Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024 07:29


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Qu'en pensez-vous ?
Message Publié : 21 Jan 2011 18:43 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 22:40
Message(s) : 55
Oui ,PIERROT83 tu a raison ,je crois que chez nous on a les même gestionnaire ;et qui en plus on rien à foutre de la chasse au petit gibier .Mais moi je parle aux agriculteurs dèja quand ils me voient avec un bâton ; ils viennent plus facilement me parler ou bien les randonneurs qui font ST JACQUES DE COMPOSTEL ;j'essaie de leur expliquer notre vision de la chasse et ils ne sont pas duppe de voir que "dans certains milieux autorisès, ils s'autorisent (comme dirait notre ami Coluche ) à chasser du 15 août au 28 fèvrier et ceci tout les jours pour certaines sociètès de chasse .Quand a faire adhèrer ces personnes à l'AFACC ?Je doute!!!!
Je frèquente une cabane en arborant l'ècuson de l'AFACCC sur la poitrine personne m'a encore demmander que signifier afaccc et pourtant à certaines battues ils sont plus de 80 .
Mais je me dégonfle pas et je peux dire à Leplaisirdeschiens que ce Week end au moins certaines cabanes auront leurs affiches :P :P
VAUBAN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qu'en pensez-vous ?
Message Publié : 21 Jan 2011 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
VAUBAN a écrit :
Oui ,PIERROT83 tu a raison ,je crois que chez nous on a les même gestionnaire ;et qui en plus on rien à foutre de la chasse au petit gibier .Mais moi je parle aux agriculteurs dèja quand ils me voient avec un bâton ; ils viennent plus facilement me parler ou bien les randonneurs qui font ST JACQUES DE COMPOSTEL ;j'essaie de leur expliquer notre vision de la chasse et ils ne sont pas duppe de voir que "dans certains milieux autorisès, ils s'autorisent (comme dirait notre ami Coluche ) à chasser du 15 août au 28 fèvrier et ceci tout les jours pour certaines sociètès de chasse .Quand a faire adhèrer ces personnes à l'AFACC ?Je doute!!!!
Je frèquente une cabane en arborant l'ècuson de l'AFACCC sur la poitrine personne m'a encore demmander que signifier afaccc et pourtant à certaines battues ils sont plus de 80 .
Mais je me dégonfle pas et je peux dire à Leplaisirdeschiens que ce Week end au moins certaines cabanes auront leurs affiches :P :P
VAUBAN

A quelle afaccc adhère tu :?: :?: quel département???
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qu'en pensez-vous ?
Message Publié : 21 Jan 2011 19:15 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 22:40
Message(s) : 55
Je suis de l'AFACCC 12 et je chasse dans le 82 !!
VAUBAN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qu'en pensez-vous ?
Message Publié : 21 Jan 2011 21:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
VAUBAN a écrit :
Je suis de l'AFACCC 12 et je chasse dans le 82 !!
VAUBAN

Ben fais de la pub pour la faccc dans le 82 et essaye de monter une afaccc dans le 82 se sera déja un gros point!!!
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qu'en pensez-vous ?
Message Publié : 21 Jan 2011 22:04 
Hors-ligne

Inscription : 07 Fév 2010 08:48
Message(s) : 504
Moi aussi je trouve que c'est une bonne idée ces affiches fort sympathiques,je chasse liévre souvent sans fusil depuis quelques années et mon tableau et assez modeste, malgré cela je reste quand même incompris comme une personne excentrique en quelque sorte .Mais comment faire comprendre qu'un animal mort ne nous procure plus de plaisir a part celui de le deguster .
Je pense que tous les moyens sont bons pour nous faire connaître et reconnaitre , trop de chasseurs n'ont jamais entendu parler de la facccc, encore moins de l'arrêté qui nous autorise a courir derrière nos chiens jusqu'a fin mars .
MICHEL


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qu'en pensez-vous ?
Message Publié : 21 Jan 2011 22:52 
Hors-ligne

Inscription : 23 Jan 2010 17:15
Message(s) : 589
Personnellement j'ai la chance de faire courir le lièvre jusqu'a fin février,mais hélas beaucoup de présidents refuse l'autorisation nécessaire.J'ai relevé l'arrêté mis par Hervé sur un post, concernant la règlementation dans son département. C'est une avancé et je compte bien m'en servir pour le renouvellement du schéma départemental cynégétique.C'est aussi une solution.Je trouve les dessins et les écrits pour cette campagne excellents.Bravo" le plaisir des chiens"le bien nommé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qu'en pensez-vous ?
Message Publié : 22 Jan 2011 07:22 
Hors-ligne

Inscription : 01 Jan 2010 13:29
Message(s) : 27
Moi aussi je peu chasser en fevrier sur une AICA mais pas sur une autre cette campagne d'affichage + le texte de loi c'est vraiment une bonne idée pour democratiser notre droit au niveau national


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qu'en pensez-vous ?
Message Publié : 22 Jan 2011 07:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
bruno du jura 38 a écrit :
Moi aussi je trouve que c'est une bonne idée ces affiches fort sympathiques,je chasse liévre souvent sans fusil depuis quelques années et mon tableau et assez modeste, malgré cela je reste quand même incompris comme une personne excentrique en quelque sorte .Mais comment faire comprendre qu'un animal mort ne nous procure plus de plaisir a part celui de le deguster .
Je pense que tous les moyens sont bons pour nous faire connaître et reconnaitre , trop de chasseurs n'ont jamais entendu parler de la facccc, encore moins de l'arrêté qui nous autorise a courir derrière nos chiens jusqu'a fin mars .MICHEL


Pourtant l'afaccc 38 est assez dynamique,j'ai fais la connaissance de plusieurs membres du bureau et adhérents qui ont l'air de travailler dans le sens de la communication :D et de la promotion!!!
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qu'en pensez-vous ?
Message Publié : 22 Jan 2011 15:33 
Hors-ligne

Inscription : 07 Fév 2010 08:48
Message(s) : 504
Bjr Pierrot , effectivement l'afacc 38 est dynamique , je les vois dans les fête de chasse c'est d'ailleurs un menbre du bureau qui me l'a fait connaître .
Je chasse dans une partie du département ou on voit peu de courants , ceux qui possedent plusieurs chiens, chasse souvent le sanglier dans les departements voisins .
Je pense vraiment que l'idée de placarder des affiches sympa aux cabanes de chasse ou de faire la promotion de l'association lors des assemblés ne peut que nous être favorable


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qu'en pensez-vous ?
Message Publié : 22 Jan 2011 16:49 
Hors-ligne

Inscription : 11 Juin 2009 10:04
Message(s) : 533
Quand je vois l'aprobation de tous ,j'ose espérer que tout le monde s'organise ,scane ,imprime s'équipe de colle ,punèses ou autres afin de plaquarder nos cabannes .
Que tout le monde va pointer ,coller , scotcher ces six affiches ,il y en aura une autre lundi réalisée en fonction de vos nouvelles sugestions .
Quand vous afficherez vous penserez à six petites graines qui arrosées et commentées (comme il se doit dans les cabannes) :lol: feront que dés l'année prochaine les choses auront changées quand vous irez demander l'autorisation de juste appliquer un texte de loi .
Au travers de celles ci , on verra la détermination d'hommes fiers de se dire chasseurs capables de savoir s'organiser afin se faire deux ou trois bons civets par an mais aussi de dire haut et fort :
"Il n'y a pas que çà"
On aime nos chiens on aime leurs lancés ,leurs menées leur bonheur on les aime au point de les suivre des heures avec un simple bâton !
Ce bâton encore aujourd'hui parfois marginalisé mais qui pourrait bien être dans qques temps l'élément déterminent pour mettre en évidence la nécéssiter de nous laisser libre choix pendant trois mois !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français