Nous sommes actuellement le 04 Août 2025 08:20

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 313 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 32  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Battues Catalanes
Message Publié : 24 Oct 2010 07:47 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Ils reviennent....

Ils reviennent de la plaine ou redescendent de la montagne !Les chataîgnes et glands sont là . 8-)
Hier grande battue , territoire énorme , des passoires de plusieurs kms, 22 au poste seulement pour une battue qui pourrait recevoir 40 à 50 postés .... 3 sangliers au tableau 45-38-25 et un chevreuil .
Nous pratiquons la gestion durable ... c'est bien .

On peut noter cependant que l'ONF n'y va pas de main morte quant aux coupes pratiquées , des territoires entièrement dévastés par des coupes à nu ! Il faudra attendre de nombreuses années avant la reconstitution forestière.Il faut trouver de l'argent partout même parmi les chasseurs.. :oops: !

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2010 18:38 
Hors-ligne

Message(s) : 212
Salut, a MONTALBA LE CHATEAU ce week-end, samedi 2 sangliers un de 45 kg et l'autre 88 kg et 1 chevreuil.
et dimanche 1 chevreuil et un sanglier lever
a+
PIERROT66

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2010 08:55 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
samedi un sanglier de levé et échappé( :oops: je recherchais mes chiennes qui avaient sauté la route et a ce moment le sanglier descend vers moi saute la route a 10 m et je fais PAN !!! avec le recepteur Tinyloc :lol: )
dimanche deux chevreuils de levés et un sanglier hors battues(ils ont fait meilleure chasse samedi 3 sanglier et deux chevreuils)

Sournia a fait fort aussi samedi
un sanglier de 70 kg environ et un cerf de 160KG

entrainez bien vos chiens je ne sais pas si vous avez vu le trophée pour le concours de meute sur sanglier pour la fin de saison mais il est beau :lol: :lol: (voir dans actualités des afaccc=> afaccc66)
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2010 20:28 
Hors-ligne

Message(s) : 212
Salut, magnifique trophée de l'AFACCC66
PIERROT66

Dernière édition par PIERROT66 le 27 Oct 2010 16:44, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2010 20:34 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
PIERROT66 a écrit :
Salut, magnifique trophée de l'AFACCC66, domage que le concours se passe chez un (maquignon), j'ai les boules, car le premier concours que j'aurais pu faire avec mon copain de l'AFACCC66 et ben non !:oops: escuse moi FRANK,mais moi chez soucas non !,cela aurais était à CUBIERE chez MR PAUL ok, en plus les gîtes sur place et tou ce qu'il faut, pour passer un super week-end.
PIERROT66

Salut Pierrot,
:shock: faudras m'expliquer en MP
et pour un concours dans le 66 on ne peut pas le faire dans le 11 ;)
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2010 06:40 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Confirmation

Les sangliers sont revenus...les chataîgnes aussi!

Hier, temps splendide sur le Vallespir,
Des cochons levés,vus, tirés : 2 femelles de 45 et 50kg prélevées , 1 chevreuil .
3 chiens blessés dont un que nous aurons de la peine à sauver . "Les gros" attaquent et ne se font pas tirer!
Au chapitre des attentes , 2 chiens grands courants ne sont pas revenus depuis dimanche ;.. ça commence à faire long. On les cherche en vain .

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2010 19:01 
Hors-ligne

Message(s) : 29
Trés bonne journée de chasse a amelie les bains(merci dede) enormement de sangliers vus, beaucoup de tirs et 12 sangliers au tableaux donc un tres joli male de 105 kg tres bien armé! et 2 chevreuils! tres beau territoire avec des gens sympas, et un peu de pluie et de vent :evil: , heureusement que le chef a rapidement arreté la battue sinon je pense que l on aurais fais un carnage et se n est pas le but de la chasse, alors tres bonne gestion ! a refaire et encore merci dede pour cette bonne journée de chasse (meme si je n ai rien vu :D ..!)

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2010 20:27 
Hors-ligne

Message(s) : 320
salut
cantallops content que tu te soit regalé , tu n as rien vue mai tu as quant méme tiré :P la corde bien sur :lol: et en plus on a fait une belle recherche d un sanglier bléssé apres la chasse avec un superbe arret de mon epagneul sur le sangliers qui etait deja mort dans une grosse remise a notre arrivée .
pour demain esperons que le temps soit avec nous :P :P :P

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2010 18:33 
Hors-ligne

Message(s) : 29
c clair! 8-) on as etaient super fort sur ce sanglier blessé , il auras quand meme gouter pour une derniere fois a une 444 marlin :lol: pour nous aujourd hui petite battue car peu de chasseur au rendez vous ce matin ! on auras quand meme prelevés 3 sangliers de 60 a 84 kg et un renard, et que des males! depuis le debut de la chasse nous avons prelevés 90% de males et tres peu de femelles, je sais si dans vos battue c est le cas?mais je crois que dnas le massif des alberes il y des peu de femelles! du a quoi je sais pas!(nourriture, tgv, mauvais temps...) :cry: et il se vois tres peu de betes rousses egalement! voilà a bientot les catalans :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2010 20:09 
Hors-ligne

Message(s) : 320
salut
pour nous 15 chasseurs au rendevous (12 postier et 3 rabateurs)
il a plue toute la nuit donc nous decidons de ne pas faire la battue prevue car beaucoup de bardisses et nous savons bien qu en general les sangliers n aiment pas quant c est mouillé .nous alons dond faire une battue dans les rochers .
mes bfb ne sortent pas car ils sont sortis hier .je prend donc mon jagt mon grifon et les 3 jeunes (2 de 7 mois et 1 de 8 mois) mon jagt s en va de sont coté et je le recupérerais en fin de matinée .j ai apris apres qu il a fait tirer un sanglier a un poste (manqué) .le grifon et les 3 jeunes m ont fait un gros ferme ,quant je suis arrivé a 10 m le sanglier fesait face au chiens ,imposible de glisser une balle ,trop risqué ,le sanglier glisse et part dans une chataignerais ,il fait 50m se retourne et fonce sur les chiens , tout vole il plonge vers en bas et disparait .les chiens l ont suivie sur 500m et ont abandonné .le grifon et 2 des jeunes chiens ont etaient ouvert .(pour les jeunes ce n est pas trop grave , quelque sutures mai pour le grifon c est un peu profond mai pas vital ) :(
les 2 autres rabateurs ont levé beaucoup de sangliers ,une 20ene ont etaient vue ,1 seul a etait prélevé .
domage que ce gros ai echapé car avec son comportement je pence que ce ne sera pas les derniers chiens qu il ouvrira . :x

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 313 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 32  Suivant