Nous sommes actuellement le 13 Août 2025 04:32

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Y a t il des passionnes de quad
Message Publié : 28 Juin 2014 18:32 
Hors-ligne

Message(s) : 858
moi j envisage de faire de la rando en quad en saison hors chasse, j aimerai decouvrire de beau paysage, si des personnes veulent me faire decouvrire leur region, ca pourrait etre simpa

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2014 16:14 
Hors-ligne

up

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2014 19:43 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Bonsoir, perso je suis un passionné de quad, j ai tout d abord apris à faire du quel uniquement dans du trialisant , et sur un quad à boîte deux roues motrice , un 500 predator en 2003 , de la on a fais beaucoup de trial en championat mais pour le plaisirs car on habite un région ou l on roule beaucoup et partout en montagne , c est pour ça que trial oblige car on passe comme les chamois et si on gère pas un peu c est la cata :mrgreen: .... Bien sur qu avec des machines pareil et à plusieurs on s est aussi mis à rouler de plus en plus vite pour se détendre de nos journée scabreuse, en 2004 j ai fais la transefenec et la croisière blanche avec un groupe d amis , on a renouvelés la croisière chaque année en janvier( la croisière blanche c est dans la neige, beaucoup de neige et par -25 ° c ) mais c est surtout une semaine à partager avec des gens qu on aime... De la on a organisé nous même des raids dans le désert d une quinzaine de jours en autonome, enfin presque .. Il nous fallait deux équipes pour assurer le ravitaillement chaque soir sur un point GPS donné des l organisation... C est physique et diff car il fais très très chaud dans le Sahara et parfois ont roulaient 12 voir14 h pour rejoindre le point du soir.... Enfin je souhaite à tous les passionnés de pouvoir vivre ça un jour dans leurs vie car c est des périodes de ma vie qui me marque et qui me ramene à la réalité de la vie à chaque retour, ct nous ici il nous manque que les puces pour se grater et on est jamais content, eux la bas les touareg et les berbères ils ont RIEN enfin ils ont TOUT , l amour, leurs famille et enfants et aucune jalousie ni vice..la beauté du sable, des cordons de dunes immense en lybie ou même bien au sud tunisien sont magnifique, jamais les mêmes couleurs de sable, j essayerais d envoyer des photos pour que quelqu un les mettes sur forum pour vous les faites partager.

Voilà depuis 10 ans c est devenue une drogue et je ne peux plus m en passer... Le quad me permet de m'échapper et de m oxygéner la tête , après avoir eu la passion des rallyes pendant 9 ans je ne trouvait rien qui me procurer un sansation d adrénaline , jusqu au quad.

Le soir partir faire deux sommet et voir l immensité de nos montagne, par temps clair on peut y voir la corse avec de bonne jumelles.

Après je ne peux malheureusement de proposer de te faire découvrir notre région car il me faudrait une semaine complète pour te mener faire le tour et j en ai pas le temps, je pars au coup par coup sans pouvoir y prévoir 1 jour à l avance, mais sait on jamais! :)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2014 20:18 
Hors-ligne

merci bicou, moi aussi j ai fait du desert, j ai fait la tunisie et le maroc avec une 205 GTI prepare rien que pour le raid, les dunes c etait un reve de gosse, j ai voulu les voir, je les ai vu et touche, et je m en lasse pas. pour le quad je commence avec un polaris outlaw avec les train IRS pour la rando, je pense pouvoir faire de bonne balade avec ce materiel. sinon bicou fait moi les traces GPS de tes balades ca pourrai etre simpa aussi. moi je suis pres a partir avec la tente et faire du bivouac en montagne

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2014 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Et oui j ai oublié, bien sur qu après le predator est né l outlaw , en ris , une machine pour crapahuter et pour rouler fort... Je les ais tous eu et de toute les couleurs :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2014 10:45 
Hors-ligne

Message(s) : 261
moi je suis passionné de quad ,j ai roulé en elite en cross et en superquadeur.j ai fais de nombreuses endurance mais maintenant je suis passé a la rando mais a petite dose.la chasse a pris le dessus et mes quad au garage

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2014 10:48 
Hors-ligne

Message(s) : 261
oh fait j ai meme roulez pour polaris france a pont de vaux avec un predator

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2014 15:40 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Moi je viens de remonter un, vieux 500 polaris sportsman 1996 !

il me reste encore du boulot dessus !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ]