Nous sommes actuellement le 08 Mai 2024 11:59


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Jan 2017 23:40 
Hors-ligne

Inscription : 03 Mai 2012 10:20
Message(s) : 64
Bonsoir
Connait-on les meutes engagées à Villejesus sur chevreuil et à Genac sur liévre ?
Par ailleurs , quelqu'un sait-il pourquoi Chiroubles est annulé ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2017 20:58 
Hors-ligne

Inscription : 02 Août 2011 11:33
Message(s) : 4570
Localisation : 83560
Aucune info,mais certains brevets ont beaucoup de mal à faire le plein.Il faudrait peut-être réfléchir au pourquoi ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2017 22:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 10:52
Message(s) : 820
Localisation : lozere
y réfléchir serait déjà un pas mais le mal est peut être fait et au vu des coup de fils ce n'est pas specifique a un club

_________________
"Le chien, c’est la vertu?
Qui, ne pouvant se faire homme, s’est faite bête"
Victor Hugo
http://hurleursderandon.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2017 23:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Quelques pistes :
- le coût . Un we de brevet coûte cher et qu'on le veuille ou non, c'est la crise,
- la licence annuelle, petit obstacle administratif supplémentaire et qq euros de plus à payer.
- les difficultés imposées aux éleveurs qui limitent notamment le nombre de portée , ce qui fait reporter les frais de brevet sur une seule portée, à moins de déclarer une activité d'élevage qui induit d'autres obligations et d'autres frais
- les exigences sur les chenils de plus en plus contraignantes et contrôlées, qui font qu'il est plus compliqué d'avoir suffisamment de chiens en âge d'être inscrits pour un brevet.
- la fin des confirmations le jour du brevet, qui facilitaient les démarches.
- le manque de juges, qui fait que certains se lassent ou prennent de l'âge et ne sont plus en mesure de suivre les chiens, rendant les jugements difficiles
Bref , tout coûte plus cher et est plus compliqué.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2017 15:02 
Hors-ligne

Inscription : 25 Mai 2011 14:54
Message(s) : 44
Lorsque j'ai commencé les brevets de chasse sur sangliers pour avoir une place dans un brevet s’était très difficile. Aujourd’hui c'est l'inverse, les organisateurs recherchent des meutes.
Je pense qu'il y a plusieurs raisons à cela:
- Tout d'abord le coût des frais que cela engendre.
- Le fait que l'Afaccc est développée les concours dont le coût est moins important (car plus proche donc pas de frais de logement, beaucoup moins de frais de route et engagement moins cher). D'où la multiplication des épreuves.
- L'exigence des participants qui engagent des frais conséquents et ne comprennent pas l'attitude d'une minorité de juges qui jugent avec la centrale (alors que cela est bien interdit) depuis le véhicule ou encore des combines dans les jugements à l'intérieur des club.
-Autres exemples lorsque j'ai commencé, si une meute obtenait un ou deux excellents cela relevé de l'exploit. Aujourd'hui certaines meutes ont obtenu sur sangliers jusqu'à 8 CACT. Par contre où cette dérive est grave c'est que ces mêmes chiens n'arrivent jamais à confirmer en devenant Champion de travail! Il suffit de faire le rapport en le nombre de CACT attribué chaque année et le nombre de Champions!
Ces dérives nuisent à nos épreuves mais le plus grave est l'image donnée aux spectateurs qui voient eux aussi ces dérives dans la lectures des jugements.
Il serait bien que nos dirigeants se posent les vrais questions mais je crois que nous sommes loin de cette réflexion.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2017 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:35
Message(s) : 1137
Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
bernois01 a écrit :
Par ailleurs , quelqu'un sait-il pourquoi Chiroubles est annulé ?

Il semble que les principaux organisateurs auraient eu des problèmes de santé.

_________________
"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2017 20:31 
Hors-ligne

Inscription : 25 Mai 2011 14:54
Message(s) : 44
orca a écrit :
Lorsque j'ai commencé les brevets de chasse sur sangliers pour avoir une place dans un brevet s’était très difficile. Aujourd’hui c'est l'inverse, les organisateurs recherchent des meutes.
Je pense qu'il y a plusieurs raisons à cela:
- Tout d'abord le coût des frais que cela engendre.
- Le fait que l'Afaccc est développée les concours dont le coût est moins important (car plus proche donc pas de frais de logement, beaucoup moins de frais de route et engagement moins cher). D'où la multiplication des épreuves.
- L'exigence des participants qui engagent des frais conséquents et ne comprennent pas l'attitude d'une minorité de juges qui jugent avec la centrale (alors que cela est bien interdit) depuis le véhicule ou encore des combines dans les jugements à l'intérieur des clubs.
-Autres exemples lorsque j'ai commencé, si une meute obtenait un ou deux excellents cela relevé de l'exploit. Aujourd'hui certaines meutes ont obtenu sur sangliers jusqu'à 8 CACT. Par contre où cette dérive est grave c'est que ces mêmes chiens n'arrivent jamais à confirmer en devenant Champion de travail! Il suffit de faire le rapport en le nombre de CACT attribué chaque année et le nombre de Champions!
Ces dérives nuisent à nos épreuves mais le plus grave est l'image donnée aux spectateurs qui voient eux aussi ces dérives dans la lectures des jugements.
Il serait bien que nos dirigeants se posent les vrais questions mais je crois que nous sommes loin de cette réflexion.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2017 21:16 
Hors-ligne

Inscription : 02 Août 2011 11:33
Message(s) : 4570
Localisation : 83560
orca a écrit :
Lorsque j'ai commencé les brevets de chasse sur sangliers pour avoir une place dans un brevet s’était très difficile. Aujourd’hui c'est l'inverse, les organisateurs recherchent des meutes.
Je pense qu'il y a plusieurs raisons à cela:
- Tout d'abord le coût des frais que cela engendre.
- Le fait que l'Afaccc est développée les concours dont le coût est moins important (car plus proche donc pas de frais de logement, beaucoup moins de frais de route et engagement moins cher). D'où la multiplication des épreuves.
- L'exigence des participants qui engagent des frais conséquents et ne comprennent pas l'attitude d'une minorité de juges qui jugent avec la centrale (alors que cela est bien interdit) depuis le véhicule ou encore des combines dans les jugements à l'intérieur des club.
-Autres exemples lorsque j'ai commencé, si une meute obtenait un ou deux excellents cela relevé de l'exploit. Aujourd'hui certaines meutes ont obtenu sur sangliers jusqu'à 8 CACT. Par contre où cette dérive est grave c'est que ces mêmes chiens n'arrivent jamais à confirmer en devenant Champion de travail! Il suffit de faire le rapport en le nombre de CACT attribué chaque année et le nombre de Champions!
Ces dérives nuisent à nos épreuves mais le plus grave est l'image donnée aux spectateurs qui voient eux aussi ces dérives dans la lectures des jugements.
Il serait bien que nos dirigeants se posent les vrais questions mais je crois que nous sommes loin de cette réflexion.

Je suis d'accord avec certains points de vos propos,mais qu'el est le pourcentage de CACT sur l'ensemble des brevets sur une année ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2017 08:15 
Hors-ligne

Inscription : 25 Mai 2011 14:54
Message(s) : 44
Mais propos ne visent personne en particulier, sachez que je ne souhaite surtout pas polémiquer la dessus. Mes propos sont toujours étayés de faits. Je peux même vous transmettre l'ensemble des chiens courants suisses ayant obtenus des excellents depuis la création de brevets ainsi que le non de nos champions. J'aimerais simplement que les brevets retrouvent de la rigueur dans leur mode de sélection ainsi qu'une image de performances réelles plus positive. Et surtout que notre travail de sélection soit reconnu à juste valeur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2017 08:59 
Hors-ligne

Inscription : 05 Mars 2013 13:52
Message(s) : 285
pour l'attribution d'excellent il y en a tres peu au lievre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français