cyclo56 a écrit :
bsr a tous je comprends pas trop votre systeme en paca : vous etes en acca pourtant ? NOUS 6000ha une seule battue 25 postes et 3ou 4 avec les chiens mais une seule battue le jour ou il y a 2 equipes c'est la fin de la chasse crois moi bien pierrot 83
Non nous ne sommes pas en ACCA (il y a une seule ACCA dans le Var a Riboux) Nous sommes "Un syndicat de propriétaires,loi 1901"je préfère 100 fois ma situation de 3 battue ou les gens peuvent faire le choix selon leur affinitée et je ne voit pas pourquoi le fait d'avoir 3 battue serait la fin de la chasse,du moment que le territoire le permet,sur nos 2500 hect attribués,nous chassons 2 jours par semaine le sanglier,nous en sommes modestement a 3 chevreuils et 16 sangliers,avec de belle chasse pas mal de chiens blessés cette année malheureusement,il y a deux enceintes sur notre territoire que nous avons chassé une seule fois depuis le début de saison,je ne voit pas ou est le problème si tu gère bien ton territoire

et l'équipe est contitué de gens qui se connaissent bien et qui chassent ensemble "par plaisir"

(il y a 450 chasseurs sur la commune

il faut contenter tous le monde,et la liste d'attente pour obtenir une carte est longue,c'est que ce doit ètre pas trop mal comme chasse!!!!

)
Cordialement Pierrot