Nous sommes actuellement le 23 Mai 2024 14:14


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Vite du froid et de la pluie !
Message Publié : 27 Oct 2014 22:05 
Hors-ligne

Inscription : 01 Oct 2014 00:00
Message(s) : 61
Ça commence à faire long ... Plus de 20 degrés , sol sec ... Un bon cocktail pour un pied pourri !
Désespérant ! Et vous ça donne quoi ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2014 18:15 
Hors-ligne

Inscription : 01 Nov 2010 22:15
Message(s) : 23
Pareil pour moi. Du coup les lapins ne sont pas poussés et se dérobent ! Samedi il y en a même un qui s'est assis à 5m de moi ! :shock:
Et un autre qui est venu me taper les chaussures !
Par contre je ne sais pas pour vous, mais j'ai tué 2 femelles qui étaient pleines... :( et que ca soit dans les PO ou en Ardèche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2014 18:32 
Hors-ligne

Inscription : 21 Août 2012 14:17
Message(s) : 1377
oui vite un temps de merde :lol: on vois pas un pied c est trop sec !
mais bon , on s est économisé du chauffage :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2014 21:07 
Hors-ligne

Inscription : 01 Oct 2014 00:00
Message(s) : 61
Oui blend idem pour moi 2 pleines , ce temps décale tout et pas seulement pour les lapins ( le lievre pareil , j'en ai tué une pleine .

Oué Matt on économise un peu ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2014 21:57 
Hors-ligne

Inscription : 26 Mai 2011 15:59
Message(s) : 63
Localisation : Bretagne
En bretagne aussi on a des températures estivales ,il aurait mieux valu pouvoir sortir les chiens au mois d'aoüt , le temps était plus humide qu'a l'heure actuelle . La piste n'est pas formidable, passé 10 h 30 le matin , il fait très lourd et super beau du coup , les menées sont décousues et les nombreux balancés ne sont pas toujours relevés et les lapins perdus ... :x mais bon ça va finir par arriver , on arrive à la toussaint quand même !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2014 13:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
Pareil pour nous le pied est pourri et les chiens avec la chaleur sont tres éprouvés coussinets abimés et souffrent de la chaleur et nous aussi on souffre :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2014 21:40 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2010 09:21
Message(s) : 258
Bonsoir,

Je n avais pas pris part à la conversation... Pour moi dans le BEAUJOLAIS on commence à chasser maintenant. Apres un mois d'octobre pourrit ! Peut-être un des plus mauvais que j'ai connu au CC 3 semaines de chasse au lièvre à ne pas bousculer un lièvre plus de 100 à 200 m. J'étais à 2 doigts de rester à la maison !!!

Nous avons déjà essuyé une 1ère épidémie de VHD début septembre. Je pense que 25 à 30% des lapins y sont passés.
Depuis la pluie, ca va ! ca commence à pousser ! ce matin quelques belles chasses de lapins assez longues et intenses. Le plus dure à été de couper les chiens sur lièvre (4 lancé).

Les deux petites Java et Jalouse me régalent...

A+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2014 14:36 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
Voie exceptionnelle en ce jour du 14 décembre, j'étais au lapin avec mes bassets fauves, je me suis régalé même si les lapinos cherchaient le terrier, sol gelé, presque pas de vent, les chiens en voulaient, je voulais relater le fait contrairement à certains jours pourris ...c'est la chasse !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2014 19:46 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 21:15
Message(s) : 1321
Localisation : 34680
Chez moi encore aujour'hui un temps pourri lourd et chaud 18°c, une saison horrible pas de lapins, et quand on arrive a en levé un c'est 100 mètres et puis envoler !!!

Si l'année prochaine les condition sont identiques je crois qu'on va se mettre à la pêche !

_________________
Chasser pour les chiens et savoir aimer ses chiens. N'est pas chasseur la personne qui considère un chien comme un objet.

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2014 23:26 
Hors-ligne

Inscription : 02 Déc 2014 13:22
Message(s) : 270
Nous avec la gelee franchement pas terrible cette journee quelques belles menees en debut d apres midi mais la saison est plutot bonne et on se fait plaisir et c le principal avec le petit dernier de quatre mois qui est plutot bien demarre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français