lou-cassaire a écrit :
Bonjour a tous, qui connais les umm ou cournil?
J aurai besoin d avis et renseignements sur leurs robustesse et fiabilité.
Je sais qu'il y a un moteur de 505 dessus ou de p4 et des ponts de jeep.
Cela serais pour aller a la chasse bien entendu mais aussi bois et mettre une cuve d eau de 1000l
UMM:
Si c'est le modèle turbo, pas de problème. Par contre le normal est à éviter. Le mien était équipé d'origine d'un pont avec un différentiel à glissement limité. Bilan: j'ai pêté deux fois le pont.
Dommage, car je me régalais de le conduire et de crapahuter avec.
Le défaut de ce pont, c'est que les disques qui composent l'espèce d'embrayage constituant le "glissement limité" en fait une espèce de blocage de différentiel automatique, sont maintenus entre-eux par des clips. C'est la rupture de ces clips qui provoque la salade de pignons.
Le modèle turbo ne possède pas ce type de differentiel.
Gaffe, c'est peut-être le mien que l'on va te refourguer.