Nous sommes actuellement le 23 Mai 2024 06:59


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Belle battue Landaise
Message Publié : 15 Jan 2013 10:32 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2011 05:50
Message(s) : 172
Localisation : Landes
On se souviendra longtemps de ce dimanche 13 Janvier 2013

C'est parti pour une journée de chasse, avec Patrick mon collègue à qui j'ai donné mes 2 meilleurs l'an passé, comme d'habitude mais le final ne le sera pas. :lol:

On attaque la première traque, tout le monde est au poste, on sonne le début et on lâche les chiens, on se regarde et la surprise il y a un chien noir de trop, 10 secondes d’hésitation et non c'était un sanglier de 35 kg, tant qu'il n'a pas bouger les chiens étaient occupé à faire leurs besoins, mais après pas pareil, le sanglier démarre et les chiens n'ont pas demandés leurs restes, la sonnerie du sanglier est sonnée, pas le temps de mettre les balles et le sanglier est déjà sur un champ, les chiens à 10 m derrière puis 5 , 2 et une chienne l'attrape par la queue , le ralenti et tous les autre arrivent et le coiffe. on est sur place 2 mn plus tard pour le servir.

On remet les chiens , et la 6 chevreuils de levés et 4 de prélevés, mais à un moment il nous avait sembler entendre un ferme, les chiens reviennent et oui un gros sangliers est lancé, on ré-annonce la vue, Patrick reste avec les chiens et moi je repart vite à la voiture, le temps d'arriver 2 coups de feux sont tirés, j'arrive au lieu du tir et la, les chiens étaient au ferme sur le sanglier qui était blessé, aussitôt je voit les chiens rouge de sang, sans hésiter je prend la dague et le sert, ouf, un seul chien avait chargé et était ouvert à une cuisse.
Je ne n'avait pas vu sur le coup que le sanglier était si gros et bien armé, il parait que je suis devenu blanc d'un seul coup :o , c'est mon premier sanglier de servi 97 Kg. :D

Le temps d’amener le chien au véto heureusement à 5 km et de récupérer des émotions, et la 2° traque est lancé, la normale revient 2 chevreuils et renard de tués.

Le résultat de la matinée
Image

Le fameux sanglier de 97 kg
Image

Le temps de manger , et c'est reparti, en rigolant on c'était dit à midi , il ne manque plus que le cerf et le tableau serait complet, alors on va faire les limites des grandes communes voisines ou les grandes pattes sont des fois présentent.
Les chiens sont lâchés, 1 chevreuil est lancé, belle menée d'une demie heure et le chevreuil est arrêter net.
Un chasseur au poste nous appelle pour dire qui l'a un pied de cerf de la nuit, on tente le coup malgré les averses de la journée, on met les chiens sur le pied il est 15h30, une de mes chienne a l'air de bien le prendre, on lui fait confiance, elle remonte 500 m et d'un coup commence à donner, et de plus en plus, on pousse alors les autres avec elle, 100 m plus loin le cerf est levé, s'engage alors une poursuite digne de se nom, il ne tourne pas trop et fini par sortir, mais il est loupé, les chien sortent à leur tour et maintenant c'est de faire les devant, les communes voisines sont prévenues et nous donne l'accord de poursuite, les lignes seront refaite 2 fois et deux fois le cerfs sera loupé, :twisted: , il est déjà 18 H, la nuit tombe et la fin de battue est sonnée, mais le plus dur reste à venir , arrêter les chiens, impossible de faire le bon devant, on est arrivé sur une 4° commune que l'on ne connait pas, heureusement des chasseurs du coin qui écoutaient la musique depuis 30 mn
sont venu nous guider dans cette grande surface de pins inconnue, malgré leur aide les chiens ne seront arrêtés qu'a 20 H et toujours sur le même cerfs était-il blesser pour s'amuser avec les chiens comme il l'a fait :?:
Résultat, plus de 4 heures de poursuite sans change ni défaut , bravo les chiens.
Ne sachant ou on était ni trop par ou rentré , je prend le gps et surprise, on était à 35 km du point dépars.
Un dimanche très fatigant mais qui nous restera en mémoire pour un moment.
Dommage pour le cerfs qui aurait clôturé une journée magnifique, mais c'est partie remise.
Hommage aux chiens pour cette belle partie de chasse et courage à aldo qui s'en est sorti avec quelques point de suture.

@+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Belle battue Landaise
Message Publié : 15 Jan 2013 17:12 
Hors-ligne

Inscription : 19 Mars 2009 13:50
Message(s) : 2024
çà a cartonné..... à ce rythme , vous allez vidé le bois :mrgreen:
beau récit d une chasse intense et bien remplie...

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCl-aW_ ... TM5garzHWA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Belle battue Landaise
Message Publié : 15 Jan 2013 17:25 
Hors-ligne

Inscription : 25 Jan 2012 11:23
Message(s) : 181
Localisation : aquitaine
salut youyou d ou es tu dans les landes ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Belle battue Landaise
Message Publié : 15 Jan 2013 17:56 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2011 05:50
Message(s) : 172
Localisation : Landes
olive deca a écrit :
çà a cartonné..... à ce rythme , vous allez vidé le bois :mrgreen:
beau récit d une chasse intense et bien remplie...


Salut

On en est loin de tout vider, ;) les communes sont grandes et on ne peut pas tout faire :lol:
Oui une journée magique pour les chiens.

@+

chasseur64 a écrit :
salut youyou d ou es tu dans les landes ?


Salut

J'habite à saint Justin, mais la battue était sur une autre commune.

@+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français