Nous sommes actuellement le 03 Août 2025 07:58

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Attribution des postes
Message Publié : 11 Nov 2010 22:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
cyclo56 a écrit :
bsr a tous je comprends pas trop votre systeme en paca : vous etes en acca pourtant ? NOUS 6000ha une seule battue 25 postes et 3ou 4 avec les chiens mais une seule battue le jour ou il y a 2 equipes c'est la fin de la chasse crois moi bien pierrot 83

Et oui dans notre région c'est comme ça malheureusement!!! :evil: Selon les communes il y a 2 ou 3 carnet de battue!!! Et encore chez Pierrot83 la commune est trés grande et a priori ils sont bien organisés, mais dans les Bouches du Rhône il y a des villages par exemple ou il y a 3 équipes de chasse et le territoire et tout petit donc c'est vraiment n'importe quoi ... :x
Tous ça a cause des mauvaises mentalités qu'attire la chasse au sanglier qui est pourtant si belle :!: :!:
Aprés il y a des endroits ou ça se passe trés bien et ou il y a 1 seul carnet de battue, mais c'est quand même rare... :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2010 05:43 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
cyclo56 a écrit :
bsr a tous je comprends pas trop votre systeme en paca : vous etes en acca pourtant ? NOUS 6000ha une seule battue 25 postes et 3ou 4 avec les chiens mais une seule battue le jour ou il y a 2 equipes c'est la fin de la chasse crois moi bien pierrot 83

Non nous ne sommes pas en ACCA (il y a une seule ACCA dans le Var a Riboux) Nous sommes "Un syndicat de propriétaires,loi 1901"je préfère 100 fois ma situation de 3 battue ou les gens peuvent faire le choix selon leur affinitée et je ne voit pas pourquoi le fait d'avoir 3 battue serait la fin de la chasse,du moment que le territoire le permet,sur nos 2500 hect attribués,nous chassons 2 jours par semaine le sanglier,nous en sommes modestement a 3 chevreuils et 16 sangliers,avec de belle chasse pas mal de chiens blessés cette année malheureusement,il y a deux enceintes sur notre territoire que nous avons chassé une seule fois depuis le début de saison,je ne voit pas ou est le problème si tu gère bien ton territoire :oops: et l'équipe est contitué de gens qui se connaissent bien et qui chassent ensemble "par plaisir" :D (il y a 450 chasseurs sur la commune :lol: il faut contenter tous le monde,et la liste d'attente pour obtenir une carte est longue,c'est que ce doit ètre pas trop mal comme chasse!!!! :lol: )
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2010 09:21 
Hors-ligne

Message(s) : 311
cyclo56 a écrit :

Comment ferais-tu avec 50 postes qui ne s'entendent pas tous entre eux et 6 meneurs de chiens qui sont faches?
Pour nous la solution c'est 3 equipes!!!!!!!Ainsi tout le monde s'amuse.Apres je reconnais qu'il n'y a pas d'esprit de competition chacun fait sa vie.On se ramasse les chiens mutuellement et si une equipe tue devant les chiens des autres on partage!!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7