Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024 03:52


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Question juridique
Message Publié : 24 Août 2015 06:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:35
Message(s) : 1137
Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
Voici ce que j'ai écrit précédemment sur un autre post :

Bruno DEGRANGE a écrit :
Secrétariat FACCC a écrit :
Amis forumistes, bonjour,

Au lendemain de mon élection ....................... votre disponibilité vous y poussent.
Bonne journée à tous,
Très cordialement en Saint Hubert,
Daniel Roques.

Merci Président pour votre message.
J'espère que vous interviendrez plus fréquemment sur le forum que votre prédécesseur, et pas seulement lorsque que les choses ne vont pas.
Félicitations à toute l'équipe pour la réalisation du plan d'actions des années avenirs.
Je pense qu'il nous faut en priorité des études scientifiques, puisqu'il n'y a plus que cela qui compte. Le premier sujet qui me semble urgent devrait traiter du "dérangement" des espèces qui ne sont pas ciblées pas l'action de chasse aux chiens courants.
En ce qui concerne l'aspect juridique, il me semble qu'il y a mieux à faire avec la loi sur l'entraînement des chiens, de manière à ne plus avoir à demander l'autorisation du détenteur du droit de chasse à partir du moment où nous sommes possesseur d'une carte de chasse et respectons le règlement interne de l'association de chasse. Car, je pense à ce jour qu'il est plus simple pour un détenteur du droit de chasse de ne pas autoriser l’entraînement plutôt que de l'interdire formellement dans son règlement.
En matière de vulgarisation et promotion, être présent sur les fêtes de la chasse c'est bien, mais à mon avis le public prioritaire devrait être les non chasseurs, c'est pourquoi la présence de la FACCC sur des grandes manifestations comme le salon de l'Agriculture à Paris, au d'autres manifestations d'ampleur, me paraît important.

_________________
"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Question juridique
Message Publié : 24 Août 2015 06:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Bruno DEGRANGE a écrit :
Voici ce que j'ai écrit précédemment sur un autre post :

Bruno DEGRANGE a écrit :
Secrétariat FACCC a écrit :
Amis forumistes, bonjour,

Au lendemain de mon élection ....................... votre disponibilité vous y poussent.
Bonne journée à tous,
Très cordialement en Saint Hubert,
Daniel Roques.

Merci Président pour votre message.
J'espère que vous interviendrez plus fréquemment sur le forum que votre prédécesseur, et pas seulement lorsque que les choses ne vont pas.
Félicitations à toute l'équipe pour la réalisation du plan d'actions des années avenirs.
Je pense qu'il nous faut en priorité des études scientifiques, puisqu'il n'y a plus que cela qui compte. Le premier sujet qui me semble urgent devrait traiter du "dérangement" des espèces qui ne sont pas ciblées pas l'action de chasse aux chiens courants.
En ce qui concerne l'aspect juridique, il me semble qu'il y a mieux à faire avec la loi sur l'entraînement des chiens, de manière à ne plus avoir à demander l'autorisation du détenteur du droit de chasse à partir du moment où nous sommes possesseur d'une carte de chasse et respectons le règlement interne de l'association de chasse. Car, je pense à ce jour qu'il est plus simple pour un détenteur du droit de chasse de ne pas autoriser l’entraînement plutôt que de l'interdire formellement dans son règlement.
En matière de vulgarisation et promotion, être présent sur les fêtes de la chasse c'est bien, mais à mon avis le public prioritaire devrait être les non chasseurs, c'est pourquoi la présence de la FACCC sur des grandes manifestations comme le salon de l'Agriculture à Paris, au d'autres manifestations d'ampleur, me paraît important.


C'est bien pour ça qu'il faut continuer a pousser dans ce sens,puisque c'est sur "les tablettes" du nouveau CA :D
C'est un "os a ronger" :oops: :arrow:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Question juridique
Message Publié : 24 Août 2015 07:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
L'entraînement c'est un os â rongé mais je connais une carcasse â rongé moi ceux qui on des difficultés â découpler Et je m aperçois
Que je suis pas le seul.
Mais la faccc la bien noté sur son planning.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Question juridique
Message Publié : 24 Août 2015 07:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 23:40
Message(s) : 1493
daniel a écrit :
BASTIEN7 a écrit :
Une nouvelle avancée pour la FACCC serait d' obtenir la possibilité au niveau national d' entrainer ses chiens sans autorisation de l' ouverture générale en septembre à la fermeture générale le 28 fevrier... tous les jours sauf le jour de NON-CHASSE hebdomadaire....

L'autorisation serait seulement valable pour le mois de Mars ...

A+

Salut Bastien,
Là je trouve que tu vas trop loin, il est normal qu'un propriétaire ou un détenteur de droit de chasse soit consentant pour qu'on puisse chasser sur leur territoire, par contre où je crois qu'il y a matière à faire évoluer dans un premier temps c'est de demander la suppression du jour de NON CHASSE pour l'entrainement qui se fait sans arme.
Amicalement


Salut Daniel, juste pour préciser que l' entrainement de chiens courants sans arme qui n' a pas pour but la prise ou le prélèvement du gibier ne constitue pas un acte de chasse ...

a+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Question juridique
Message Publié : 24 Août 2015 08:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 19:53
Message(s) : 343
Il faut que le texte de loi évolue.
Dans une ACCA il y a des fois que 3 ou 4 personnes qui souhaite entraîner les chiens et pour bloquer 1 ou 2 personnes le CA peut décider de le refuser pour tout le monde.
Quand on voie sur ce forum que dans certains ne peuvent sortir leur chiens que de octobre à décembre c'est dégoûtant.
Si l'entraînement n'est pas un acte de chasse il faut que l'on puisse entraîner de l'ouverture à la fermeture ou que l'on soit en France.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Question juridique
Message Publié : 24 Août 2015 08:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
b@ugnat43 a écrit :
Il faut que le texte de loi évolue.
Dans une ACCA il y a des fois que 3 ou 4 personnes qui souhaite entraîner les chiens et pour bloquer 1 ou 2 personnes le CA peut décider de le refuser pour tout le monde.
Quand on voie sur ce forum que dans certains ne peuvent sortir leur chiens que de octobre à décembre c'est dégoûtant.
Si l'entraînement n'est pas un acte de chasse il faut que l'on puisse entraîner de l'ouverture à la fermeture ou que l'on soit en France.

Tu as raison
Mais tu dois être comme moi tu crois au monde des bisounours


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Question juridique
Message Publié : 24 Août 2015 09:42 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2015 20:38
Message(s) : 92
Je suis d'accord avec vous les lois doivent évoluer, j' ai 28 ans et je pense faire parti des jeunes chasseurs encore et quand je vois toutes ces brebis galeuses qui font tout pour vous dégouter en vous tendent des guet apens, qui vous font des couts de crasses, qui augmentent les tarifs des cartes comment voulez vous que les jeunes viennent a la chasse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Question juridique
Message Publié : 24 Août 2015 09:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 19:53
Message(s) : 343
Pas forcément, je pense qu'il faut y croire, il y a 20 ans le fait d'entraîner ses chiens jusqu'à fin mars en toute légalité n'était qu'un doux rêve...
Aujourd'hui la parole de la FACCC commence à avoir du poid, je pense qu'un jour ce sera possible.


Dernière édition par b@ugnat43 le 24 Août 2015 10:41, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Question juridique
Message Publié : 24 Août 2015 10:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Je partage le point de vue de Bruno Degrange.
Ce qui me gene moi dans cette démarche de demande d'autorisation d'entrainer les chiens après la fermeture générale, je ne suis pas chasseur de lièvre je ne suis qu'un simple adhérent AFACCC, c'est que pour l'ouverture anticipé et pour la prolongation (de la fermeture de la chasse jusqu'a fin Mars) pour le sanglier, aucune demande n'est faite aupres des détenteurs de droits de chasse ou des propriétaires...
Celà se fait tout naturellement!! ;) Allez comprendre.. :? :?

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Question juridique
Message Publié : 24 Août 2015 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
uraeus a écrit :
Je partage le point de vue de Bruno Degrange.
Ce qui me gene moi dans cette démarche de demande d'autorisation d'entrainer les chiens après la fermeture générale, je ne suis pas chasseur de lièvre je ne suis qu'un simple adhérent AFACCC, c'est que pour l'ouverture anticipé et pour la prolongation (de la fermeture de la chasse jusqu'a fin Mars) pour le sanglier, aucune demande n'est faite aupres des détenteurs de droits de chasse ou des propriétaires...
Celà se fait tout naturellement!! ;) Allez comprendre.. :? :?


Je pense que c'est sur cela qu'il faut jouer,le fait que le sanglier se chasse jusqu'a la fin Mars !!!!
C'est une "ouverture" pour faire changer les choses

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français