Nous sommes actuellement le 04 Juin 2024 06:06


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Mettre des chiens au renard
Message Publié : 10 Sep 2015 06:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mars 2013 13:42
Message(s) : 2520
Localisation : bretagne
moi aussi cette année je vais certainement mettre les jeunes aux renards (trop peu de sangliers ) pour ça je vais les mettre dans des carrés
pas trop grand de manière a voir ce qui y sort ,a plusieurs personne ça serait certainement plus facile mais je vais tenter ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mettre des chiens au renard
Message Publié : 11 Sep 2015 11:16 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
Pour le renard, en repérage, tu fais le tour des carrés intéressants, si tu vois qu'il y a de belles coulées, tu as tes chances, il faut prospecter les morceaux très fournis, chez nous on dit que le renard "lapine", il met parfois de longues minutes à débucher, ensuite "route pêche" avec toutes les difficultés que ça comporte, c'est une chasse magnifique.
Le problème rencontré de plus en plus c'est la présence de chevreuils, voir l'envahissement, donc des dérapages à prévoir, il faut de longues années pour obtenir des chien sages et du monde autour des carrés pour assurer en cas de dérapage.
Bien sur un bon rapproché sur un renard c'est une des plus belles actions de la chasse, mais elle comporte des risques rapport aux chevreuils, le gars qui entend la voix de certains chiens quand ils rapprochent peuvent être sur d'eux, les indices au renard se voient sur les labours, alors qu'au chevreuil ils sont plus faciles à identifier.
La diversité des territoires est un élément important, si vous chassez sur des terrains pas trop fournis, le risque d'embarquer un biquet est plus important, le renard après sa nuit de cavale va se remiser dans les morceaux les plus épais, en Bretagne les petites landes et ronciers serrés sont excellents, pour les chiens il faudra beaucoup travailler sur la sélection et avoir une discipline d'enfer, vous avez beaucoup de mérite à essayer, ceux bien connus comme JY Henriot et quelques autres qui y sont parvenus ont toute mon admiration.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mettre des chiens au renard
Message Publié : 11 Sep 2015 12:03 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2010 13:31
Message(s) : 429
Localisation : Creuse
J'ai quelques chiens qui ne bougent pas au chevreuil si je leur donne un pied de sanglier mais ce qui m'impressionne le plus est que là ils vont partir à la billebaude et ne sont pas habitués à chasser le renard. Il faudra que j'arrive à leur faire comprendre ce que j'attend vraiment d'eux. Je vais faire un premier essaie dimanche avec 3 chiennes sages et la beagle. Normalement où je pense aller il y en a tous le temps. A terme ce qui m'intéresse le plus c'est le rapproché ce qui permettrait aux chiens d'exploiter leurs aptitudes ce que qu'ils ne pourront peut-être plus travailler correctement au sanglier (battue oblige...).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mettre des chiens au renard
Message Publié : 15 Sep 2015 23:19 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
Elite56 a écrit :
moi aussi cette année je vais certainement mettre les jeunes aux renards (trop peu de sangliers ) pour ça je vais les mettre dans des carrés
pas trop grand de manière a voir ce qui y sort ,a plusieurs personne ça serait certainement plus facile mais je vais tenter ;)

he : quand j'ecoute certaines personnes il y aurait ds le 56 du sanglier a profusion je pense que certains doivent rever la nuit ; ils pensent habiter ds le 83 le 07 ou le 11 du cote de chez Ramos le cheptel est bien bas quand meme


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mettre des chiens au renard
Message Publié : 16 Sep 2015 06:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mars 2013 13:42
Message(s) : 2520
Localisation : bretagne
cyclo56 a écrit :
Elite56 a écrit :
moi aussi cette année je vais certainement mettre les jeunes aux renards (trop peu de sangliers ) pour ça je vais les mettre dans des carrés
pas trop grand de manière a voir ce qui y sort ,a plusieurs personne ça serait certainement plus facile mais je vais tenter ;)

he : quand j'ecoute certaines personnes il y aurait ds le 56 du sanglier a profusion je pense que certains doivent rever la nuit ; ils pensent habiter ds le 83 le 07 ou le 11 du cote de chez Ramos le cheptel est bien bas quand meme


Oui sur 2 ou 3 secteurs du département il y a suffisament de sangliers pour pouvoir en chasser régulierement
pour le reste c'est vache maigre :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mettre des chiens au renard
Message Publié : 17 Sep 2015 20:56 
Hors-ligne

Inscription : 15 Sep 2015 17:44
Message(s) : 43
Je connais plusieurs personne qui chasse le lièvre en début de saison puis le renard jusqu'à février avec 4, 5 beagles harrier minimun et sa va sa ne déraille pas souvent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mettre des chiens au renard
Message Publié : 22 Sep 2015 07:21 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2010 13:31
Message(s) : 429
Localisation : Creuse
Bon pour l'instant j'ai sortie 3 chiennes. La beagle lancera 2 renards que les deux griffonnes créancées sangliers que je met avec refusent les deux fois...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mettre des chiens au renard
Message Publié : 01 Nov 2015 11:09 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mars 2013 01:11
Message(s) : 4
Bonjour je créance des beagles sur renard quel travail mais quel récompense quand ça tourne rond
Je viens de prendre un basset fauve de Bretagne car petit soucis de requerence à la ronce on verra bien

Bonnes chasse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français