Nous sommes actuellement le 04 Juin 2024 02:34


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 16 Sep 2016 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2012 20:25
Message(s) : 164
Pierrot 24 a écrit :
Salut les renardiers,

Lorsque je suis arrivé en Dordogne, il y a 15 ans ; 1 renard sur 2 étaient galeux ( et certain n'étaient vraiment pas beau à voir) ; on prélevait environ 25 renards par an sans le chasser, juste en étant posté au chevreuil/sanglier, et cela à duré environ 5 ans.

Les 5 années suivantes nous devions être à environ 15 par an toujours sans le chasser (1/3 de malade).

Et maintenant que je monte ma meute sur voie exclusive du renard, c'est 10 renards par an (au chien courant), et les cas de gale sont rares. La population semble stable et en bonne santé. Je ne cherche pas forcément à réguler, d'où le tableau de chasse assez faible, mais les découplés sont intenses, c'est environ 3 belles menées (de + de 20 minutes) par WE.

Aller courage les amis renardiers, il va falloir privilégier la qualité des menées (comme sylvain22) plutôt que le tableau.

Pierrot 24

La qualité des menées c'est le but recherché de tous les renardiers ,que se soit en battu ou la chasse au bâton comme moi et bien d'autres .le souci en Bretagne actuellement c'est que la ou la gale arrive elle détruit pas 1/3 de la population mais 90% donc avant de revoir des populations correct il faudras des décennies . Pour ma part sur ma commune pas de galeux ont m'as dit que le fais de donné régulièrement des poulets d'élevage hors sol aux renards sa pourrais les immunisé .comment? Aparament dans la nourriture des ces poulets il y a de l'ivomec donc il serai plus solide contre la gale. En tous les cas vrai oui pas j'espère que l'ont choperas pas cette fichu maladie .les communes environnantes en ont depuis 3 ans et sa semble s'arrêter pile poil chez nous .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 16 Sep 2016 18:06 
Hors-ligne

Inscription : 21 Jan 2015 22:16
Message(s) : 124
En effet, les 3/4 du temps je chasse au bâton (avec mes petits Beagle-Harrier) ; l'autre 1/4 c'est pour faire plaisir à ceux qui ne comprennent pas pourquoi je ne régule pas (le "destructeur" de faisan, le mangeur de poule, le vecteur de maladie...).

Je ne devrais pas vous dire cela, sur ce forum, mais si nos organismes de tutelle (Fédé, DDAF...) ne vous aident pas sur ce coup, je vous propose de vous "révolter" par des actes d'incivilités qui consisteraient à vous mettre en relation avec les déterreurs du Sud-Ouest de la France où le renard est plutôt bien présent, et au-lieu de tuer les petites femelles renardeaux, les élever et les relâcher quelques mois plus tard sur vos secteurs... mais je pense qu'en disant cela, "je mets le pied dans la fourmilière".

@+, les amis renardiers.


Pièces jointes :
P1010001.JPG
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 18 Sep 2016 22:11 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2016 11:53
Message(s) : 179
bonsoir
ouverture de la chasse , fait le piqueux toute la journée avec mes chiennes autour des champs de mais , pas un renard de levé
jamais vu ça à une ouverture et je connais une équipe de déterreur qui se vante d'avoir tué plus de 100 renards , va falloir que la faccc
se fasse entendre et défende la chasse aux chiens courant du renard , les concours c'est bien beau mais la chasse avant tout
franchement dégouté


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 18 Sep 2016 22:47 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2010 19:20
Message(s) : 707
Mais non les FD prient :shock: pour la destruction du renard, pour ma part super ouverture, une de mes chiennes prise dans un colet à renard.... :twisted: :twisted:

_________________
http://danhentarcoat.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 19 Sep 2016 18:40 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2016 11:53
Message(s) : 179
à sylvain22
si une de mes chiennes était prise dans un collet je ne serai pas fin , je pose 2 question :
les collets peuvent être installes pendant l'ouverture générale de la chasse ?
un piègeur agrée doit avoir son numéro d'agrément sur le piège ou alors c'est un braconnier ?
dans ce cas j'appelle les gardes
pour en revenir aux renards on le classe gibier quand ?
plus de déterrage ,( un rêve )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 26 Sep 2016 07:36 
un renard galeux attrapé par les chiens hier sud haute vienne vu le pic de population il va falloir surveiller de prêt.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 26 Sep 2016 19:14 
Hors-ligne

Inscription : 31 Juil 2016 13:15
Message(s) : 25
jean-marie35 a écrit :
à sylvain22
si une de mes chiennes était prise dans un collet je ne serai pas fin , je pose 2 question :
les collets peuvent être installes pendant l'ouverture générale de la chasse ?
un piègeur agrée doit avoir son numéro d'agrément sur le piège ou alors c'est un braconnier ?
dans ce cas j'appelle les gardes
pour en revenir aux renards on le classe gibier quand ?
plus de déterrage ,( un rêve )

alors oui un piégeur doit avoir son numéro d agrément sur c est pièges
ensuite pour sylvain qui ma déjà brancher sans savoir comment je voyer la chasse sur ma commune je site (merci le tir d été )sans connaitre le contexte ??????merci tiens moi au courant jcb a Plouagat ou 0658701490 :twisted:
pour le reste c est a nous de faire le boulot comme moi je l ais fais de d déclarer le soucie au fédé c est trop facile de greuler et de maitre la tète dans la terre quand on a besoin de tous les membres
désoler c étais mon coup de gueule fab


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 26 Sep 2016 22:21 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2016 11:53
Message(s) : 179
je suis triste , seulement 2 renards de levé en 3 jours de chasse sur ma commune et ce n'est que le début de la saison , les lapins
se compte sur les doigts de la main , au moins une dizaine de lièvres de levé et la fédération vient de fermer le lièvre pour 3 ans , déjà
qu'il n'était chassable que 2 jours dans l'année
et on applaudi : plus de renards les faisans ne seront plus mangé et je paie ma carte de l'acca pour ça, je regarde mes chiennes
au chenil et je suis très triste et démoralisé
amis chasseur de renards au cc je vous le demande , que faire ?
heureusement il me reste 4 battues aux chevreuils de prévu alors je tiens encore mais c'est dur
seulement 7 chevreuils à prélevé sur 3000 ha et dans les communes environnantes c'est pareil , pratiquement plus de renards
les déterreurs et piègeurs ont gagné plus que la gale , pour moi c'est la fin de la chasse aux renards
bonne nuit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 26 Sep 2016 22:44 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2010 19:20
Message(s) : 707
fabplouisy a écrit :
jean-marie35 a écrit :
à sylvain22
si une de mes chiennes était prise dans un collet je ne serai pas fin , je pose 2 question :
les collets peuvent être installes pendant l'ouverture générale de la chasse ?
un piègeur agrée doit avoir son numéro d'agrément sur le piège ou alors c'est un braconnier ?
dans ce cas j'appelle les gardes
pour en revenir aux renards on le classe gibier quand ?
plus de déterrage ,( un rêve )

alors oui un piégeur doit avoir son numéro d agrément sur c est pièges
ensuite pour sylvain qui ma déjà brancher sans savoir comment je voyer la chasse sur ma commune je site (merci le tir d été )sans connaitre le contexte ??????merci tiens moi au courant jcb a Plouagat ou 0658701490 :twisted:
pour le reste c est a nous de faire le boulot comme moi je l ais fais de d déclarer le soucie au fédé c est trop facile de greuler et de maitre la tète dans la terre quand on a besoin de tous les membres
désoler c étais mon coup de gueule fab


Bonjour Fab, je ne mets pas en doute la gestion des populations de gibier sur votre communale, lorsque je dis "merci le tir d'été" je vise plutôt la vision de notre " FD" sur l'ensemble des côtes d'armor.

_________________
http://danhentarcoat.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 27 Sep 2016 19:40 
Hors-ligne

Inscription : 03 Mai 2013 17:38
Message(s) : 345
si vous voulez chasser le renard venez chez moi .....plus personne ne s'en occupe ....le louvetier en a prit 1 en 5 ans ...et c'en est farci :D :D

_________________
pour gagné il faut tenté sa chance,pour faire le pied il faut etre passionné ,et pour levé il faut etre a moitié felé....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français