Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Doum Doum
|
Publié : 05 Oct 2012 16:09 |
|
|
Je viens d'acheter une antenne de voiture pour une centrale R2Tinyloc. Comment s'en servir le mieux possible pour avoir une réception maxi, je précise que les colliers sont des minihond donc uniquement tracking. Merci.
|
|
Haut |
|
 |
Doum Doum
|
Publié : 06 Oct 2012 16:40 |
|
|
Bon, je vois que tout le monde est passé au Garmin!!!!!!!
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 10 Oct 2012 10:04 |
|
|
Euh, j'ai bien peur que notre cher gascon023 ait raison, le tracking tu l'as en orientant ta centrale autour de toi. Avec une antenne, je vois pas le fonctionnement, mais je peux me tromper...
|
|
Haut |
|
 |
allfab
|
Publié : 10 Oct 2012 13:15 |
|
|
Bonjour,
L'antenne de toit sert exclusivement à capter le signal radio, elle ne permet pas de déterminer une direction . En fait, elle sert uniquement à dégrossir le travail de recherche quand le ou les chiens sont loin.
Une fois le signal capté, il faut se remettre sur l'antenne interne du Tinyloc pour tracker le signal et affiner sa recherche !
_________________ "Très tôt le matin, pour échapper aux chiens, le lièvre se chausse de semelles de poussière"
|
|
Haut |
|
 |
Doum Doum
|
Publié : 11 Oct 2012 11:06 |
|
|
Sur quelle valeur de gain se mettre dans ce cas?
|
|
Haut |
|
 |
allfab
|
Publié : 11 Oct 2012 17:28 |
|
|
Bonne question !
Je n'ai pas d'antenne de toit donc je ne peux pas te dire exactement. Par contre, quand je recherche les chiens et que je n'ai pas de signal, je mets le gain entre 60 et 70 voir 75 quand j'estime que les chiens sont vraiment loin et commençons à rechercher dans la dernière direction où nous avons entendu les derniers récris des chiens.
Généralement, le récepteur est dans la voiture en attente de capter le signal. Une fois le signal capté, nous nous arrêtons et affinons notre recherche soit en recherchant la direction du signal quand celui-ci est encore assez faible, soit en baissant nettement le gain (vers 50 - 55) pour détecter une position beaucoup plus précise des chiens.
A savoir qu'avec un émetteur R1 (tracking), un gain de 40 - 45 sur le récepteur et une puissance de réception du signal entre 75 et 99%, le chien est généralement entre 200 et 400m de distance suivant la topographie des lieux !
_________________ "Très tôt le matin, pour échapper aux chiens, le lièvre se chausse de semelles de poussière"
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|