Messages sans réponse | Sujets actifs
Auteur |
Message |
Lapeyre
|
Publié : 28 Avr 2009 23:21 |
|
|
Je cherche aussi un tôlé, mais je souhaiterais acquérir une relique de la gendarmerie et surtout sans changer son look. Je m'explique : il n'y a rien de tel pour faire ralentir les affolés de la vitesse lorsque l'on cherche à couper la meute au bord d'une route. On positionne le véhicule de manière à ce que seul le museau dépasse légèrement. La vue du bleu et des bandes rouges et blanches fait des miracles. Un ami Vendéen m'a donné cette combine et çà marche d'enfer. Le seul problème c'est de savoir comment se procurer un tel engin. Je suis preneur de vos conseils.
|
|
Haut |
|
|
La Broussaille
|
Publié : 28 Avr 2009 23:40 |
|
Inscription : 26 Fév 2009 17:15 Message(s) : 225
|
Lapeyre a écrit : Je cherche aussi un tôlé, mais je souhaiterais acquérir une relique de la gendarmerie et surtout sans changer son look. Je m'explique : il n'y a rien de tel pour faire ralentir les affolés de la vitesse lorsque l'on cherche à couper la meute au bord d'une route. On positionne le véhicule de manière à ce que seul le museau dépasse légèrement. La vue du bleu et des bandes rouges et blanches fait des miracles. Un ami Vendéen m'a donné cette combine et çà marche d'enfer. Le seul problème c'est de savoir comment se procurer un tel engin. Je suis preneur de vos conseils. Tu devrais trouver l'objet convoité auprés des " domaines". Sachant que certains véhicules : C15 chassis long, Kangou et Peugeot Expert, rares il est vrai, ont été spécialement aménagés pour le transport de "compagnons d'un autre type" et assez éloignés du 6ème groupe qui nous occupe ici
_________________ La chasse, pour le chien. Heureux les fêlés, car ils laissent passer le lumière (M.Audiard)
|
|
Haut |
|
|
Herve
|
Publié : 29 Avr 2009 04:34 |
|
Inscription : 26 Fév 2009 17:22 Message(s) : 1532
|
J'utilise depuis un an un Trafic allongé HDI, avec trois places devant et portes latérales gauche et droite (je l'ai acheté comme cela d'occasion). Par rapport à l'Expert que j'avais avant, il est plus long (2,8m de longueur intérieure contre 2,20m) ; plus pratique (les 2 portes c'est vraiment bien) ; plus puissant (HDI contre 1,9 diesel) ; plus spacieux en habitacle. J'y mets une caisse permettant le transport de 15 à 20 chiens avec un espace réservé au VTT (pour suivre les chiens) et un dessus de caisse permettant de ranger les affaires de chasse, les bottes et rechanges, les trompes le casse-croûte, etc ... La consommation est quasi identique qu'avant alors que la puissance est bien supérieure (150 cv contre 90 cv, je crois). L'intérêt de rester sur de l'utilitaire de cette taille (Expert, Trafic, Jumpy, Scudo, et leurs equivalents) c'est que ces véhicules font moins de 2m de haut et bénéficient du tarif autoroute des voitures alors que si l'on passe au Jumper, Master et autres le tarif autoroute est bien plus élevé. Dans la conjoncture actuelle et compte tenu du coût important des taxes autoroutières, ce n'est pas négligeable. Autre info : j'ai remarqué que le Trafic (et le même chez Opel ou Nissan) offrait une caisse intérieure plus longue d'environ 10 cm en standard comme en allongé et vis à vis de l'Expert , du Jumpy ou du Scudo. Par contre les allongés sont encore plus déficients sur terrain gras.
_________________ "Avec eux et pour eux" https://louelison.pagesperso-orange.fr/
|
|
Haut |
|
|
Doudou1733
|
Publié : 29 Avr 2009 09:45 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:00 Message(s) : 111 Localisation : 33
|
Hervé ça va te couter un max quand tu vas venir dans le 17
|
|
Haut |
|
|
Herve
|
Publié : 29 Avr 2009 11:34 |
|
Inscription : 26 Fév 2009 17:22 Message(s) : 1532
|
|
Haut |
|
|
fab222
|
Publié : 29 Avr 2009 12:02 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 15:55 Message(s) : 70 Localisation : cotes d'armor
|
La Broussaille a écrit : Lapeyre a écrit : Je cherche aussi un tôlé, mais je souhaiterais acquérir une relique de la gendarmerie et surtout sans changer son look. Je m'explique : il n'y a rien de tel pour faire ralentir les affolés de la vitesse lorsque l'on cherche à couper la meute au bord d'une route. On positionne le véhicule de manière à ce que seul le museau dépasse légèrement. La vue du bleu et des bandes rouges et blanches fait des miracles. Un ami Vendéen m'a donné cette combine et çà marche d'enfer. Le seul problème c'est de savoir comment se procurer un tel engin. Je suis preneur de vos conseils. Tu devrais trouver l'objet convoité auprés des " domaines". Sachant que certains véhicules : C15 chassis long, Kangou et Peugeot Expert, rares il est vrai, ont été spécialement aménagés pour le transport de "compagnons d'un autre type" et assez éloignés du 6ème groupe qui nous occupe ici surtout à trés faible prix! voici le lien: http://www.ventes-domaniales.fr/
_________________ Critiquer sans Proposer, c'est Détruire et non Batir!!!
|
|
Haut |
|
|
David 53
|
Publié : 29 Mars 2020 11:29 |
|
Inscription : 21 Mars 2009 23:41 Message(s) : 77 Localisation : mayenne (53)
|
Herve a écrit : J'utilise depuis un an un Trafic allongé HDI, avec trois places devant et portes latérales gauche et droite (je l'ai acheté comme cela d'occasion). Par rapport à l'Expert que j'avais avant, il est plus long (2,8m de longueur intérieure contre 2,20m) ; plus pratique (les 2 portes c'est vraiment bien) ; plus puissant (HDI contre 1,9 diesel) ; plus spacieux en habitacle. J'y mets une caisse permettant le transport de 15 à 20 chiens avec un espace réservé au VTT (pour suivre les chiens) et un dessus de caisse permettant de ranger les affaires de chasse, les bottes et rechanges, les trompes le casse-croûte, etc ... La consommation est quasi identique qu'avant alors que la puissance est bien supérieure (150 cv contre 90 cv, je crois). L'intérêt de rester sur de l'utilitaire de cette taille (Expert, Trafic, Jumpy, Scudo, et leurs equivalents) c'est que ces véhicules font moins de 2m de haut et bénéficient du tarif autoroute des voitures alors que si l'on passe au Jumper, Master et autres le tarif autoroute est bien plus élevé. Dans la conjoncture actuelle et compte tenu du coût important des taxes autoroutières, ce n'est pas négligeable. Autre info : j'ai remarqué que le Trafic (et le même chez Opel ou Nissan) offrait une caisse intérieure plus longue d'environ 10 cm en standard comme en allongé et vis à vis de l'Expert , du Jumpy ou du Scudo. Par contre les allongés sont encore plus déficients sur terrain gras. Bonjour Hervé et les autres, J'aurai bien voulu avoir des photos de ton véhicule équipé pour avoir des idées d'aménagement car je dois investir de ce style de véhicule. Et même si d'autres personnes peuvent poster des photos de leur aménagement ça peut être intéressant de voir leur aménagement. Merci à vous.
|
|
Haut |
|
|
lapinos29
|
Publié : 29 Mars 2020 12:16 |
|
Inscription : 15 Déc 2010 22:33 Message(s) : 1413
|
Pour info j'ai toujours eu des fourgons avec 2 portes latérales et une grande vitre sur la porte latérale droite, c'est super, actuellement j'ai un 4X4 et un fourgon Ford Transit haut, dans 4 ans lorsque je n'aurais plus besoin du 4X4 pour tirer mon bateau je pense acheter un petit fourgon Toyota Proace l2 h1 avec 2 portes latérales sans doute en occasion vu les prix du neuf. Le petit fourgon Transit Custom me plait bien également. Les jumpy, expert et Proace sont les mêmes, reste à choisi les puissances et longueurs de caisse. Il existe aussi des fourgons Vito et Trafic en 4X4
|
|
Haut |
|
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|