Nous sommes actuellement le 13 Août 2025 02:55

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Déc 2013 14:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
moi j'ai etais controler l'annee derniere par un garde de l'onf il etait seul et comme j'ai rien a cacher il ma controler et il est partie simplement
ensuite les garde oncfs depuis qu'ils sont fonctionaire on a rien a craindre
les 35 heures !! c'est pas des passioners de chasse plutot des passioners de congers

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2013 14:12 
Hors-ligne

Message(s) : 624
Bonjour,

pour ma part je n'ai plus de colliers GPS, mais j'ai conservé mon astro, je l'ai pratiquement tout le temps sur moi quand je me ballade ou que je chasse,je marque dessus mes
places à champignons, les postes, et je trouve le plus important, quand je traque dans des montagnes que je ne connait pas, il me permet de voir les dénivelés ou de me
diriger dans la bonne direction !

Croyez vous que je soit en infraction ? je me pose la question depuis un bon moment !

Pour ma part, je regrette de pas pouvoir me servir de l'astro et des colliers en action de chasse car je suis assez dur de la feuille, (je suis appareiller des 2 oreilles ) et donc j'arrive à entendre les chiens, mais j'ai toujours du mal à situer de quelle coté ils ce trouvent ! et avec le mode boussole, je n'ai pas besoin de faire 3 tours sur moi même pour arriver à les situer ! ça me rend fou part moment d'entendre les chiens à moins de cent mètres de moi et de pas pouvoir les situer ! surtout si une route n'est pas loin !

Bon je doit bientôt changer mes appareilles auditif, plus modernes avec des micros directionnels, j'espère que ça résoudra mon problème !

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2013 12:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
bonjour gilles.01
a ta place je me génerais pas beaucoup de monde ce serre du gps et ils sont jeunes avec de bonne oreilles
tu as tord de te privee

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2013 05:22 
Hors-ligne

Message(s) : 547
petitlolo a écrit :
bonjour gilles.01
a ta place je me génerais pas beaucoup de monde ce serre du gps et ils sont jeunes avec de bonne oreilles
tu as tord de te privee

Oui, mais si tu fais action de chasse en te servant de ta centrale (donc dans le but de tirer le gibier, si tu es armé, et chez nous dans le 31, si tu n'es pas marqué sur le carnet de battue comme piqueur, avec le N° de ta voiture) et bien tu es en infraction et verbalisable :mrgreen:
Les précédents responsables de la FACCC se sont battus pour pour faire autoriser les colliers de repérage et si cela continue ,avec les dérives que tout le monde connait, les autorités risquent fort de les interdire à nouveau, et la plus question de fréquences interdites .

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2013 06:48 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Doum Doum a écrit :
petitlolo a écrit :
bonjour gilles.01
tu as tord de te privee

Oui, mais si tu fais action de chasse en te servant de ta centrale (donc dans le but de tirer le gibier, si tu es armé, et chez nous dans le 31, si tu n'es pas marqué sur le carnet de battue comme piqueur, avec le N° de ta voiture) et bien tu es en infraction et verbalisable :mrgreen:
Les précédents responsables de la FACCC se sont battus pour pour faire autoriser les colliers de repérage et si cela continue ,avec les dérives que tout le monde connait, les autorités risquent fort de les interdire à nouveau, et la plus question de fréquences interdites .

:D Tant qu'il y aura des problèmes avec la surabondance de sanglier,il ne se passera pas grand chose,c'est le jour ou nous reviendrons a une densité normale (si on y arrive un jour) :oops: que les choses vont se "gatter" ;) et la ceux qui ont appris a "chasser" de cette manière,auront surement des surprises :oops:

Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2013 06:54 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
gilles.01 a écrit :
Bonjour,

pour ma part je n'ai plus de colliers GPS, mais j'ai conservé mon astro, je l'ai pratiquement tout le temps sur moi quand je me ballade ou que je chasse,je marque dessus mes
places à champignons, les postes, et je trouve le plus important, quand je traque dans des montagnes que je ne connait pas, il me permet de voir les dénivelés ou de me

Croyez vous que je soit en infraction ? je me pose la question depuis un bon moment !

Pour ma part, je regrette de pas pouvoir me servir de l'astro et des colliers en action de chasse car je suis assez dur de la feuille, (je suis appareiller des 2 oreilles ) et donc j'arrive à entendre les chiens, mais j'ai toujours du mal à situer de quelle coté ils ce trouvent ! et avec le mode boussole, je n'ai pas besoin de faire 3 tours sur moi même pour arriver à les situer ! ça me rend fou part moment d'entendre les chiens à moins de cent mètres de moi et de pas pouvoir les situer ! surtout si une route n'est pas loin !

Bon je doit bientôt changer mes appareilles auditif, plus modernes avec des micros directionnels, j'espère que ça résoudra mon problème !

A ta place, j'essayerai d'avoir une dérogation, les personnes handicapés ont des dérogations pour la chasse, je pense que ton handicap au niveau des oreilles(du fait que tu es appareillé) pourait te permettre (peut ètre) de te servir de l'appareil de repérage!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2013 06:58 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
gilles.01 a écrit :
Bonjour,

Salut Gilles,
Ce qui est interdit, ce n'est pas la fonction GPS de l'Astro, c'est son utilisation avec les colliers made in USA car ils fonctionnent sur une fréquence réservée. Donc tu peux sans problème l'utiliser comme cela.
Amicalement.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2013 07:12 
Gilles enlève ton antenne , sa fonctionneras pareils pour se que tu fait , et si tu na pas de chien enregistre , c est juste un GPS de randos .

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2013 22:27 
Hors-ligne

Message(s) : 624
YO04 a écrit :
Gilles enlève ton antenne , sa fonctionneras pareils pour se que tu fait , et si tu na pas de chien enregistre , c est juste un GPS de randos .

OK !

Je m'en doutais bien un peut mais vos mieux des fois poser la question que de payer !

Merci à tous pour vos réponses ! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2014 23:26 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Bonsoir à tous bonne année 2014 et surtout bonne santé , d'après tous les échos pas de souci . si a l'occasion quelqu'un à des info sur le sujet commenté les ,merci .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant