Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Pierrot 83
|
Publié : 25 Avr 2011 18:14 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
Ragot15 a écrit : Moi j'habite dans le haut Cantal... comme ça je suis pas emmerdé par les mouches !  Pourtant avec l'odeur du fromage tu devrai en avoir Pierrot
|
 |
Ortygie
|
Publié : 25 Avr 2011 19:55 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 21:23 Message(s) : 485 Localisation : Savoie et Haute-Savoie
|
Nous, on nettoie bien à l'eau 2 fois par jours et avec du Saniterpen ou de l'eau de Javel au moins une fois par semaine. On vient d'acheter du Saniterpen DK pour essayer. Sinon, les rubans adhésifs. Il y a aussi un produit efficace contre tous les insectes volants que l'on trouve dans les supermarchés, normalement c'est pour la maison mais j'ai essayé au chenil et c'est pas mal. Il faut le pulvériser sur les entourages de toutes les ouvertures (portes, fenêtres, niches...), sur les parois des chenils et c'est pas mal du tout. Attention, il ne faut pas qu'il y ai les chiens. Par contre je ne pense pas que le 100% sans mouche existe, ce serait trop beau... 
_________________ Le chien de chasse est la plus noble bête, la plus raisonnable et la plus avisée que Dieu fit jamais...GP Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices. GG
|
|
Haut |
|
 |
Rudy
|
Publié : 25 Avr 2011 20:07 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:08 Message(s) : 5666 Localisation : Canton de Champlitte (70)
|
Ortygie a écrit : Il y a aussi un produit efficace contre tous les insectes volants que l'on trouve dans les supermarchés, normalement c'est pour la maison mais j'ai essayé au chenil et c'est pas mal. Il faut le pulvériser sur les entourages de toutes les ouvertures (portes, fenêtres, niches...), sur les parois des chenils et c'est pas mal du tout. Attention, il ne faut pas qu'il y ai les chiens. Ca s'appelle: le barrage aux insectes. Il est vrai que cela fonctionne très bien.
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 25 Avr 2011 20:09 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
Vous avez l'émouchine qui est utilisé en équitation, seul hic, sa pue la mort!!!
|
|
Haut |
|
 |
donarmel
|
Publié : 26 Avr 2011 07:55 |
|
|
Ortygie a écrit : Nous, on nettoie bien à l'eau 2 fois par jours et avec du Saniterpen ou de l'eau de Javel au moins une fois par semaine. On vient d'acheter du Saniterpen DK pour essayer. Sinon, les rubans adhésifs. Il y a aussi un produit efficace contre tous les insectes volants que l'on trouve dans les supermarchés, normalement c'est pour la maison mais j'ai essayé au chenil et c'est pas mal. Il faut le pulvériser sur les entourages de toutes les ouvertures (portes, fenêtres, niches...), sur les parois des chenils et c'est pas mal du tout. Attention, il ne faut pas qu'il y ai les chiens. Par contre je ne pense pas que le 100% sans mouche existe, ce serait trop beau...  Bonjour J'utilise aussi 'saniterpen DK' et je le trouve assez efficasse. amicalement
|
|
Haut |
|
 |
alain12
|
Publié : 26 Avr 2011 09:17 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 10:45 Message(s) : 354 Localisation : Cevennes gardoises limite 12/48
|
Moi j'utilise un diffuseur automatique qui pulverise un insecticide a base de pyrethrine < naturelle > ? qualite alimentaire (?) marque coopermatic zz . recommande pour les habitations et l'industrie alimentaire . Tres efficace dans les locaux . Reste a voir son innocuite a long terme sur l'environnement , les animaux et les personnes ,comme tous les produits actifs
_________________ < La chasse n'est ni un sport ni un loisir,c'est un art de vivre >
|
|
Haut |
|
 |
fifi
|
Publié : 26 Avr 2011 11:38 |
|
|
salut tu coupe les bouteilles et tu les mets en suspend ele bout coupe tu le retourne àl'envers peus tu m'expliqué ou envoyer une photo merci a+++ écho a écrit : j'avais un problème de mouche, et pourtant le chenil était propre, nettoyage deux fois jours et tout les deux jours un coup de jet d'eau, et saniterpern dk, mais j'avais toujours une 10 aine de mouches qui tournait dedans, j'avais mis un poste sur le forum, et monsieur Pierrot83, m'a dit de mettre du vinaigre blanc, et sa a super bien marchait, j'ai couper deux bouteil et les ai suspendut l'une au dessus de la niche et l'autre en a l'entrée, et bien finit les mouches de temps en temps il y en avait une mais sa ne durait pas!
a+
|
|
Haut |
|
 |
fifi
|
Publié : 26 Avr 2011 11:40 |
|
|
pardon je me suis pas relus fifi a écrit : salut tu coupe les bouteilles et tu les mets en suspend ele bout coupe tu le retourne àl'envers peus tu m'expliqué ou envoyer une photo merci a+++ écho a écrit : j'avais un problème de mouche, et pourtant le chenil était propre, nettoyage deux fois jours et tout les deux jours un coup de jet d'eau, et saniterpern dk, mais j'avais toujours une 10 aine de mouches qui tournait dedans, j'avais mis un poste sur le forum, et monsieur Pierrot83, m'a dit de mettre du vinaigre blanc, et sa a super bien marchait, j'ai couper deux bouteil et les ai suspendut l'une au dessus de la niche et l'autre en a l'entrée, et bien finit les mouches de temps en temps il y en avait une mais sa ne durait pas!
a+
|
|
Haut |
|
 |
écho
|
Publié : 26 Avr 2011 15:02 |
|
Inscription : 14 Fév 2010 12:21 Message(s) : 1963 Localisation : olloix chaîne des puy 63
|
salut fifi, je vais t'expliquer je n'ai pas de photos:
Prémièrement, tu achete un litre de vinaigre blanc, puis tu trouve 2 bouteile ou plus, tu coupe celle ci au tier en partant du bas, tu garde seulement le fond de celle ci, ensuite tu perce un trou de chaque coter en haut de la partie que tu garde, tu y acroche une ficelle et tu suspend le fond de bouteil ou tu veut, ensuite tu remplis au 3/4 de vinaigre blanc pure et c'est bon!!
bonne journée
_________________ "L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"
|
|
Haut |
|
 |
beber
|
Publié : 26 Avr 2011 16:26 |
|
|