Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024 03:06


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Oct 2014 19:17 
Hors-ligne

Inscription : 24 Mars 2009 19:05
Message(s) : 1287
si il ne faisait que récupérer les chiens sans arme cela m étonnerai que les gardes ou gendarme ai verbaliser.la loi est la méme pour tous le monde du nord au sud et est ouest. Regardez le code rural et vous jugerai par vous méme.Je me répète j ai connu et donné. Le fait de récupérer ses chiens n est pas une action de chasse.Vous pouvez me raconter ce que vous voulez je suis sur de moi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2014 19:43 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2013 07:10
Message(s) : 1002
Moi j en ai rien a ciré j ai tout le temps la centrale sur moi et je l allume dès que j ai levé pour voir si sa saute. Celui qui chez moi arrivera a tuer un sanglier devant les chiens en regardant son garmin il est pas né on est pas en sol8gne. Je chasse avec les gardes de temps en temps sur des propriété privée le garmin a la main et il mon jamais rien dis je suis pas un braco seulement un chasseur amoureux de ses chiens et qui fait tout pour pas qu'il leur arrive malheur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2014 19:59 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 10:30
Message(s) : 162
Je suis a 200 % d'accord avec toi craven, c'est plus de la chasse .
et pourtant on voit ces façons de faire tout les dimanches ( couper l'avance du sanglier pour le tirer devant les postés !! :evil: );
il n'y a pas assez de controles des gardes... et bonjour l'éthique :o


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2014 20:00 
Je suis désolée, puisque comme toujours les postes auxquels je répond partent en vrille, et que certains connaissent mieux les lois que les tribunaux et les avocats, je ne répondrai plus à aucune question ayant trait à la protection juridique sur le forum, et je supprime de suite mes réponses aux questions de Ragot 15.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2014 20:03 
Hors-ligne

Inscription : 24 Mars 2009 19:05
Message(s) : 1287
et moi je dit que si tu passe au tribunal c est le code rural qui fera foi. Et le code rural dit de tout mettre en œuvre pour arreter tes chiens en dehors de ton droit de chasser ou si il ya danger pour tes chiens ou autrui. Je me répète pour récupérer les chiens pas chasser personne ne peut t empecher. Puisque vous etes sur si tes chiens sorte de la battue 20 mn apres le debut exemple 9h et la battue finie a 12h30 entre temps tes chiens vers 11h se sont mis sur un troupeau de brebis et toi tu arrive a 13 h pour les recuperer tu dit et fait quoi devant le berger?Je vous répète j ai donné et c est le code rural qui est reconnu par les juges pas les arrêté .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2014 20:22 
Hors-ligne

Inscription : 17 Déc 2013 06:22
Message(s) : 244
Bonsoir à tous,
Pour répondre à la question initiale, il est indéniable de prendre avant tout la situation de la personne responsable des chiens. Est-il oui ou non en action de chasse pendant la battue ? Si son seul objectif est de s'occuper de faire chasser ses chiens là où il a le droit et sans volonté personnelle de prélever l'animal chassé il n'y a pas d'interdiction d'utiliser à tout moment un quelconque materiel et ce uniquement dans le cadre sécurité et non performance chasse.
C'est finalement assez logique, me semble t-il.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2014 13:02 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2011 16:54
Message(s) : 220
je suis d accord avec greg 11 celui qui arrive à tuer un sanglier devant les chiens parce qu'il se sert de la centrale il est très fort et surtout très rapide parce que vu le biotope c'est pas gagné. De plus si les chiens sautent les postiers je vais pas attendre la fin de battue pour les récupérer, surtout si ils trainent sur une route ou autres endroits dangereux (accidents etc..)Comment expliquer l'existence de colliers de dressage et repérage (TT15).Si la centrale est dans la voiture ça ne sert à rien si il y a besoin de corriger le chien , c'est pas deux heures après qu'il faut le faire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2014 13:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
phil66 a écrit :
je suis d accord avec greg 11 celui qui arrive à tuer un sanglier devant les chiens parce qu'il se sert de la centrale il est très fort et surtout très rapide parce que vu le biotope c'est pas gagné. De plus si les chiens sautent les postiers je vais pas attendre la fin de battue pour les récupérer, surtout si ils trainent sur une route ou autres endroits dangereux (accidents etc..)Comment expliquer l'existence de colliers de dressage et repérage (TT15).Si la centrale est dans la voiture ça ne sert à rien si il y a besoin de corriger le chien , c'est pas deux heures après qu'il faut le faire

Vous plaisantez ou quoi :lol: le biotope na rien a voir :lol: ceux qui utilisent la centrale pour la chasse,se servent aussi du 4X4 pour couper la route au sanglier et quelquefois il y a mème le "copilote" avec "la tablette" :lol: c'est pas moi qui l'ai vue mais un de mes postiers qui est assez agé et qui était surpris de voir ça ,les gars l'ont avertit que leurs chiens arrivaient avec un beau sanglier et qu'il allait passer a son poste :lol: ce qui s'est avéré vrai, ils ont été "fairplay" ils l'ont laissé tirer et vue qu'il la loupé, ils ont continué la course poursuite!!! :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2014 17:07 
Hors-ligne

Inscription : 13 Juil 2013 10:47
Message(s) : 855
Localisation : 06
[he Pierrot t'as entièrement raison , je suis certains que l'on en a ici quelques uns qui pourraient leur faire une démo de comment on fait avec un GPS pour tirer un cochon :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2014 17:08 
Hors-ligne

Inscription : 13 Juil 2013 10:47
Message(s) : 855
Localisation : 06
et j'ai oublié le 4x4


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français