Nous sommes actuellement le 12 Mai 2024 04:24


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Oct 2014 07:21 
jo.29 a écrit :
chez moi dans le Finistère, la population est très faible. pourvu qu'il en reste un peu pour faire mener les chiens , je chasse au bâton. en espérant que la voie s'améliore car pour l'instant c'est difficile


Nous particIpons au brevet de KERREMA en janvier, j'espère qu'il y en aura un peu.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2014 10:10 
Hors-ligne

Inscription : 23 Mars 2009 20:25
Message(s) : 117
Localisation : Finistere
Sur les communes ou je chasse nous avons beaucoup de lapins , c'est un réel plaisir d'entendre les chiens menés à pleine gorge depuis que la pluie est revenue la semaine dernière. Même si nous avons beaucoup de lapins je me contente d'en tuer que 2 ou 3 maxi par sortie et ceux qui sont réellement menés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2014 10:44 
la brisée a écrit :
beaglou88 a écrit :
pour nous, début de saison très difficile, très chaud et sec. Par contre mercredi dernier, nous avons fait de très belles chasses (il pleuvait). Apparemment, il y a une grosse densité de lapin cette année dans l'AUBE.


Elle va diminuer sérieusement car vhd sévit.


Tous les ans, nous trouvons quelques lapins morts. Je ne sais pas comment çà va se passer sur la saison, mais pour l'instant beaucoup plus de lapins que l'an dernier. Idem en haute Saône (CHOYES) où nous chassons aussi le lapin en plus du lièvre.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2014 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2011 22:11
Message(s) : 152
Localisation : 17800 PONS
Pour nous , on pensait avoir une belle saison mais j'ai trouvé pas mal de cadavre à l'ouverture.Il en reste encore et maintenant que la pluie est arrivée ,les chiens font de belle menée car à l'ouverture 29° et terrain très sec les chiens étaient HS.
J'espère que la maladie va cesser car il en reste suffisamment pour passer de bonne matinée.

_________________
ImageImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2014 08:24 
Hors-ligne

Inscription : 08 Sep 2014 14:16
Message(s) : 49
Localisation : vendée
bonjour a tous

je chasse en vendée sur la commune des epesses nous avons un peu de lapins .Pour l'instant pas de maladies en esperant que sa dure .
Depuis que la pluie est revenue nous faisons de belle menée et arrivons a levers quelques lapins .
Signe encourageants ont a vus plusieurs petits lapins.

_________________
la chasse aux chiens courants une passion


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2014 12:54 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
Pas de vhd constaté sur mon secteur, mais pas beaucoup de lapins, j'ai trouvé que la voie était meilleure à l'ouverture, malgré le temps sec, les deux dernières sorties c'était plus dur, maintenant les chiens sont en condition, à l'ouverture ils ont tiré la langue et bu énormément.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2014 20:19 
Hors-ligne

Inscription : 26 Mai 2011 15:59
Message(s) : 63
Localisation : Bretagne
Dans le centre Bretagne , pas de grosses densités non plus, et une voie qui est mauvaise depuis quasi le début . Les récoltes de maïs avancent vite , et je crains qu'une fois l'ensilage terminé , il ne reste trop de territoires avec du fort pour les faire courir, tant les épareuses ont fait leur travail , ça deviens ici un vrai problème .
Depuis une dizaine de jours , ici aussi on en trouve moins , mais nous ne trouvons pas de cadavres et on lève pas mal de jeunes, donc on croise les doigts .
Je crois que les lapiniers sont aussi une espèce en voie de disparition, il est vrai que les post sur le lapin ne sont plus très nombreux et je trouve que dans la revue, les articles à propos du lapin se font également de plus en plus rares ... après je comprends qu'on représente une part de moins en moins importante des adhérents ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2014 11:04 
Hors-ligne

Inscription : 30 Mars 2009 13:01
Message(s) : 935
Localisation : rhone
Quel plaisir chez nous de retrouver une population de lapins assez conséquente. J'en profite le jeudi matin, n'ayant qu'environ 2h pour chasser.... Des adultes, des jeunes, il y a eu une reproduction vraiment forte et tous les amateurs de chiens courants se font plaisir.
+ de 10 ans que la population n'avait pas été a ce niveau et présente sur l'ensemble du territoire.

_________________
Image

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2014 16:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
tu as de la chance chez moi ils se font rare :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2014 08:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
nous aussi pas de cadavre et lapins introuvable sur les points de lacher et sur les collines il y a un problème car nous ne trouvons pas de morts


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français