Nous sommes actuellement le 22 Mai 2024 17:58


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Déc 2014 18:22 
Hors-ligne

Inscription : 24 Nov 2014 21:17
Message(s) : 31
bonjour
aujourd hui je me suis fait controler par les gardes fédéraux , il m on demandé mes papiers regardé si mon fusil était bien dans sa housse et en passant vers ma voiture il ont vu que mon gps était allumé je partais chercher mes chiens donc il m on dresser un procés verbal . la procédure va aller au procedure et je serais convoquer par les gendarmes a votre avis qu'es ce que je risque merci. :cry: :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2014 18:26 
tu avais fini de chasser :?:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2014 18:33 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2011 18:16
Message(s) : 323
Ton fusil etait il dans son fourreau ? Si oui il aurait pas du te verbaliser ! Moi aussi controle des gardes ce matin ! Papier et controle du fusil auto si pas plus de trois coups et ma carte acufa en regle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2014 18:37 
Hors-ligne

Inscription : 24 Mars 2009 19:05
Message(s) : 1287
si tu cherchais tes chiens et que tu était en regle avec t on arme rien.sinon ca sert a quoi d avoir du materiel de reperage?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2014 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juil 2011 14:21
Message(s) : 2528
Localisation : ardèche
si tu avais fini la battue,ils n'avaient pas le droit de te verbaliser.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2014 19:40 
Hors-ligne

Inscription : 02 Déc 2013 23:04
Message(s) : 221
Localisation : Vaucluse
si c'étaient tes chiens et qu'ils étaient sortis de la traque ou que la traque était finie je ne vois pas d'infraction.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2014 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
isabelledu63 a écrit :
bonjour
aujourd hui je me suis fait controler par les gardes fédéraux , il m on demandé mes papiers regardé si mon fusil était bien dans sa housse et en passant vers ma voiture il ont vu que mon gps était allumé je partais chercher mes chiens donc il m on dresser un procés verbal . la procédure va aller au procedure et je serais convoquer par les gendarmes a votre avis qu'es ce que je risque merci. :cry: :cry:


Dans le temps "les gardes fédéraux" qui aujourd'hui sont "les gardes ONCFS" ne controlaient que les gens qui étaient "en action de chasse", si tu roulai en voiture, avaient ils le droit d'intercepter ton véhicule ou de t'arréter pour vérifier l'intérieur de la voiture? A la limite si tu te promène en voiture sur une piste libre a la circulation et que tu n'est pas chasseur ont ils le droit d'intercepter ce véhicule quand tu es en voiture comment font il pour savoir si tu est chasseur ou pas, c'est écrit sur notre "gueule" en plus "une chasseresse" :D !!!!!Je pose la question????? :oops:
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2014 20:24 
Hors-ligne

Inscription : 22 Déc 2011 18:30
Message(s) : 226
Localisation : 43380 saint cirgues
jéjé07 a écrit :
si tu avais fini la battue,ils n'avaient pas le droit de te verbaliser.

mais meme sans parler de battue fini ou pas , du moment que les chiens ont quittés la traque !!
y a pas un article qui dit qu il faut faire tous ce que l on peut pour recuperer les chiens .
A mon avis , si ca va devant un parquet , fait valoir cela et surment avec un bon avocat .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2014 20:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juil 2011 14:21
Message(s) : 2528
Localisation : ardèche
auder a écrit :
jéjé07 a écrit :
si tu avais fini la battue,ils n'avaient pas le droit de te verbaliser.

mais meme sans parler de battue fini ou pas , du moment que les chiens ont quittés la traque !!
y a pas un article qui dit qu il faut faire tous ce que l on peut pour recuperer les chiens .
A mon avis , si ca va devant un parquet , fait valoir cela et surment avec un bon avocat .

oui mais avant de prendre ta voiture,il faut que tu ai fini ta battue.se que quasi personne ne fait :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2014 20:45 
Hors-ligne

Inscription : 24 Nov 2014 21:17
Message(s) : 31
la battue était pas fini mais mais chiens étaient parti sur les communes voisines. tu ne dis pas avoir ton gps allumé a partir du moment que la battue n 'est pas terminé . voila comment finir de dégouter de la chasse :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français