Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024 19:48


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 09 Sep 2016 13:12 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2010 19:20
Message(s) : 707
J'ai commencé depuis mi aout les battues au renard,on lève quelques renards mais rien à voir comparé aux précédentes années, la saison des renardiers et surtout des chiens créancés renard va être compliqué....
Si l'on suit à la lettre, la théorie de nos "pseudos techniciens", cette mortalité du renard "devrait" faire exploser le petit gibier, je les attends au virage.

_________________
http://danhentarcoat.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 10 Sep 2016 07:29 
Hors-ligne

Inscription : 16 Nov 2012 08:35
Message(s) : 26
A mon avis c'est plutôt les populations de mulots et autres rongeurs qui vont exploser comme c'est déjà le cas dans le centre de la France . Ce qui provoque des dégâts considérables dans les cultures .
Cette année j'ai chassé huit fois :quatre fois là ou les renards étaient sains et quatre fois ou il y avait la gale .
Je n'ai trouvé que trois renards en quatre sorties chez les malades ( 1+1+1+0 )par contre là ou il n'y a pas de gale j'en ai trouvé trente ( 6+8+8+8 ) ce qui tend à prouver que la maladie décime quatre vingt dix pour cent de la population


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 10 Sep 2016 19:28 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 14:28
Message(s) : 516
phil du a écrit :
sur une commune cotière ou je fais du foin au mois de mai une quinzaine de renards différents sur 20ha en petites parcelles ils avaient l air en forme a 1 km un renard tué par une voiture pourri de gale



Il me reste des wk de libre :lol: ;)

_________________
http://delechodarbrodreguer.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 12 Sep 2016 08:28 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2010 19:20
Message(s) : 707
Levé 1 seul renard hier matin, par contre 1 renard de concours, 1h20 de menée,pendant lesquelles, maitre goupil va usé de toutes ses ruses, bien relevés par les 8 bassets.
Chasse magnifique !!!!
J'espère que cette saloperie de "gâle" ne va pas gâcher des années de sélection et de travail !!!

_________________
http://danhentarcoat.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 12 Sep 2016 10:31 
Hors-ligne

Inscription : 12 Jan 2015 09:07
Message(s) : 72
Moi aussi on m'avait parlé d'explosion de petit gibier avec la gâle du renard.

Résultat après 5 année de gâle sur plusieurs communes ou je chasse le renard régulièrement :
Diminution de 90% de la population de renards. Cette année la population est plus saine et remonte un peu.
Pour le petit gibier : Depuis 10 ans de gestions du faisans commun, les trois dernières années sont catastrophiques au point d'avoir envisagé de supprimer tout prélèvement. Pour les perdrix, une vrai catastrophe depuis 5 ans. Pour les lièvres, forte diminution depuis 2 ans lié à la maladie.

Conclusion : Très peu de renards après 5 ans de gâles et dans le même temps très forte diminution des population de lièvre, faisan et perdrix. Il y a bien entendu aucune corrélation entre ces deux faits mais l'explosion du petit gibier après la gâle du renard me fait vraiment bien rigoler!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 12 Sep 2016 11:31 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2010 19:20
Message(s) : 707
fred72440 a écrit :
Moi aussi on m'avait parlé d'explosion de petit gibier avec la gâle du renard.

Résultat après 5 année de gâle sur plusieurs communes ou je chasse le renard régulièrement :
Diminution de 90% de la population de renards. Cette année la population est plus saine et remonte un peu.
Pour le petit gibier : Depuis 10 ans de gestions du faisans commun, les trois dernières années sont catastrophiques au point d'avoir envisagé de supprimer tout prélèvement. Pour les perdrix, une vrai catastrophe depuis 5 ans. Pour les lièvres, forte diminution depuis 2 ans lié à la maladie.

Conclusion : Très peu de renards après 5 ans de gâles et dans le même temps très forte diminution des population de lièvre, faisan et perdrix. Il y a bien entendu aucune corrélation entre ces deux faits mais l'explosion du petit gibier après la gâle du renard me fait vraiment bien rigoler!!!!!!!



Et voilà, quand nos "pseudos techniciens" auront compris çà, il sera trop tard, un grand nombre de chasseur "cotisant" leur permettant d'avoir un salaire ne seront plus là !!!! :?

_________________
http://danhentarcoat.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 12 Sep 2016 20:14 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2016 11:53
Message(s) : 179
il y aurait des cas de gale dans le 35 , région de fougères


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 13 Sep 2016 19:36 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2016 11:53
Message(s) : 179
ton message manu23 me rassure un peu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 15 Sep 2016 19:58 
Hors-ligne

Inscription : 21 Jan 2015 22:16
Message(s) : 124
Salut les renardiers,

Lorsque je suis arrivé en Dordogne, il y a 15 ans ; 1 renard sur 2 étaient galeux ( et certain n'étaient vraiment pas beau à voir) ; on prélevait environ 25 renards par an sans le chasser, juste en étant posté au chevreuil/sanglier, et cela à duré environ 5 ans.

Les 5 années suivantes nous devions être à environ 15 par an toujours sans le chasser (1/3 de malade).

Et maintenant que je monte ma meute sur voie exclusive du renard, c'est 10 renards par an (au chien courant), et les cas de gale sont rares. La population semble stable et en bonne santé. Je ne cherche pas forcément à réguler, d'où le tableau de chasse assez faible, mais les découplés sont intenses, c'est environ 3 belles menées (de + de 20 minutes) par WE.

Aller courage les amis renardiers, il va falloir privilégier la qualité des menées (comme sylvain22) plutôt que le tableau.

Pierrot 24


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 15 Sep 2016 20:52 
Hors-ligne

Inscription : 03 Avr 2009 15:32
Message(s) : 96
Localisation : 49230
salut Pierrot24

Tu chasses le renard à courre; au bâton ou bien à tir?
Quels types de chiens?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français