Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
CHRISTOPHE 24
|
Publié : 27 Oct 2011 18:51 |
|
Inscription : 31 Août 2011 19:31 Message(s) : 2656 Localisation : cours de pile(24520) AFACCC24
|
que pensez vous du tatouage a la pince par rapport a celui au dermo(tenue dans le temps et lisibilité par exemple) merci 
|
|
Haut |
|
 |
fredgriffon bleu
|
Publié : 27 Oct 2011 19:04 |
|
Inscription : 16 Avr 2011 08:19 Message(s) : 2544 Localisation : dordogne AFACCC 24
|
Pour le tat à la pince zero pointé en 2 ou 3 ans illisible voir même juste après (il a fallut que j'en fasse refaire au dermo ) , beaucoup mieux au dermo plus lisible et surtout plus gros Maintenant tous fait par puce
_________________ la chasse pour le chien pas pour la viande
|
|
Haut |
|
 |
CEDRIC 35
|
Publié : 27 Oct 2011 19:10 |
|
|
Si il est bien fait il n'y a pas de problème, il faut mettre la dose en encre!
|
|
Haut |
|
 |
beber
|
Publié : 27 Oct 2011 19:27 |
|
|
pareil pour moi illisible
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 27 Oct 2011 19:34 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
fredgriffon bleu a écrit : Pour le tat à la pince zero pointé en 2 ou 3 ans illisible voir même juste après (il a fallut que j'en fasse refaire au dermo ) , beaucoup mieux au dermo plus lisible et surtout plus gros Maintenant tous fait par puce Salut, +1 et idem pour moi serge
|
|
Haut |
|
 |
CHRISTOPHE 24
|
Publié : 28 Oct 2011 18:28 |
|
Inscription : 31 Août 2011 19:31 Message(s) : 2656 Localisation : cours de pile(24520) AFACCC24
|
A propos des puces qu'en penser vous moi je suis resté au tatouage mais j'aurai voulu savoir les avantages et inconvénients de chacun merci
|
|
Haut |
|
 |
fredgriffon bleu
|
Publié : 28 Oct 2011 18:38 |
|
Inscription : 16 Avr 2011 08:19 Message(s) : 2544 Localisation : dordogne AFACCC 24
|
les advantages , pose très rapide pas de stress pour les chiens lecture très rapide du numéro ( à condition d'avoir le lecteur ) indolore pour le chien ne s'éfface pas toujours lisible l'inconvenient majeur , rien n'est apparant (pour ce qui trouve le chien ) problème de lecteur encore chère (mais il en excite des petits pour soit disant un prix modeste à voir)
Moi sur mes colliers j'ai là petite pastille qui s'accroche disant que le chien poccède une puce
_________________ la chasse pour le chien pas pour la viande
|
|
Haut |
|
 |
la rouille 38
|
Publié : 28 Oct 2011 20:17 |
|
Inscription : 25 Mai 2011 21:00 Message(s) : 464 Localisation : isère afaccc26\07
|
la puce a beaucoup d'avantages mais surtout pour le veto : le monopole ,très rapide ect ....
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 28 Oct 2011 20:21 |
|
|
CEDRIC 35 a écrit : Si il est bien fait il n'y a pas de problème, il faut mettre la dose en encre! +1
|
|
Haut |
|
 |
PHILIPPE23
|
Publié : 28 Oct 2011 20:36 |
|
Inscription : 11 Mars 2009 22:33 Message(s) : 1105 Localisation : Creuse
|
Bonsoir,
Je reste un inconditionnel du tatouage au dermo. C'est certes plus cher qu'à la pince mais la qualité est incomparable. Je demande à ma véto de faire en sorte que les caractères fassent un bon cm une fois le chien adulte. Je m'oppose un peu à Fredgriffonbleu concernant la puce, car effectivement on peut mettre une médaille au collier indiquant que le chien est pucé. Mais l'intérêt de l'indentification visible (tatouage), c'est justement quand le chien a perdu son collier. Quand il a son collier, bien sûr avec le nom et (ou) le tél. du propriétaire, on n'a pas besoin de regarder le tatouage ou de savoir s'il a une puce. Pour les chiens courants qui sont amenés à évoluer seuls parfois loin, je pense que le tatouage est encore la meilleure solution en cas de perte du collier. Dans nos campagnes, beaucoup de gens n'ont pas encore l'esprit "puce" et si un chien est récupéré sans identification visible, il est relaché. Par ailleurs, question sécurité, quand on voit avec quelle facilité des voyous peuvent invalider la puce d'une CB, c'est un jeu d'enfant d'en faire autant avec celle d'un chien. De plus, si certains n'hésitent pas à brûler ou couper une oreille pour faire disparaitre un tatouage, c'est encore plus facile de localiser une puce au toucher, de faire une incision et de l'extraire, ni vu, ni connu après cicatrisation. A vous de choisir...
A+
_________________ Ecoute et tais-toi
|
|
Haut |
|
 |