Nous sommes actuellement le 06 Août 2025 14:07

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ivomec
Message Publié : 12 Sep 2010 20:41 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
jabo09 a écrit :
Merci Serge, si j'ai bien suivi je dois les piquer avec Ivomec Lepus Timidus, puisque je chasse le lièvre.

Salut
:mrgreen:
personnellement pour mes chiens je n'utilise pas ce produits :mrgreen: :lol:
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2010 22:24 
Hors-ligne

Message(s) : 32
Bonsoir,

je vais apporter ma mince contribution à ce post.

J'utilise Ivomec pour mes chiens une fois par an à l'automne, à une dose fixe de 1 ml par chien ( 35 kg environ ), avant je ne faisait qu'une seule injection, mais l'an dernier face à des probleme de grattage important au chenil suite à des chiens que l'on m'avait donné je suis allé voir mon véto, ce dernier ma preconiser d'utiliser Ivomec de la façon suivante : 3 injection de 1 ml par chien à 15 jours d'intervalle. Un peu surpris je me suis tout de même executé, résultat plus de grattage, mais à ma grande surprise Ivomec n'agit théoriquement que sur les vers ronds, mais là les ténias que quelques chiens avait on été explusé.
Il est vrai que le traitement parait de choc au vu des doses, mais je n'ai pas eu de problèmes à signaler, àpres je pense que chaque cas est unique et qu'il vaut mieux consulter son véto avant d'administrer ce genre de produit avec un traitement comme celui ci. Et juste pour terminer j'utilise Ivomec ovin, moins cher et ayant la même composition que l'ivomec bovin ( 123 € les 200 ml). De plus les chiens sont vermifugés tout les deux mois avec des vermifuges ovin.

voila,

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2010 19:44 
Si je peut te donner mon avis , je lutilise depuis plus de 10 ans a raison de 1ml sous cutanné pour 1 chien de 25 kilos a répéter surtout 12 jours apres et pour la guales des oreilles. Le dympigale est un tres bon produit , il est aussi tres bon en traitement de choc pour les puces et tiques mais na aucune remanence par contre. Fait attention avec l ivomec ,certains chiens sont plus sensible que d autre et reagisse en se gratant et gueulant un peut pendant 1 minutes, parfois ca peut surprendre

Dernière édition par yo04 le 04 Avr 2011 20:13, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2010 19:53 
J ai juste oublier de te donner un conseil il marche tres bien pour certain vers enkistés et surtout quand tu vermifuges fait le les trois jours de lune , si tu veux bien casser le cycle de reproduction des vers.Et pour les tenias un tres bon produits est le cestocurs 2,5 % en 1 seul prise que tu peu associer a un autre vermifuge. Jai connu un equipage qui diluait livomec avec de l eau et piquait les chiots a partir de 3 semaines avec ,j ai dailleur piqué des chiots avec ivomec sans problèmes, a raison de 0,1 ml pour un chiots de 3kg ! en sous cutanés bien sur !

Dernière édition par yo04 le 04 Avr 2011 20:16, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2011 20:42 
Hors-ligne

Message(s) : 104
yo04 a écrit :
Si je peut te donner mon avis , je lutilise depuis plus de 10 ans a raison de 1ml sous cutanné pour 1 chien de 25 kilos a répéter surtout 12 jours apres et pour la guales des oreilles le dympigale est un tres bon produit , ilest aussi tres bon en traitement de choc pour les puces et tiques mais na aucune remanence par contre. Fait attention certains chiens sont plus sensible que d autre et reagisse en se gratant et gueulant un peut pendant 1 minutes, parfois ca peut surprendre

Bonsoir yo04,

Concernant le dympigale pour le traitement de la gale des oreilles comment opères tu, à quel dosage tu dilues, quelle dose tu mets et tu mets directement dans l'oreille?

Merci de ton aide.

@+

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2011 21:19 
Pour le traitement de la gale des oreilles avec le dympigale , tu dose environ 10 cc dans un verre d eau , ensuite tu lui remplis bien les oreilles en les tenant en l air et en massant bien aux depart de l oreille pour que le melange descende bien d ans l orifice , ensuite tu laisse le chiens se les secouez et tu recommence !encore une fois , il faut que le melange resorte propre ,fait un coup d ivomec avec rappel a 12 jour , si la gales persiste tu peux lui refaire le traitement !
Par contre si sa ne s arrange pas aux bout de quelque temps va consulter car parfois cet autre chose que de la gale !

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2011 21:28 
Hors-ligne

yo04 a écrit :
tu dose environ 10 cc dans un verre d eau

10 cc = 10 ml

merci de me confirmer

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2011 05:55 
Oui , 10 cc egale 10 ml melange avec 50 ml d eau .

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2011 11:48 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
yo04 a écrit :
Pour le traitement de la gale des oreilles avec le dympigale , tu dose environ 10 cc dans un verre d eau , ensuite tu lui remplis bien les oreilles en les tenant en l air et en massant bien aux depart de l oreille pour que le melange descende bien d ans l orifice , ensuite tu laisse le chiens se les secouez et tu recommence !encore une fois , il faut que le melange resorte propre ,fait un coup d ivomec avec rappel a 12 jour , si la gales persiste tu peux lui refaire le traitement !
Par contre si sa ne s arrange pas aux bout de quelque temps va consulter car parfois cet autre chose que de la gale !

Salut,
je connaissais avec l'ivomcr pour la gale des oreilles ,mais le dympigale ;)
merci de l'info
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2011 17:28 
Hors-ligne

yo04 a écrit :
Oui , 10 cc egale 10 ml melange avec 50 ml d eau .

ok merci pour les infos

@+

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivant