.
de plus je pense que ces colliers doivent gêner les chiensdans les galleries étroites et dans les racines...

_________________
La chasse du renard aux chiens courants et pas autrement!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2011 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2009 23:00
Message(s) : 2579
Localisation : AFACCC 04/06
Tu as raison Méné, sous terre, le collier de repérage gène le chien.
Celui dont j'ai parlé plus haut est resté coincé, et il n'a du son salut qu'à ce que le collier était sans doute un peu lâche et il s'est dépassé.
Un petit coup de brise-roche et nous avons récupéré le collier quelques jours plus tard!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2011 15:17 
Hors-ligne

Inscription : 11 Déc 2010 22:19
Message(s) : 78
l' utilisation du collier est une sécurité principalement pour garder un contact avec le chien.c' est bien jolie de parler d' héthique vous me faite rire j' ai le copain avec qui je chasse qui a perdu 5 chiens ensemble en une journée de détérage si ils avit eu les colliers on les aurait récupéré.je pense que le collier est moyen moderne afin d' éviter de perdre les chiens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2011 16:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2009 15:28
Message(s) : 456
Localisation : maine et loire
Méné Hoguéné a écrit :
D'un niveau pratique pour récupérer un chien c'est super.
par contre d'un point ed vue éthique pour la Vénerie Sous Terre, je ne trouve pas cela terrible. c'est trop tentant des'aider du collier pour localiser l'animal de chasse.
de plus je pense que ces colliers doivent gêner les chiensdans les galleries étroites et dans les racines...


+1

Personnelement je suis tout a fait d'accord, il n'y a plus de "savoir chasser" a mettre en place. Si le chien est perdus, on se sert du collier.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2011 17:09 
Hors-ligne

Inscription : 08 Oct 2009 15:18
Message(s) : 36
D'un point de vue réglementaire, le collier de repérage est interdit en action de chasse.

Il peut être accepté pour retrouver un chien non localisé, hors de l'action de chasse, comme les colliers pour les courants. Il faut de la discipline et laisser le récepteur aux voitures, pas sur le lieu de chasse. Si, après avoir vainement cherché son chien, le chasseur a recours au collier, l'animal de chasse ne devrait pas être servi car il a été pris avec un moyen prohibé.

Après, il faut bien admettre que certains terriers très profonds ne sont raisonnablement pas abordables sans ce genre de sécurité. Moi je l'utilise en louveterie quand je vais déterrer en bordure d'autoroute, c'est tout simplement impossible autrement compte tenu du bruit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2011 19:47 
Hors-ligne

Inscription : 11 Déc 2010 22:19
Message(s) : 78
sa m' étonnerai que ce soit interdit beaucoup de personne l' utilise et s' en serve en action de chasse car cela est fait pour sa.quel modéle utilisez vous?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2011 09:37 
Hors-ligne

Inscription : 08 Oct 2009 15:18
Message(s) : 36
Article 7
· Modifié par Arrêté du 19 janvier 2010 - art. 1
En application de l’article L. 424-4 du code de l’environnement, sont seuls autorisés pour
la chasse et la destruction des animaux nuisibles les moyens d’assistance électronique
suivants :
-les dispositifs de localisation des chiens, dès lors qu’ils ne sont utilisés qu’après l’action
de chasse dans le seul but de rechercher les chiens ;

-les appareils de repérage des rapaces de chasse au vol ;
-les viseurs à point rouge, sans convertisseur ou amplificateur d’image, et sans rayon
laser ;
-pour la chasse de la bécasse des bois, les dispositifs de repérage des chiens qui
marquent l’arrêt ;-
les colliers de dressage de chiens ;
-les casques atténuant le bruit des détonations ;
-les lunettes à réticule lumineux fixées sur les armes à feu ;
-les télémètres, à condition qu’ils ne soient pas intégrés dans une lunette de visée ;
-les appareils monoculaires ou binoculaires à intensification ou amplification de lumière, à
l’exclusion des appareils qui peuvent être mis en oeuvre sans l’aide des mains ;
-les dispositifs permettant de capter les sons dans l’environnement des huttes de chasse,
dits veilleurs de nuit ;
-pour la chasse collective au grand gibier, l’emploi d’émetteurs ou de récepteurs
radiophoniques ou radiotéléphoniques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français