Nous sommes actuellement le 10 Août 2025 21:45

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : TEK VS GARMIN...!
Message Publié : 01 Mars 2014 19:48 
Hors-ligne

Message(s) : 890
le titre parle de lui même... ;)

je ne suis pas équipé encore en collier de repérage, mais pour facilité la récupération des chiens je souhaite acheter un boitier de repérage avec quelques colliers. Je ne suis pas pressé, cet achat ce fera pour le début de la saison prochaine, voir au cours de cette dernière.

j'hésite entre le GARMIN et le TEK, en sachant que je ne suis pas un expert sur ce genre de matériel, je souhaiterais avoir vos avis d'utilisateurs...notamment sur l'avantage de l'un par rapport à l'autre.

Afin de mieux identifier mes besoins et attentes voici quelques infos de bases qui pourraient vous aider à me conseillez...

Tout d'abord je chasse le renard et sanglier avec un copain et on découple entre et 8 et 12 chiens à chaque fois.
Je chasse principalement en Dordogne mais aussi quelques fois sur les départements limitrophes. Ce sont des territoires boisés et assez vallonnés, avec parfois des vallées qui certes ne sont pas celles de montagne mais, qui reste toutefois encaissées... Nous utilisons des colliers de dressage pour les jeunes (de marque PAC) et ont souhaiterais si possible que le collier combine repérage et dressage, afin de limiter le nombre de télécommande et collier...

Donc aux vus de tout cela, que me conseillez vous, ou dite moi les avantages et inconvénients de chacun pour que je me fasse une idée...

J'attend vos réponses !! :)

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: TEK VS GARMIN...!
Message Publié : 01 Mars 2014 20:18 
Hors-ligne

Message(s) : 25
salut Samuel,tu sais que moi je me suis équipé en tek et j'en suis content.les perfomances entre les deux sont à peu près indentiques.les plus pour le garmin sont la carte que le tek n'a pas par contre le tek est moins cher à l'achat,pas de taxe à payer par la suite,il peut combiner dressage et repérage sur la même télécommande,il fait pour 12 chiens contre 10 pour le garmin.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2014 20:31 
Hors-ligne

Message(s) : 2544
francis 87 a écrit :
salut Samuel,tu sais que moi je me suis équipé en tek et j'en suis content.les perfomances entre les deux sont à peu près indentiques.les plus pour le garmin sont la carte que le tek n'a pas par contre le tek est moins cher à l'achat,pas de taxe à payer par la suite,il peut combiner dressage et repérage sur la même télécommande,il fait pour 12 chiens contre 10 pour le garmin.

ben voilà tout et dit ou presque , j'utilise également le tek depuis une saison , prise en main très rapide, les mêmes perte que le garmin ( j'ai mon collégue qui a des garmin).
Mais pas de problème la distance indiquer est très proche de la realité au metre pres .Pour les pertes de signal tu monte desuite en sommet et la normalement le signal reviens aussitôt.

fred

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2014 20:36 
Hors-ligne

Message(s) : 393
Garmin alpha jusqu'à 20 chiens repérage et dressage sur la même télécommande tu a la carte ign dessus, pour chasser sur différent biotope je trouve que sa capte bien, c est facile d' utilisation, tu a différent programme qui sont très bien genre faire clignoter le collier la nuit, délimiter des zones pour pas que ton chien puisse y accéder et bien d autre chose . Je connais pas le système tek

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2014 21:12 
Hors-ligne

Message(s) : 157
pour ma par jai le tek depuis 2 saison et ses le top ,garanti 3 ans ,SAV au top peut de perte de signal et tres bonne reprise de signal et prix super je connais pas le garnin mai collège on du r2 de tini et ses bien nul

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2014 22:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1678
Salut Samuel, j'utilise le TEK, avant j'avais des Garmin US. J'ai changé pour me mettre en conformité avec la loi. a part la carte qu'il n'y a pas sur le TEK, ça fonctionne bien. En revanche le plus du Garmin, quand tu connais pas le territoire c'est la cartographie. Après pour ce qui est de la réception, je dirais que les deux se valent. Le TEK 2.0 devrait arriver un jour sur le marché avec la cartographie. A voir !!

Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2014 08:11 
Hors-ligne

Message(s) : 876
salut j ai 2 garmin dc 40 français pour le moment et on me prête des tek pour mes autres chiens j ai fait la comparaison en utilisant petite antenne ça capte pareil avantage garmin pour moi c est la carte et la visibilité de l écran après j utilise garmin avec antenne voiture c est top j ai pue comparer dc 40 et dc 50 c est vrai qu il capte mieux, après tous dépend du territoire, la ou je suis c est sur crayssac et medard catus territoire vallonner et du buis, mercues et espère vallonner mes moyennement boisé

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2014 16:54 
Hors-ligne

Message(s) : 890
en résumé ci je fait une synthèse du "match TEK 1/GARMIN Français", voici ce qui ressort de vos avis que j'ai eu ici, en mp ou de vive voix, en sachant qu’apparemment au niveau réception les 2 matériels sont identique:

GARMIN Français
points fort /
possibilité de mettre la carto IGN
points faible /
autonomie un peu faible si pas de recharge chaque soir de chasse

TEK 1
points fort /
prix
possibilité de mettre un module de dressage
points faible /
Absence de possibilité de mettre la carto IGN ne fond, uniquement la boussole.

Si les commentaires vous semble erronés n’hésitez pas à me le dire... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2014 17:15 
Hors-ligne

Message(s) : 858
l avantage du garmin c est que les piles c est du standards, par contre le tek le jour ou les batterie son hs retour a l usine, a quelle prix ? avec la carte ign sur l astro c est le top du top, je sais exactement ou ce trouve les chiens par rapport au ligne de bois, ou si ca ce rapproche d une route( securite), et sur l astro en terrain inconnu tu peux meme voir ou tu es sur la carte
les moins avec le garmin, si il y a beaucoup d utilisateur risque d interference

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2014 20:00 
Hors-ligne

Message(s) : 320
je crois que le teck aussi a un problème d autonomie , il tien encore moins de temps que le garmin

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant