Nous sommes actuellement le 03 Nov 2025 19:52

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2025 / 2026
Message Publié : 30 Oct 2025 20:06 
Hors-ligne

Message(s) : 122
Bonsoir les amis,

je suis un peu en retard pour vous raconter mes chasses...Samedi rien de spécial, j'ai arrêté une fois les chiens sur un brocard et ils ont surtout chassé trois lièvres.

Dimanche matin je chasse d'abord le lièvre avec roomba, un bon repas le midi et je repars à 13h30 pour chasser avec les mâles.

Il y a du vent, trop de vent et trop fort pour entendre la chasse. Les chiens finissent par lancer mais je ne vois pas quoi et avec le vent je ne comprends pas la direction.
Je monte en crète d'une colline du secteur chassé et toujours rien. J'appelle mon épouse car il est possible que les chiens soient partis vers un versant aux portes du village et de chez moi on entend bien les chiens.
Elle sort sur la terrasse et bingo, les chiens sont là, elle les entend mener .

Bon j'ai mon information et à ce moment là je vois le chevreuil qui reviens de mon côté un peu loin. Dix minutes plus tard les chiens ont perdu la voie, ils reviennent. Je les porte à la voie, ils commencent à prendre le contre et trouve enfin le bon sens. La chasse reprend. Je les perds à nouveau et après une bonne demie heure je vois à nouveau le chevreuil qui revient. Les chiens arrivent un bon moment après, je les coupe et retour chenil, nous étions parti à pied...

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2025 20:50 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Salut les chasseurs de chevreuil
J avais perdu mes identifiant :roll:
Je vois que vous avez bien débuté la saison.
De mon côté debut de saison timide je sors en général 3 chiens rarement plus pour le moment.
Les bois sont relativement sales beaucoup de ronces, assez difficile de lancer un animal et la voie n a pas l air terrible, ca me permet de travailler un peu la quête. Les chiens étaient un peu brouillons au début de saison ils commencent a s assagir.
Bien content de mon jeune (V) très requérant, très chasseur un peu brigand ca me plait encore bien.
Bonne chasse a vous

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2025 07:04 
Hors-ligne

Message(s) : 122
Bonjour Arnaud,

content que tu nous rejoignes. Tu chasses avec des fauves de bretagne, c'est ça?

Bon week end de chasse les amis

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2