Nous sommes actuellement le 02 Août 2025 19:42

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Avr 2011 18:14 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Ragot15 a écrit :
Moi j'habite dans le haut Cantal... comme ça je suis pas emmerdé par les mouches ! :lol:

Pourtant avec l'odeur du fromage tu devrai en avoir :lol:
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2011 19:55 
Hors-ligne

Message(s) : 485
Nous, on nettoie bien à l'eau 2 fois par jours et avec du Saniterpen ou de l'eau de Javel au moins une fois par semaine. On vient d'acheter du Saniterpen DK pour essayer. Sinon, les rubans adhésifs. Il y a aussi un produit efficace contre tous les insectes volants que l'on trouve dans les supermarchés, normalement c'est pour la maison mais j'ai essayé au chenil et c'est pas mal. Il faut le pulvériser sur les entourages de toutes les ouvertures (portes, fenêtres, niches...), sur les parois des chenils et c'est pas mal du tout. Attention, il ne faut pas qu'il y ai les chiens. Par contre je ne pense pas que le 100% sans mouche existe, ce serait trop beau... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2011 20:07 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Ortygie a écrit :
Il y a aussi un produit efficace contre tous les insectes volants que l'on trouve dans les supermarchés, normalement c'est pour la maison mais j'ai essayé au chenil et c'est pas mal. Il faut le pulvériser sur les entourages de toutes les ouvertures (portes, fenêtres, niches...), sur les parois des chenils et c'est pas mal du tout. Attention, il ne faut pas qu'il y ai les chiens.

Ca s'appelle: le barrage aux insectes. Il est vrai que cela fonctionne très bien.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2011 20:09 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Vous avez l'émouchine qui est utilisé en équitation, seul hic, sa pue la mort!!!

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2011 07:55 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Ortygie a écrit :
Nous, on nettoie bien à l'eau 2 fois par jours et avec du Saniterpen ou de l'eau de Javel au moins une fois par semaine. On vient d'acheter du Saniterpen DK pour essayer. Sinon, les rubans adhésifs. Il y a aussi un produit efficace contre tous les insectes volants que l'on trouve dans les supermarchés, normalement c'est pour la maison mais j'ai essayé au chenil et c'est pas mal. Il faut le pulvériser sur les entourages de toutes les ouvertures (portes, fenêtres, niches...), sur les parois des chenils et c'est pas mal du tout. Attention, il ne faut pas qu'il y ai les chiens. Par contre je ne pense pas que le 100% sans mouche existe, ce serait trop beau... ;)

Bonjour
J'utilise aussi 'saniterpen DK' et je le trouve assez efficasse.
amicalement

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2011 09:17 
Hors-ligne

Message(s) : 354
Moi j'utilise un diffuseur automatique qui pulverise un insecticide a base de pyrethrine < naturelle > ? qualite alimentaire (?)
marque coopermatic zz . recommande pour les habitations et l'industrie alimentaire .
Tres efficace dans les locaux .
Reste a voir son innocuite a long terme sur l'environnement , les animaux et les personnes ,comme tous les produits actifs

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2011 11:38 
Hors-ligne

Message(s) : 560
salut tu coupe les bouteilles et tu les mets en suspend ele bout coupe tu le retourne àl'envers
peus tu m'expliqué ou envoyer une photo
merci
a+++
écho a écrit :
j'avais un problème de mouche, et pourtant le chenil était propre, nettoyage deux fois jours et tout les deux jours un coup de jet d'eau, et saniterpern dk, mais j'avais toujours une 10 aine de mouches qui tournait dedans, j'avais mis un poste sur le forum, et monsieur Pierrot83, m'a dit de mettre du vinaigre blanc, et sa a super bien marchait, j'ai couper deux bouteil et les ai suspendut l'une au dessus de la niche et l'autre en a l'entrée, et bien finit les mouches de temps en temps il y en avait une mais sa ne durait pas!

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2011 11:40 
Hors-ligne

Message(s) : 560
pardon je me suis pas relus
fifi a écrit :
salut tu coupe les bouteilles et tu les mets en suspend ele bout coupe tu le retourne àl'envers
peus tu m'expliqué ou envoyer une photo
merci
a+++
écho a écrit :
j'avais un problème de mouche, et pourtant le chenil était propre, nettoyage deux fois jours et tout les deux jours un coup de jet d'eau, et saniterpern dk, mais j'avais toujours une 10 aine de mouches qui tournait dedans, j'avais mis un poste sur le forum, et monsieur Pierrot83, m'a dit de mettre du vinaigre blanc, et sa a super bien marchait, j'ai couper deux bouteil et les ai suspendut l'une au dessus de la niche et l'autre en a l'entrée, et bien finit les mouches de temps en temps il y en avait une mais sa ne durait pas!

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2011 15:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
salut fifi, je vais t'expliquer je n'ai pas de photos:

Prémièrement, tu achete un litre de vinaigre blanc, puis tu trouve 2 bouteile ou plus, tu coupe celle ci au tier en partant du bas, tu garde seulement le fond de celle ci, ensuite tu perce un trou de chaque coter en haut de la partie que tu garde, tu y acroche une ficelle et tu suspend le fond de bouteil ou tu veut, ensuite tu remplis au 3/4 de vinaigre blanc pure et c'est bon!!

bonne journée

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2011 16:26 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
merci a tous pour ces infos

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant