Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
serge66
|
Publié : 05 Avr 2016 16:32 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Aurelien Marty a écrit : Le produit est vachement efficace, j'avais quelque chien qui avait des tiques après une sortie, je les est traité et plus une tique et J'ai traité le chenil avec du Mefisto shock salut, merci Aurélien j'ai ouvert un sujet avec ton produit qui pourra intérésser du monde dis moi si c'est bien celui la
|
|
Haut |
|
 |
redbull
|
Publié : 05 Avr 2016 17:07 |
|
|
Pour les puces j'ai du saniterpern DK en poudre. Pour le mettre dans mon chenil il faut que je le rince ensuite ou il y a pas de riisque pour les chiens ?
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 05 Avr 2016 18:23 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
redbull a écrit : Pour les puces j'ai du saniterpern DK en poudre. Pour le mettre dans mon chenil il faut que je le rince ensuite ou il y a pas de riisque pour les chiens ? salut, non si tu as un toit amovible sur la niche tu l’enlève quand tu passe le DK en aspersion, sinon tu le fait quand tu emmène tes chiens au parc ou en balade( minimum 3/4 heures avant qu'ils ne rentrent dans la niche
|
|
Haut |
|
 |
estebe
|
Publié : 06 Avr 2016 07:53 |
|
|
Bonjour, Mefisto shock fait aussi les puces Je vois que sur la notice ils conseille de sortir les animaux pendant 24h. Si vous avez des infos merci
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 06 Avr 2016 08:08 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
redbull a écrit : serge66 a écrit : estebe a écrit : Bonjour, Suite à toutes vos infos, Pour les tiques et moustiques BUTOX 7.5 Pour la dose c'est environ 1cc pour 7kg de poids du chien Je souhaite avoir votre avis pour le traitement des puces Quel produit utiliser sur le chien et à quelle dose Je n’ai pas retrouvé sur le forum les mêmes certitudes que pour le butox salut estebe, moi perso avec le butox je n'ai pas de puces ( pour mes BFB je mets 2cc toutes les trois semaines):mrgreen: , maintenat je traite aussi les niches au saniterpin DK , et parfois mais rarement je passe du SUBITO sur le chien,, mais jamais de puces Salut pierrot, j'ai voulu acheter du Butox pour utiliser à la place du dympigal sur mes BFB mais le véto me la fortement déconseillé car il y aurait des risques et que cela pourraient amplifier les risques d'urée !! Je fais confiance aux membres du forum mais c'est déroutant d'entendre tout et son contraire !! A partir de quel age utilisé vous le Butox sur vos jeunes chiens ou chiots ? Le Butox ne remplace pas le Dimpygal,je me sert des 2 produits, le Butox (pour moi) n'a pas trop d'efficacité sur les puces, c'est pourquoi je me sert de Dympigal pour les puces et Butox pour tiques et surtout Phlébotome !! Par contre ton véto a ses idées,mais je peu t'assurer que je me set de Butox depuis des "lustres" et je n'ai pas de problème d'urée sur mes chiens!! Dans les niches je met aussi "Subito puces" ou "Saniterpen DK et sur les chiens je fini ma bouteille de Dympigal et je met Confidor!!
|
 |
estebe
|
Publié : 06 Avr 2016 08:13 |
|
|
Pour compléter la prévention (Petit Basset Vendéens) J’envisage de les tondre (pas à ras, juste pour la propreté) J’ai fait des essais avec des tondeuses qu’on trouve couramment (négatif) Je pense m’orienter vers du matériel professionnel qui est beaucoup plus cher Peut-être en occasion beaucoup plus abordable Je suis preneur de vos conseils et retour d’expériences Je pense que je vais appliquer la méthode de serge le Butox et saniterpin DK et en plus tonde de propreté des chiens
|
|
Haut |
|
 |
redbull
|
Publié : 06 Avr 2016 09:22 |
|
|
Merci serge et pierrot, je vais expliquer tout ça au véto maintenant 
|
|
Haut |
|
 |
bfb 87
|
Publié : 06 Avr 2016 11:17 |
|
|
pourquoi ce compliquer la vie dimpygal ne tue que les puces présentent au moment du traitement ( car pas rémanent ) ne détruis pas les œufs, très efficace sur tout ce qui est problème de peau, à faire en fin de chasse surtout pour les renardiers butox très efficace sur tiques et Phlébotomes assez peut efficace sur puces surtout en cas de grosse invasion répartir sur la colonne et frotter avec un gant la tonte n'est qu'un soucis esthétique il ne résoudra rien en cas de puces confidor très efficace sur puces deux a trois fois par an suffise à être tranquille (0 puces ) saniterpen dk est très efficace mais ne vous débarrassera pas des puces si vous n'avez pas un produit rémanent sur le chien
en résumé confidor + saniterpen d = 0 puces butox = 0 tiques dimpygal + fleur de souffre en fin de chasse = 0 problème de peau et surtout si vous en avez la possibilité en cette période nettoyez vos chenil et brûlez la surface avec un décapeur thermique pour détruire tous les poils et résidus de peaux qui ce trouvent dans les niches et le résultat seras nickel.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 06 Avr 2016 12:28 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
bfb 87 a écrit : pourquoi ce compliquer la vie dimpygal ne tue que les puces présentent au moment du traitement ( car pas rémanent ) ne détruis pas les œufs, très efficace sur tout ce qui est problème de peau, à faire en fin de chasse surtout pour les renardiers butox très efficace sur tiques et Phlébotomes assez peut efficace sur puces surtout en cas de grosse invasion répartir sur la colonne et frotter avec un gant la tonte n'est qu'un soucis esthétique il ne résoudra rien en cas de puces confidor très efficace sur puces deux a trois fois par an suffise à être tranquille (0 puces ) saniterpen dk est très efficace mais ne vous débarrassera pas des puces si vous n'avez pas un produit rémanent sur le chien
en résumé confidor + saniterpen d = 0 puces butox = 0 tiques dimpygal + fleur de souffre en fin de chasse = 0 problème de peau et surtout si vous en avez la possibilité en cette période nettoyez vos chenil et brûlez la surface avec un décapeur thermique pour détruire tous les poils et résidus de peaux qui ce trouvent dans les niches et le résultat seras nickel. C'est les traitements que je fais et j'ai "sur tes conseils" brulé tous les poils qui restaient dans les niches et nettoyé a grande eau tous le carrelage et nickel!!!! L'année dernière j'avais été un peu "fainéant"  en prenant de l'age et j'avais pas bien "nettoyé"  et j'en avait supporté les conséquences(invasion de puces) 
|
 |
estebe
|
Publié : 06 Avr 2016 18:22 |
|
|
Merci serge et pierrot, Encore une question confidor ou peut-on l’acheter et quelle dose faut-il par 10Kg
|
|
Haut |
|
 |