Nous sommes actuellement le 15 Juin 2024 22:53


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Oct 2014 17:36 
Hors-ligne

Inscription : 13 Juil 2013 10:47
Message(s) : 855
Localisation : 06
chrismass48 a écrit :
Merci beaglou88. La centrale alpha 100 est donc quasi illégale...
Il faut donc deux colliers et deux centrales differentes pour rester dans les clous...


mais non ce qui est illégal c'est de s'en servir avant la fin de traque et ce quel que soit la marque, aussi bien en repérage que en correction car les deux sont considéré comme une aide à la chasse . Maintenant si tu veux tricher tu donne ta centrale à un non chasseur qui pourra s'en servir même à coté de toi sans pour être verbalisable mais je rejoins craven c'est plus de la chasse :evil: . Moi si je devrais chasser comme cela, il me faut des chiens ,des gps et des balles :lol:
Non sans déconner, certains n'ont pas connu l'époque où on laissait les chiens pendant plus d'une semaine dehors, sans compter les nuits sans fin à courir les bois à la recherche d'un son de picon ou d'un aboiement, alors qu'aujurd'hui en quelques heures tu rentres ton équipage ou pire tu peux retrouver et sauver un chien à l'agonie les tripes à l'air. Maintenant y a tellement de gibier que t'as pas besoin de ça, sauf pour ceux qui font la course au score du nombre ou de la quantité de viande, tout ça c'est du pip. ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2014 18:07 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2011 11:06
Message(s) : 1543
Localisation : saint-forgeux
Il y a 2 semaines au cours d'une battue, les gardes se sont invités, étant donné que tous mes chiens étai parti sur des sanglier sur la commune voisine, sachant que la fin de battue n'était pas sonne, j'ai demandé directement au garde si je pouvais allume mon garçon et prendre ma voiture.
Il m'a répondu tant que vous n'avez pas de fusils, il n'y a aucun problème!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2014 18:10 
Hors-ligne

Inscription : 21 Août 2012 14:17
Message(s) : 1377
donc si t as pas de fusil mais juste la centrale on ne peut rien te dire je suppose ?
parce que lors des concours c est pareil ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2014 18:12 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2011 11:06
Message(s) : 1543
Localisation : saint-forgeux
C ce que j'ai compris d'après ce garde, il avait l'air sympa.
après je ne sais pas si ils sont tous pareil! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2014 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2009 02:35
Message(s) : 1162
Localisation : manosque
pour des infos la revue le chasseur de sanglier a fait un article


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2014 18:36 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2012 19:07
Message(s) : 1172
Localisation : 42
normalement, du moment que la fin de battue n'est pas sonné, pas de récupération des chiens, si récupération tout de même, on récupère les chiens en laissant bien sûr son arme dans le fourreau et dans le véhicule, on ne relache pas de chiens dans la traque même si on sait qu'il reste des sangliers, on se rend au lieu de rendez vous sans participer à la traque. Le port d'un matériel doit rester dans la voiture. tout cela bien sur appréciation de l'agent verbalisateur. Voilà les renseignements que j'ai eu

_________________
Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2014 18:37 
Hors-ligne

Inscription : 24 Mars 2009 19:05
Message(s) : 1287
bien sur que tu doit récupérer tes chiens quand ils sont sortie du territoire ou tu as le droit de chasser.C est la loi tu est responsable de tes chiens a aucun moment on ne peut t empecher.battue finie ou pas.Par contre interdit de tirer l animal en poursuite


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2014 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Juste mon humble avis:

Il faut considérer les GPS comme un outil pour retrouver les chiens en fin de chasse et uniquement pour ça.
Il y aura toujours de mauvais chasseurs qui l'utiliserons pour aller au devant des chasses et bien que ceux la "payent" si ils se font prendre.

Pour ma part si je n'avais pas de GARMIN je ne pourrais pas avoir de chien car je fais environ 100Km aller,tous les jours de chasse. Je ne me vois pas rentrer sans les chiens même si je suis sûr que l'équipe de la battue les récupérerais sans problème.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2014 18:46 
Hors-ligne

Inscription : 24 Mars 2009 19:05
Message(s) : 1287
avant de raconter des connerie avec vos fin de battue regardé le code rural les lois de chasse.Vous verrez qu' il n y a pas de fin de battue pour récupère les chiens. Cela est du au zèle de certain chef de battue. Demande au responsable de te signer un papier en début de saison ou il t oblige a attendre la fin de battue.M étonnerai qu il te le signe.La loi est tu doit tout mettre en œuvre pour arreter tes chiens sur le terrain d autrui dans une reserve ou partout ou il y a des risques routes compris elevage d animaux ect tu est seul responsable de tes chiens.Et je sais de quoi je parle j ai connu et donné.Seulement recuperer les chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2014 19:10 
Briquet vendeen 81 a écrit :
avant de raconter des connerie avec vos fin de battue regardé le code rural les lois de chasse.Vous verrez qu' il n y a pas de fin de battue pour récupère les chiens. Cela est du au zèle de certain chef de battue. Demande au responsable de te signer un papier en début de saison ou il t oblige a attendre la fin de battue.M étonnerai qu il te le signe.La loi est tu doit tout mettre en œuvre pour arreter tes chiens sur le terrain d autrui dans une reserve ou partout ou il y a des risques routes compris elevage d animaux ect tu est seul responsable de tes chiens.Et je sais de quoi je parle j ai connu et donné.Seulement recuperer les chiens


Ragot 15 a posé une question qui pouvait intéresser tout le monde. j'y ai répondu en tant que responsable de la protection juridique.
pour votre gouverne, Il ne s'agit pas de conneries comme vous dites, mais bien de 2 dossiers concernant des adhérents de la FACCC et qui ont été assignés au tribunal et défendus par la protection juridique de la FACCC.


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français