Nous sommes actuellement le 23 Mai 2024 16:01


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Merci mon vieux...
Message Publié : 19 Nov 2015 12:33 
Hors-ligne

Inscription : 30 Mars 2009 13:01
Message(s) : 935
Localisation : rhone
Ce matin je décide d'aller faire un tour au bois avec 5 de mes 7 chiens ( les 2 autres sont en chaleur). Je voulai aller faire courrir un lièvre.
La voie semble très légère, seul mon vieux Vasco qui aura 12 ans en Mars, un souffle au coeur, devenu sourd depuis un an mais qui a conservé tout son nez reconnait une voie. Très vite les autres lancent un lièvre, le vieux continu a donner sur son pied, je pense qu'il est largué mais ses récrits augmentent, il descend à travers bois sur 300 mètres environ, à l'opposé des autres chiens. J'observe depuis une bosse son manège, il entre dans un fourré et là, c'est le lancé, sort un chevreuil, le chien s'époumone et part à son rythme de papy derrière l'animal. Pendant une bonne heure, il emmènera cet animal, sa voie rauque et grave raisonnera au fond du bois, c'était superbe à entendre, je verrai sortir le biquet dans une prairie chez nos voisins et 15 minutes après le chien au même endroit.j'en ai même complètement laisser les autres derrière leur lièvre se débrouiller seuls, entendre mon papy se faire plaisir et me faire plaisir était un régal.
J'en profite pour tirer un coup de chapeau à mon fidèle Vasco pendant qu'il est encore parmis nous, 12 ans bientôt de bons et loyaux services, capable d'aller prendre une voie là où peu d'autres la prendrai. Merci mon vieux...

_________________
Image

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Merci mon vieux...
Message Publié : 19 Nov 2015 13:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 10:41
Message(s) : 712
Bel HOMMAGE qu'il s'est offert Vasco.

_________________
LEBRE TOTJORN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Merci mon vieux...
Message Publié : 19 Nov 2015 13:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Oct 2014 14:35
Message(s) : 494
Localisation : 83170
Trés beau récit et bel homage.
;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Merci mon vieux...
Message Publié : 19 Nov 2015 20:19 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2010 09:19
Message(s) : 858
bel hommage ,merci pour ce beau partage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Merci mon vieux...
Message Publié : 19 Nov 2015 21:25 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Bel hommage... Merci pour ton partage et longue vie à ton vieux.

On devrait plus souvent rendre hommage à nos chiens tant qu'ils sont encore là...

Dans l'équipe on a notre vieux Nivernais chaussette... 15 ans il n'a plus le son et juste un peu d'image mais il sort encore de temps en temps.

Ça fait 3 saisons qu'on dit il va encore nous faire une chasse ou deux cette année... et ben il est toujours là !

C'est pas un super chien au sens noble du terme mais il en a fait tuer plus d'un !!!

Cyri


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Merci mon vieux...
Message Publié : 19 Nov 2015 22:58 
Hors-ligne

Inscription : 30 Mars 2009 13:01
Message(s) : 935
Localisation : rhone
Le vieux Vasco est souvent "chiant" car sans le son comme dit Cyril il est parfois à 100 mètres, on corne et il part à l'opposée. IM Quant il est avec les autres, ai bout de 200 mètres de menée il a déjà 100 mètres de retard mais je n'ai pas le coeur à le laisser au chenil. Alors in fait une demi journée par semaine. Il est tellement heureux et son maître aussi. Il est recousu 2 fois, une fois un pépère pas très sympa, une fois ma dominante qui a passé ses nerfs sur lui. Il a un peu tout connu et ai mon premier chien pure race que j'ai possédé. Alors le bonheur qu'il m'a procuré ce matin méritait bien ce message. Cet après midi quand je suis reparti avec les autres, il m'a regardé charger les autres tranquille allonger au soleil. Il semblait fier de sa matinée et qu'il avait raison. Je pense que chacun d'entre nous ressent ce sentiment et c'est aussi pour ça qu'on est chasseur aux chiens courants. Sans être des champions du monde, le bonheur de les voir s'éclater est le principal.

_________________
Image

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Merci mon vieux...
Message Publié : 20 Nov 2015 05:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Bel hommage Christophe, mon premier chien, Pytagore, un beagle toujours du monde chassait exactement comme cela il y a 3 saisons en arrière. Maintenant juste des balades avec la meute.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français