Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024 10:34


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 31 Mai 2016 19:05 
Hors-ligne

Inscription : 23 Fév 2015 15:55
Message(s) : 429
Tu ne t'es jamais demandé à quelle heure etait passé le sanglier ? Quand tu sors un jeune et meme quand tu sors un adulte, c'est pas tout le temps facile d'évaluer le pied ... Il y a des chiens qui aboient autant sur des pieds de 3h que de 15h ...
des questions peuvent se poser : c'est un sanglier ? Autre chose ?
exemple : tu amènes ton chien a un endroit, tu vois qu'un sanglier est venu dans la nuit .. Mais tu ne sais pas si il est venu à 21h du soir ou à 7h du matin, ou bien à 21h et à 7h ....
C'est ni pour vendre, ni pour me vanter, c'est pour mon information personnelle :D au même titre qu'après une journée de chasse j'aime savoir ce qu'on fait mes chiens, si les types aux postes les ont vu, si les autres piqueurs ont vu quelque chose que moi j'ai raté ...

Comme dit précédemment je pense qu'on apprend plus vite comme ca, que en faisant a l'œil, ou en laissant du mystère ... La on apprend jamais

_________________
https://m.youtube.com/channel/UCwJUwvmBmUCy2XgEbk5x4AA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2016 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
Mistral a écrit :
assez d'accord avec la bidouille et jpdt, mais après pas besoin de camèra pour savoir si ton chien prend des voies durs ou facile. Si tu trouve un pied le matin, tu y retourne une poignée d'heures après pour le faire forcé. Si ton chien n'a aucune difficulté a suivre et que son nez et a 30cm du sol c'est que c'est trop facile pour lui, trouve une voie plus dur. Cette histoire d'heure c'est soit un argument pour vendre des chiens ou un argument pour se vanter(je dis pas ça spécialement pour toi). La voie est tellement aléatoire, que pour moi ça donne pas vraiment les capacités d'un chien de savoir le nombre d'heure.


une derniere intervention, si ton pied est vieux de trois heures tu le saura jamais et si ton chien n est pas creancé je t en parle meme pas
quand a la voie apres qqs années de temperature et de barometre tu aura une petite idee de ce que c est

ceci sans polemique

amitié et bonne soirée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2016 19:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Personnellement, je viens de faire l'acquisition d'une de ces caméras exactement pour les mêmes raisons que Christophe.S. Ca permet de connaître la longueur de nez du chien selon les conditions météo. De comparer deux jeunes entre eux voir lequel prend le plus vieux. Et pendant la saison, si tu as un gros pied et que tu veux pas attaquer une laie seule, tu peux contrôler, idem si les pieds marquent pas, tu sais si c'est le type d'animal que tu souhaite attaquer ou pas. De toute façon, je mets la caméra aux arbres où je mets du goudron, et je fais systématiquement le tour de ces arbres au pied. Donc ca change rien, faut pas réver, ca fait pas tuer le sanglier.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2016 19:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
ca fait pas tuer le sanglier.[/quote]

Nous des sangliers il faut qu on en tue !!!!on n a pas ton soucis..........on n en tue pas assez malgrés nos tableau impressionnant.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2016 19:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
oui je suis d'accord mais je dis que caméra ou pas, le sanglier y est pas attaché et quand tu passes vec ton chien, c'est bien le comportement du chien qui fait que tu vas attaquer ou pas.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2016 19:24 
Hors-ligne

Inscription : 13 Jan 2014 20:48
Message(s) : 892
PatricksudSteBaume a écrit :
Mistral a écrit :
assez d'accord avec la bidouille et jpdt, mais après pas besoin de camèra pour savoir si ton chien prend des voies durs ou facile. Si tu trouve un pied le matin, tu y retourne une poignée d'heures après pour le faire forcé. Si ton chien n'a aucune difficulté a suivre et que son nez et a 30cm du sol c'est que c'est trop facile pour lui, trouve une voie plus dur. Cette histoire d'heure c'est soit un argument pour vendre des chiens ou un argument pour se vanter(je dis pas ça spécialement pour toi). La voie est tellement aléatoire, que pour moi ça donne pas vraiment les capacités d'un chien de savoir le nombre d'heure.


une derniere intervention, si ton pied est vieux de trois heures tu le saura jamais et si ton chien n est pas creancé je t en parle meme pas
quand a la voie apres qqs années de temperature et de barometre tu aura une petite idee de ce que c est

ceci sans polemique

amitié et bonne soirée


Effectivement je connais pas bien la voie, c'est pour ça que je regarde plus le comportement des chiens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2016 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Connaitre les heures de passages et autres "habitudes" des sangliers n'est pas une nouveauté.
J'avais 14 ans en 1970 et nous nous posions les mêmes questions, sauf que la "caméra" c'était nous. En effet nous nous postions à partir du coucher du soleil aux "trous d'eau"aux " raisins",aux "blés" "luzernes" "Amandiers" et autres arbres fruitiers . Il n'y a rien de plus agréable que de passer le cul sur une pierre à écouter les bruits et respirer les odeurs de la nuit..
Le temps a passé et je trouve toujours autant de plaisir à vivre ces moments... ;)

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2016 19:48 
Hors-ligne

Inscription : 13 Jan 2014 20:48
Message(s) : 892
Christophe.S a écrit :
Tu ne t'es jamais demandé à quelle heure etait passé le sanglier ? Quand tu sors un jeune et meme quand tu sors un adulte, c'est pas tout le temps facile d'évaluer le pied ... Il y a des chiens qui aboient autant sur des pieds de 3h que de 15h ...
des questions peuvent se poser : c'est un sanglier ? Autre chose ?
exemple : tu amènes ton chien a un endroit, tu vois qu'un sanglier est venu dans la nuit .. Mais tu ne sais pas si il est venu à 21h du soir ou à 7h du matin, ou bien à 21h et à 7h ....
C'est ni pour vendre, ni pour me vanter, c'est pour mon information personnelle :D au même titre qu'après une journée de chasse j'aime savoir ce qu'on fait mes chiens, si les types aux postes les ont vu, si les autres piqueurs ont vu quelque chose que moi j'ai raté ...

Comme dit précédemment je pense qu'on apprend plus vite comme ca, que en faisant a l'œil, ou en laissant du mystère ... La on apprend jamais


Un exemple: au mois de juillet dernier on faisait un petit tour avec un collégue on trouve un pied le matin, les chiens l'emménent mais avance doucement s'aide sur les barbelés on sent qui force. on y retourne près manger vers 14h avec les mêmes chiens là on avance plus du tout les chiens donnent mais sont incapable d'avancer, on retrouve un morceaux de voie dans une haie et c'est tout.
On nous avez parlé que parfois ça sent mieux le soir, donc on part essayer après l'apero là les deux chiens prennent la voie commence à avancé trouve le défilé dans les près et rentre au bois assez rapidement.
Essaye tu fera c'est sympa. Et donc là on pourrait ce dire que plus la voie est vieille meilleur elle est. Je comprend mieux les chiens qui prennent de 3 jours maintenant :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2016 19:52 
Hors-ligne

Inscription : 13 Jan 2014 20:48
Message(s) : 892
uraeus a écrit :
Connaitre les heures de passages et autres "habitudes" des sangliers n'est pas une nouveauté.
J'avais 14 ans en 1970 et nous nous posions les mêmes questions, sauf que la "caméra" c'était nous. En effet nous nous postions à partir du coucher du soleil aux "trous d'eau"aux " raisins",aux "blés" "luzernes" "Amandiers" et autres arbres fruitiers . Il n'y a rien de plus agréable que de passer le cul sur une pierre à écouter les bruits et respirer les odeurs de la nuit..
Le temps a passé et je trouve toujours autant de plaisir à vivre ces moments... ;)


Ah un peu de poésie. Moi je demandais aux gars qui allait en boîte de nuits ou au bal, de m'appeler.Bon Il y a des fois tu comprenait pas tout .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2016 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2009 02:35
Message(s) : 1162
Localisation : manosque
en bref , moi je dirais que sans les nouvelles technologies on c'est pas si le chiens est fiable
et sinon les chiens ce vende plus vite avec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français